RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Naomi WOLF

Où est le mandat d’arrêt suédois ?

Craig MURRAY, Naomi WOLF

Note du traducteur : 3 articles clés (un récent et deux plus anciens), lèvent le voile sur une affaire qui se révèle de plus en plus louche. On ne s’étonnera pas du désintérêt montré par les "Décodeurs" du Monde et autres "Fact Checkers" à la noix de Libé et autres.

Si les allégations suédoises contre Julian Assange étaient sincères et n'étaient pas simplement une ruse pour l'arrêter en vue de son extradition vers les États-Unis, où est le mandat d'arrêt de la Suède et quelles sont les accusations ? Seule l'accusation la plus mineure a dépassé le délai de prescription. L'accusation principale, qui équivaut à un viol, est encore loin d'être prescrite. La Suède a eu sept ans pour achever l'enquête et préparer l'affaire. Cela fait plus de deux ans qu'ils ont interviewé Julian Assange à l'ambassade équatorienne. Ils ont eu des années et des années pour recueillir toutes les preuves et préparer les accusations. Alors, messieurs les procureurs suédois, où sont vos charges ? Où est votre mandat d'arrêt ? Julian Assange n'a jamais été accusé de quoi que ce soit en Suède. Il était simplement "recherché pour interrogatoire", un fait que les grands médias se sont toujours abstenus d'expliquer. Il est désormais évident qu'il n'y a jamais eu la (…) Lire la suite »

Guantanamo : comment créer des zombies

Naomi WOLF
Pourquoi agrandir quelque chose qui n'est pas censé exister ? Le quelque chose en question est la prison américaine de la baie de Guantanamo, pour laquelle le Pentagone a récemment demandé un financement supplémentaire de 49 millions de dollars. Malgré la promesse faite par Obama en 2009 - l'une de ses premières promesses en tant que président - de fermer " Gitmo ", il est évident que les États-Unis n'ont aucune intention de le faire dans un avenir proche. En fait, la seule fermeture effectuée par l'administration Obama a été celle du bureau du représentant spécial, Daniel Fried, chargé de démanteler Guantanamo. Le département d'État américain a assigné fin janvier d'autres fonctions à Fried, qui ne sera pas remplacé. Comment mieux commémorer cette décision que par l'expansion des camps pénitentiaires ? Le nouvel établissement, auquel seront consacrés ces fonds supplémentaires, hébergera 106 prisonniers (le nombre exact est incertain), qui n'auront été ni jugés, ni inculpés. (…) Lire la suite »

La vérité choquante derrière la répression contre le mouvement «  Occupy » (The Guardian)

Naomi WOLF

Les assauts violents de la police à travers les Etats-Unis ne sont pas une coïncidence. «  Occupy » a touché la corde sensible de notre classe politique : l’argent.

Les Américains de toutes tendances sont encore choqués par les images cette semaine de brutalités policières sans précédent au cours d'une vague de répression coordonnée contre les manifestants pacifiques d'Occupy Wall Street (OWS) à travers le pays. Des images d'une dame âgée recevant un jet de gaz poivré au visage et d'étudiants pacifiques qui n'offraient aucune résistance arrosés de gaz poivré par des phalanges de policiers antiémeutes ont fait le tour d'internet ; des images de jeunes femmes - apparemment ciblées à cause de leur sexe - hurlant et trainées par les cheveux par des policiers en tenue antiémeutes ; un jeune homme, sonné et saignant à profusion de la tête, ont fait surface au cours de l'évacuation effectuée en pleine nuit du Parc Zuccotti. Et au moment où les Américains pensaient avoir tout vu - une sur-réaction des maires et des polices municipales dans différentes villes en même temps - l'image s'est assombrie. L'Union Nationale des Journalistes et le Comité (…) Lire la suite »
16