RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Karen SHARPE

Vente aux enchères de Crypto Art : plus de 52 millions de dollars récoltés



Pour sauver Julian Assange, les Cypherpunks se mobilisent.

Karen SHARPE
'Censored' est une collection de Pak, d'Assange et de vous - Pak. Ce fut une vente aux enchères pas comme les autres. Lorsqu'elle a ouvert le 7 février à 14 heures GMT, l'équivalent de plus de 40 millions de dollars en crypto-monnaie avait déjà été réuni pour enchérir sur l'œuvre d'art NFT [Non Fungible Token - Jeton non fongible] à édition unique intitulée 'Clock' [« Horloge »]. À la clôture des enchères, 48 heures plus tard, l'offre gagnante était de 16 593 Ether, soit plus de 52 millions de dollars, mis en commun par un groupe de partisans de Julian Assange. L'objet prisé, qui fait partie d'une collection NFT intitulée 'Censored' [« Censuré »], n'est pas un objet que l'on peut emporter chez soi, comme, par exemple, l'une des célèbres horloges de Louis XIV ; il s'agit plutôt d'une œuvre d'art générative dynamique qui n’existe que sous forme numérique, qui change tous les jours et qui a été créée dans un but très précis : libérer Julian Assange en collectant des fonds pour sa (…) Lire la suite »

Julian Assange parle

Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d'Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l'homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien d’autres sujets importants ? Avez-vous pu vous faire votre opinion en écoutant les deux parties ? Nous n’acceptons pas qu’on l’ait diabolisé, harcelé, privé de liberté pendant plus de neuf années sans jugement et soumis à une intense torture psychologique. Encore moins que les États-Unis puissent l’emprisonner à vie dans une sorte de Guantanamo où ils le pousseraient au suicide. Alors que le témoin clé de l’affaire a finalement avoué avoir menti et qu’Assange n’a jamais été sous (…) Lire la suite »

Menacé d’extradition, Julian Assange ne mériterait-il pas le « prix Nobel de la guerre » ? (Consortium News)

Karen SHARPE

Karen Sharpe s’interroge sur l’œuvre du prisonnier fondateur de WikiLeaks. Julian Assange a été nominé à huit reprises pour le prix Nobel de la paix, sans jamais l’obtenir. Pourtant, quand on regarde les dernières volontés d’Alfred Nobel, on peut se dire qu’Assange ne volerait pas la récompense. Mais quand on regarde aux lauréats, on comprend mieux aussi pourquoi le fondateur de WikiLeaks n’a pas eu le fameux prix… (IGA)

Julian Assange a été nominé huit fois pour le prix Nobel de la paix. Pourtant, il croupit actuellement à Londres dans une prison à sécurité maximale dans l’attente d’une décision des juges anglais, suite à une demande d’extradition formulée par le gouvernement des États-Unis. Assange pourrait alors y subir de nouvelles accusations et une peine potentielle de 175 ans. Les anciens récipiendaires de ce prix prestigieux incluent Henry Kissinger, Menahem Begin et Barack Obama qui ne furent jamais emprisonnés ou condamnés pour aucun crime. Or, leurs décisions ont directement ou indirectement été responsables de la mort, du déplacement, de la torture et de la famine de millions de personnes dans le monde. Il n’est alors pas étonnant que certaines et certains aient depuis lors, ironiquement suggéré de rebaptiser le prix Nobel de la paix, en prix Nobel de la guerre. À l’opposé, le crime reproché à J. Assange, est d’avoir pratiqué un vrai journalisme en découvrant et diffusant, parmi (…) Lire la suite »