Un rapport récent affirme que le président Trump a l’intention de bombarder l’Iran, dans une énième attaque armée étasunienne contre un pays étranger.
À la fin de la semaine dernière, un rapport explosif publié par l'Australian Broadcasting Corporation (ABC) affirmait que l'administration Trump se prépare à bombarder les installations nucléaires iraniennes dès le mois prochain, ajoutant que l'Australie pourrait aider à l’identification des cibles. Le rapport cite des personnalités de haut rang au sein du gouvernement australien, l'Australie étant l'un des acteurs clés de l'alliance connue sous le nom de Five Eyes, qui comprend également le Royaume-Uni, le Canada et la Nouvelle-Zélande.
Le rapport faisait suite au tweet tristement célèbre de Trump, dans lequel il menaçait le président iranien Hassan Rouhani d’ 'avoir à subir des conséquences sans comparaison avec celles que d’autres personnes ont subies tout au long de l'histoire'.
En dehors du fait que ce tweet est, en lui-même, une violation claire de l’Article 2(3) et (4) de la charte de l’ONU, en particulier de la mention 'Tous les membres éviteront dans leurs relations (…)Lire la suite »