Joe Biden accélère les livraisons d’armes à Israël pour soutenir son assaut sur Gaza. Les types d’armes envoyées ont été utilisés à maintes reprises par l’armée israélienne pour attaquer et tuer des civils au cours des 15 dernières années seulement.
Au début du mois, Human Rights Watch a demandé un embargo sur les armes à destination d’Israël et des groupes armés en Palestine, « compte tenu du risque réel qu’elles soient utilisées pour commettre de graves abus », selon un communiqué de l’organisation. « Fournir des armes qui contribueraient sciemment et de manière significative à des attaques illégales peut rendre ceux qui les fournissent complices de crimes de guerre.
C’est exactement ce que fait l’administration Biden. Un document interne du Pentagone, qui a récemment fait l’objet d’une fuite, révèle les armes que l’administration Biden envoie rapidement à Israël pour soutenir son offensive militaire à Gaza. D’après mon examen des enquêtes médico-légales publiées par des organisations de défense des droits de l’homme et d’information, ces mêmes types d’armes ont été utilisés à maintes reprises par l’armée israélienne pour attaquer et tuer des civils au cours des seules quinze dernières années.
Les médecins, le personnel (…)Lire la suite »