RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Phil ROCKSTROH

«  On ne nous fera pas bouger » (1)

Répression policière, mensonges officiels et pourquoi les «  Occupons Wall Street » ont déjà triomphé. (2) (Information Clearing House)

Phil ROCKSTROH

Êtes-vous prêts à quitter les rives de votre zone de confort et à vous retrouver en prison pour la justice ? Êtes-vous pêts à risquer des blessures graves à votre corps et à votre réputation pour porter témoignage ?

Jusqu'à ce que les récents événements aient prouvé le contraire, la surface hypercommercialisée de l'Amérique des affaires donnait l'impression d'être trop diffuse, trop privée de centre, pour constituer une menace d'excès totalitaires. Ces temps derniers, par la réponse violente qu'ont apportée aux protestataires d'O.W.S. les départements de police d'Oakland, d'Atlanta, de Chicago et d'autres villes des États-Unis, la nature répressive de notre fausse république commence à se révéler. Derrière le visage paterne de l'establishment politique (acheté par les profits hypertrophiés de la classe pillarde), il y a les flics anti-émeutes, équipés et armés de tout l'attirail de l'oppression, qui sont prêts à appliquer sans états d'âme les diktats des bénéficiaires élitistes du statu quo. Depuis quelque temps, en fait comme en actes, l'état policier, acoquiné avec l'oligarchie économique néo-libérale, laisse voir au monde sa nature archi-autoritaire. En général, exister dans la (…) Lire la suite »