RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Nabila RAMDANI

Les médias français ont fabriqué de toutes pièces un enfer parallèle pour détourner l’attention de Gaza (Middle East Eye)

Nabila RAMDANI

L’information en France a été manipulée ou tout simplement fabriquée pour essayer de faire croire que l’agression contre Gaza était une guerre juste, exactement comme toutes les offensives israéliennes précédentes.

Pendant que Gaza était réduite en cendres par les bombes et que des milliers de citoyens étaient assassinés et mutilés, un enfer parallèle était soigneusement façonné en France. Des politiciens influents, des leaders communautaires et des portes-parole d’organismes publics ont tous participé à un montage visant à blanchir la dernière agression israélienne contre les Palestiniens, en parlant de synagogues incendiées, d'individus sauvagement attaqués et de Juifs réduits à l’exode par la persécution et la haine. Ce qui a rendu ce contre-feu théâtral particulièrement efficace c'est qu’il a été relayé par les medias dominants sans le moindre questionnement. Bien qu’aucune preuve ne soit venue soutenir ces allégations, le seul fait que ce soit des gens importants et haut placés qui faisaient état de ces soi-disant atrocités leur donnait le sceau de la vérité. Des mots comme “Holocauste” et “Pogrom” notamment, revenaient sans cesse dans leur bouche pour détourner l’attention du massacre (…) Lire la suite »

La France nomme ses collabos et les expose à la honte (The Guardian)

Nabila RAMDANI
Les Français ont longtemps nié leur rôle dans la guerre mais la publication des noms des collaborateurs les force à reconnaître les faits. "Que faisais-tu pendant la guerre, papa ?" va devenir une question de plus en plus pertinente en France pendant les dix et quelques années qui viennent. La police nationale ne va pas seulement divulguer les noms des collaborateurs de la seconde guerre mondiale, elle va même les mettre sur Internet. Le long et difficile processus de numériser des tas de rapports oubliés depuis longtemps est déjà en cours dans les archives de tous le pays afin qu'ils puissent être mises en ligne à l'instant où sera levé le secret légal qui a duré 75 ans. Cela signifie par exemple, que si un oncle bien aimé a été surpris en train de fournir du camembert au marché noir aux Allemands en 1940, le monde entier pourra lire cette information à partir de 2015. Et bien sur la situation sera encore plus grave pour beaucoup d'autres. De noirs secrets du temps de (…) Lire la suite »
17