RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Justin RAIMONDO

L’Empire du Chaos s’installe en Europe - L’État islamique en Ukraine

Justin RAIMONDO
Alors que nous combattons l’État islamique, l’EI, alias ISIS, en Irak et en Syrie, et que les responsables américains soulignent le prétendu danger d’une attaque sur le territoire américain, Washington et le Califat se battent du même côté en Ukraine. Dans une remarquable série d’articles dans l’Intercept, Marcin Mamon s’est penché sur un aspect du conflit en Ukraine auquel personne d’autre n’a fait attention : le rôle joué par le Bataillon Doudaïev, « une force de combat des islamistes radicaux composée de Tchétchènes, mais incluant également des combattants de tout le Caucase ainsi que quelques Ukrainiens ». Les clés des organisations clandestines islamistes en Ukraine ont été remises à Mamon par un contact à Istanbul, Khalid, qui commande la branche ISIS locale. « Nos frères sont là », a-t-il dit à Mamon, et le journaliste s’est rendu en Ukraine où il a été mis en rapport avec un contact nommé Ruslan, qui l’a conduit au camp clandestin de Munayev. Portant le nom du premier (…) Lire la suite »
Les signes inquiétants d’une nouvelle guerre majeure

Le prochain sur la liste : le Pakistan (AntiWar)

Justin RAIMONDO
Je ne suis pas le seul à avoir remarqué toutes ces « fuites » en provenance des cercles hauts placés à Washington sur nos relations houleuses avec le Pakistan. D'un seul coup, Islamabad est sur le point de faire partie de l'Axe du Mal, alors que le Chef d'Etat Major, l'Amiral Mullen, accuse ouvertement les Pakistanais d'avaliser l'assassinat d'un journaliste et de s'allier avec une fraction des Talibans. Depuis quand un militaire - rien de moins que le chef en titre et en uniforme des forces armées US - s'exprime-t-il sur un sujet politique aussi sensible ? Pourquoi, alors qu'il bénéficie du soutien total de la Maison Blanche qui, a l'évidence, a préparé un plan en ce qui concerne le Pakistan ? Ces nouvelles accusations jettent de l'huile sur un feu qui a éclaté lors de la découverte de la planque d'Oussama Ben Laden à Abbottabad, où il se cachait depuis des années. Les « pakistanophobes » de l'administration - et ils sont nombreux - ont été prompts à tirer la conclusion qu'il (…) Lire la suite »
à propos de la Libye et de beaucoup d’autres choses

Vous mentez Monsieur le Président (Antiwar)

Justin RAIMONDO
Je n'ai pas supporté de regarder le discours « Pourquoi nous sommes en Libye » du Président à la télévision. C'est le printemps après tout, et mon jardin avait besoin que j'y plante des choses. Priorités, priorités, priorités si importantes, en politique et dans la vie. Nous avons tous nos priorités : j'ai les miennes, et le président des États-Unis a les siennes. A titre d'indication de ces dernières, je note qu'Obama a attendu toute une semaine après le déploiement des forces US avant de daigner expliquer ses actes au peuple américain. Il lui reste à aller devant le Congrès pour en demander l'autorisation, quoi qu'il ait bien déblayé le terrain avec nos arrivistes alliés et le Conseil de Sécurité de l'ONU. Dès lors qu'il avait reçu ce double feu vert, l'approbation du Congrès n'était plus pour lui qu'une formalité. C'est là la vraie signification du mot « multilatéralisme » : l'opinion du monde est importante, l'opinion américaine pas vraiment. Quand il a fini par venir (…) Lire la suite »

Wikileaks révèle l’influence croissante du crime organisé israélien (Antiwar.com)

Justin RAIMONDO

Si les "journalistes" affirment que les documents de Wikileaks n’apportent rien de nouveau, c’est parce qu’ils ne les ont pas lus.

J'adore les voir tous bâiller devant les dernières révélations de Wikileaks : Oh, il n'y a rien d'intéressant, c'est d'un ennuyeux, rien de croustillant, passons à autre chose. Ce sont tout simplement des fainéants : ils veulent des scoops livrés à domicile, bien emballés et étiquetés comme tels. Bref, ils n'ont pas envie de bosser et se contentent de faire leurs copier/coller habituels. C'est pour cela qu'une bonne partie des informations intéressantes sorties de Wikileaks leur échappe. Par exemple, prenez cet extrait d'un câble daté du 15 mai 2009 - intitulé « Israël : terre promise pour le crime organisé ? » - envoyé par notre ambassade (US) à Tel-Aviv, qui aborde l'influence croissante du crime organisé israélien : « Récemment, au mois de mars 2009, Zvika Ben Shabat, Yaacov Avitan, et Tzuri Roka ont demandé des visas pour assister à « une convention sur la sécurité » à Las Vegas. Selon les médias locaux, tous les trois sont impliqués dans le CO (Crime Organisé). Post leur a (…) Lire la suite »