RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : André PARIZEAU

Des questions, toujours sans réponse, mais qui font penser que Kiev pourrait finalement être derrière la destruction du MH17

André PARIZEAU

Depuis une semaine, les accusations mettant en cause le gouvernement russe, de mëme que les forces rebelles dans la partie Est de l’Ukraine, se multiplient, sans que personne ne puisse véritablement mettre de preuves sérieuses sur la table. On demeure pour l’essentiel dans les suppositions.

Entre temps, du côté russe, des portes-parole des forces armées ont convoqué la presse internationale pour faire état d'une série de faits précis et de photos satellites qui font de plus en plus penser que les autorités de Kiev pourraient, de fait, être derrière la destruction du vol MH17. Vous noterez, à la lecture de ces faits, ainsi que des 10 questions que posent les Russes, qu'il semble effectivement y avoir anguille sous roche. Voici donc ce que le gouvernement russe a pu trouver et voici aussi les 10 questions que celui-ci pose : 1. Pourquoi le vol MH17 a-t-il dévié de sa route intialement prévue, lorsqu'il s'est approché de la région de Donetsk, contrôlée par les forces rebelles ? Il est en effet établi, à ce point-ci, que l'avion n'était plus dans le corridor international, normalement utilisé par les avions commerciaux, survolant cette région. 2. S'agissait-il alors d'une erreur des pilotes, ou, au contraire, une telle situation découlait d'abord d'instruction (…) Lire la suite »