Président du Comité pour l’annulation de la dette du Tiers Monde-Belgique et conseiller de plusieurs gouvernements latino-américains, le politologue belge propose "une sortie juste" à la crise.
Après sept ans d’une dure crise économique, le belge Éric Toussaint, un des politologues les plus lucides de la gauche européenne, ne sait que trop qui sont les responsables de cette crise et pourquoi nous sommes dans la situation la plus grave des 80 dernières années |1|. Son diagnostic ne tombe pas du ciel. Il s’agit d’une crise de la dette privée et du capitalisme financier provoquée fondamentalement par les banques. La dette publique, conséquence de la crise ce sont tous les citoyens qui la paient. Éric Toussaint avance avec conviction et détermination des solutions pour une "sortie juste" de la crise.
Président du Comité pour l’annulation de la dette du Tiers Monde et conseiller de plusieurs gouvernements latino-américains en matière d’audit de la dette publique, Eric Toussaint (…)Lire la suite »