Trop sédentaires, les Qatariens sont en surpoids. Du coup, l’Émirat leur recommande de marcher davantage, surtout dans les centres commerciaux.
"Le centre commercial est le lieu idéal pour faire de la marche dans des conditions climatisées, un environnement propre et sain pour faire de l'exercice" (Karim Jaafar, AFP).
Les autorités qatariennes se creusent la tête pour trouver un moyen d'enrayer l'épidémie d'obésité qui frappe leur population : elles construisent des installations sportives, des parcs et une magnifique corniche à Doha, la capitale, avec des promenades en bord de mer et des circuits dédiés à la marche, accueillent des marathons caritatifs récompensés par de mirobolants prix en espèces, aménagent des centres de contrôle gratuits de l'indice de masse corporelle et de la tension artérielle.
Classé au premier rang mondial pour sa richesse et au sixième pour son obésité, le pays dépense tout ce qu'il est possible de dépenser pour encourager ses citoyens à renoncer à leur vie sédentaire.
Malheureusement, le Qatar, aussi fortuné soit-il, n'a aucun pouvoir sur le climat, et, dans un pays où la température (…)Lire la suite »