Harvey Weinstein n'est pas en prison ; pas plus que l'acteur Kevin Spacey, ni le chef Mario Batali, ni l'animateur TV Matt Lauer, ni Eric Schneiderman, le procureur général de l'État de New York. Bien que certains aimeraient les voir derrière les barreaux. Même un criminel reconnu comme Bill Cosby est libre en attendant qu'il soit jugé en septembre.
(Évidemment, le fait qu'ils ne soient pas emprisonnés ne signifie pas que les accusés soient innocents. Leur répit temporaire pourrait être lié à la gravité de leur inconduite, à l'état d'avancement des enquêtes en cours, ou aux efforts d'avocats fortement rémunérés.)
Lorsque l'ampleur des abus contre les femmes est apparue à la lumière du jour, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir avec colère. Réfléchissant alors à ces événement, je me suis rappelé une expérience d'enfance inexprimée, et j'ai signé #MeToo.
Quand le nom de Tariq Ramadan a été ajouté à la liste croissante des coupables de « MeToo », j'ai réagi par une détresse (…)Lire la suite »