Une fois de plus le monde est le témoin d'une catastrophe épouvantable en Somalie et dans d'autres parties de la corne de l'Afrique que certains journalistes appellent désormais "la corne de la faim".
La famine qui a frappé cette région a déjà causé la mort de 29 000 enfants somaliens de moins de cinq ans dans les trois derniers mois. 12 millions de personnes ont besoin d'aide alimentaire. L'ONU a réclamé 2,4 millions de dollars étasuniens à ses membres. Moins de la moitié de cette somme a été réunie à ce jour.
Nous pouvons tous faire bien davantage pour aider le peuple de Somalie et la région. Les pays riches, en particulier, ont l'obligation morale de venir en aide aux Somaliens qui meurent de faim dans de grandes souffrances. Pour les musulmans riches, les douloureuses épreuves des Somaliens —qui sont aussi des musulmans— ont une signification spéciale car c'est le mois du Ramadan pendant lequel les musulmans du monde entier jeûnent chaque année du matin au soir. Si un des (…)Lire la suite »