Poursuivant sa stratégie de subversion contre Cuba, le gouvernement des Etats-Unis met en oeuvre actuellement une variante de guerre cybernétique grâce à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et des communications (NTCI)
Pour les stratèges étasuniens de la politique, il est évident que de nos jours celui qui aura la maîtrise de l'espace cybernétique sera assuré de l'hégémonie dans ce qu'ils considèrent comme le nouveau champ de bataille du 21e siècle.
Pour les stratèges du Pentagone, le Commando cybernétique est une unité spéciale de guerriers cybernétiques, capables de faire face à tout ce qui pourrait être considéré comme une menace.
Le fait qu'Arpanet, un réseau conçu par le Pentagone pour le transfert d'informations de ses institutions militaires et d'autres centres de recherches scientifiques, ait été le prédécesseur direct d'Internet n'est pas le fait du hasard. Cela met en évidence la relation étroite entre la Maison-Blanche et ce phénomène associé au développement des nouvelles technologies dans le domaine des communications.
Désormais pour un pays, selon les postulats actuels, il ne s'agit pas d'avoir une armée régulière composée des trois forces traditionnelles : mer, air et terre, (…)Lire la suite »