Plusieurs traités européens ont déjà dépossédé les citoyens de la possibilité de choisir les orientations de l'Union européenne.
Aujourd'hui, la Grèce mais aussi le Portugal, l'Irlande et l'Italie se voient imposer des décisions majeures dans des domaines qui ne sont de la compétence, ni de la commission, ni du conseil européens. Les dirigeants et les technocrates de l'Europe, au service de la finance, enfoncent les populations dans la récession, la régression sociale et la misère, renforçant ainsi les inégalités, les discriminations et la xénophobie.
Le sommet européen a adopté le 9 décembre, le projet du TSCG (Traité sur la stabilité, la coordination, et la gouvernance dans l'Union), dit traité Merkozy. Il cherche à donner une base légale à la répression, la régression sociale et aux dénis de démocratie, durcissant les règles qui figuraient déjà dans le Traité de Maastricht puis dans celui de Lisbonne, imposant de lourdes sanctions « immédiates » et « automatiques » aux pays (…)Lire la suite »
Samedi 3 octobre 2009.
La votation citoyenne sur le changement de statut de La Poste est un vrai succès.
On nous avait pourtant refusé la tenue d'un référendum sur cette question.
Le même jour, on dépouille le résultat du second référendum officiel irlandais sur le Traité de Lisbonne.
Et c'est un OUI qui va sortir...
On a imposé cet autre référendum aux irlandais qui avaient dit NON en 2008...
Quel déni de démocratie !
Ne nous en laissons pas compter !
Ils font revoter quand ça les arrange ? Soit !
Faisons revoter, nous aussi, pour la Traité de Lisbonne...
Nous avions voté NON en 2005 au TCE !
Le référendum sur le Traité de Lisbonne nous a été refusé et le Traité à été ratifié par le parlement, contre l'avis du peuple...
Organisons une seconde consultation populaire, sous la forme d'une votation citoyenne, en France, sur le Traité de Lisbonne !Lire la suite »
Illustration 1 : Saget/AFP
Illustration 2 "C'est tous ensemble" : CNR
Ironie de l'histoire, c'est le Conseil National de la Résistance ;-) ,dont l'idéologue du Medef, Kessler, veut liquider le programme social, qui vient enfin de fixer une date et une méthode pour arriver à la Grande Grève Générale reconductible dont le mouvement social français a tant de mal à accoucher.
La date proposée est le 10 novembre 2008. Sacré préavis !!!
Il semblerait qu'il soit fait appel à la base des syndicats pour qu'elle se ré-approprie ses états-majors et les oblige, en demandant des mots d'ordres de grève locaux, à suivre le mouvement.
Informations, arguments, et méthodes à diffuser depuis... Tenez-vous bien :
www.conseilnationaldelaresistance.fr
Celle-là , de grève, elle risque de se voir de loin Monsieur le Président...Lire la suite »