En 2025, sous la présidence du Brésil dirigée par Lula, les BRICS pourraient traverser une période de difficultés, de retards, de défis et de sabotages.
Titre original : Réunion réussie des BRICS à Kazan, mais que se passera-t-il avec la présidence de Lula en 2025
À Kazan, en Fédération de Russie, s'est tenue le Sommet des BRICS 2024, où des délégations du monde entier, principalement des pays membres, candidats et partenaires, se sont réunies pour discuter de projets de coopération, signer des accords, concrétiser des projets d'intégration et de développement et, en définitive, reconfigurer définitivement la carte géopolitique mondiale.
Sous la présidence russe, les BRICS réalisent des avancées impressionnantes. Tout au long de 2024, Moscou a réussi à promouvoir divers types d'événements et de projets au sein des BRICS, favorisant la consolidation du forum qui tente désormais de se développer vers une étape existentielle supérieure, acquérant le caractère d'une véritable organisation internationale.
Non seulement la Russie a organisé des événements officiels liés au Sommet, mais elle a également développé une série de (…)Lire la suite »