« Comment expliquer l’ascension du FN ? ». Mystère. (ou : les journées d’Herveï Legallovitch, sur l’Archipel du Goulag Médiatique Français)
Comme si toute la musique du monde se réduisait dorénavant à un unique morceau, de hard-rock bien gras. Je conserve mon abonnement à « orange » pour me délecter de leur page d’accueil. Je l’ai à l’esprit chaque fois qu’un « journaliste » pose une des questions rituelles à Jean-Luc Mélenchon : « M. Mélenchon, comment expliquez-vous le triomphe de Marine Le Pen parmi les couches populaires, pour lesquelles vous êtes inaudible ? ».
Le riff, la rythmique du morceau sont donc assurés par les « actuorange » ; tandis que les italiques signalent les solos des guitaristes. J’éprouve une tendresse particulière pour Calvi et ses comparses, aussi ne les ai-je mentionnés qu’une ou deux fois, par peur de paraître impudique. Les faux-culs d’ « Arrêt sur images » me réjouissent beaucoup, également, et me permettent de résister à la mélancolie ... qui a fini, malgré tout, par avoir le dernier mot (voir ma Conclusion). Je remercie les zombies (au sens jarmuschien de Only Lovers Left Alive, cette (…)Lire la suite »