Adnan Latif a souffert entre les mains du gouvernement US à un point que la plupart des gens ne peuvent même pas imaginer.
Adnan Latif a été retrouvé mort dans sa cellule le 10 septembre 2012, un jour à peine avant le 11° anniversaire du 11/9. Il avait 32 ans.
Latif, citoyen yéménite, était détenu à Guantanamo Bay depuis plus de 10 ans, en dépit de la décision du tribunal qui avait ordonné en 2010 que l'administration Obama "prenne toutes les mesures diplomatiques nécessaires et appropriées pour faciliter la libération immédiate de Latif http://witnesstorture.org/survivors/adnan-farhan-abdul-latif/", en raison de l'absence de preuves qu'il ait commis un quelconque crime.
Il a souffert entre les mains du gouvernement US à un point que la plupart des gens ne peuvent même pas imaginer, et sa mort doit servir à rappeler que la honte nationale qu'est Guantanamo perdure et bénéficie actuellement du soutien des deux partis.
En relisant la lettre (version intégrale ici http://www.alternet.org/civil-liberties/dead-gitmo-prisoners-tragic-letter-about-why-he-gave-life?page=0%2C1) qu'il a écrite à son (…)Lire la suite »