Auteur Jimmys LLAMA

Assaut contre Wikileaks (septième partie) : le réseau du renseignement US

Jimmys LLAMA
Après que le FBI a essentiellement orchestré le piratage de Stratfor par l’intermédiaire de leur informateur Hector Xavier Monsegur (’Sabu’) et les pirates informatiques ont violé, pillé et effacé le contenu des serveurs de la société, le présumé membre de l’AntiSec Jeremy Hammond, a non seulement continué à pirater des systèmes pendant des mois, il espionnait involontairement sur d’autres pays au nom du gouvernement US. Selon le Daily Dot, Hammond a violé (ou tenté de violer) des bases de (…)

Assaut contre Wikileaks (sixième partie) : les fichiers Stratfor et Syrie I

Jimmys LLAMA
Dans l’une des décisions judiciaires les plus spectaculaires de l’histoire récente, le Westminster Magistrates’ Court britannique a confirmé la semaine dernière un mandat d’arrêt contre Julian Assange, qui découlait d’une enquête suédoise de 2010 qui a été close depuis. Malgré les protestations du public, deux décisions de l’ONU en faveur d’Assange et le fait que le Royaume-Uni a récemment révélé qu’il encourageait la Suède à maintenir l’enquête ouverte malgré volonté du procureur suédois de (…)

Assaut contre Wikileaks (cinquième partie) : L’ennemi intérieur

Jimmys LLAMA
Quelque chose qui ne cesse de m’étonner, c’est le manque de sérieux des médias grand public face aux attaques auxquelles Julian Assange et WikiLeaks ont été confrontés au fil des ans, mais comme je l’ai mentionné précédemment, le gouvernement des Etats-Unis a joué un rôle important dans le contrôle de la diffusion de l’information et je peux vous assurer que la dernière chose qu’ils veulent c’est que les gens soient informés sur les crimes qu’ils ont commis et tous ceux qu’ils ont retournés (…)

Assaut contre Wikileaks (quatrième partie) : Poupées russes

Jimmys LLAMA
« Mensonges imbriqués. Vérité massacrée. » Dans le climat politique actuel, je ne peux penser à des termes plus appropriés pour illustrer les allégations selon lesquelles Julian Assange a travaillé pour le Kremlin ; le récit russe est un nid de mensonges fabriqué et propagé par Hillary Clinton, la DNC (organe dirigeante du Parti Démocrate - NdT) et l’État profond. En fait, l’État profond est ’imbriqué’ dans les médias grand public et trompe le public depuis des décennies et la Russie n’est (…)

Assaut contre Wikileaks (troisième partie) : trahis pour l’argent et le pouvoir ?

Jimmys LLAMA
Lorsque la Freedom of the Press Foundation (FPF) fut créée à la fin de 2012, Wikileaks avait déjà fait face à un barrage d’attaques de la part des gouvernements américain et suédois, des médias et des studios de cinéma, d’anciens volontaires de Wikileaks, et d’institutions bancaires et financières comme PayPal, Visa et MasterCard, qui ont imposé un blocus financier contre Wikileaks en décembre 2010. Lorsque Julian Assange et John Perry Barlow ont décidé de créer la FPF, c’était en réponse (…)

Assaut contre Wikileaks (deuxième partie) : Dans la ligne de mire.

Jimmys LLAMA
Tandis que Laura Poitras jouissait du succès de son dernier documentaire, The Oath, le deuxième film d’une trilogie qui inclut son documentaire de 2006 My Country My Country, Wikileaks était occupé à publier son premier document de Cablegate, Reykhjavik13 et la vidéo choquante Collateral Murder, qui montrait « le meurtre aveugle de plus d’une douzaine de personnes dans la banlieue irakienne de New Bagdad - dont deux journalistes de [l’agence de presse] Reuters ». Dans les semaines qui ont (…)

Assaut contre Wikileaks (première partie) : Freedom of the Press Foundation coupe les donations à Wikileaks

Jimmys LLAMA
Voici la première d’une série d’articles sur Wikileaks. Julian Assange a lui-même "validé" leur contenu (par un tweet) tout en précisant qu’il n’était pas en mesure de se prononcer sur les motivations réelles de certaines personnes mentionnées ni sur les accusations portées par l’auteur. Eh bien, c’est officiel. Si vous êtes Julian Assange et que votre compte Twitter disparaît pendant 24h, attendez vous à voir fleurir une liste de théories conspirationnistes plus longue que la frontière (…)