« En s'appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d'idées préconçues ou d'exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly
Présentation de l'auteur
David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du Center for Process Studies, qui diffuse et développe le courant philosophique d'Alfred North Whitehead, lequel se fonde sur les sciences. M. Griffin a publié une trentaine de livres dont 9 sur le 11-Septembre, parmi lesquels 4 ont été traduits en français : Le Nouveau Pearl Harbor, Omissions & manipulations de la Commission d'enquête (prix de la Fondation Hélios en 2006) et La Faillite des médias (médaille de bronze dans la catégorie Actualités de l'Independent Publisher (…)Lire la suite »
Le rapport de la « commission d'enquête » présidentielle passé au crible.
Voltaire, 3 octobre 2006.
Il n'existe toujours pas de version officielle des attentats du 11 septembre 2001. Aucune enquête judiciaire n'a été ouverte sur les attentats eux-mêmes, ni d'enquête parlementaire d'ailleurs. Tout au plus dispose-t-on d'une version gouvernementale explicitée par un rapport rendu par une commission présidentielle.
Le professeur David Ray Griffin, qui a consacré un ouvrage de référence à l'étude de ce rapport, y a relevé 115 mensonges dont il dresse ici la liste.
– Lire sur Voltaire.net : www.voltairenet.org
11/9 : Le Mossad surveillait depuis longtemps les pirates qui ont détourné les avions, par Wayne Madsen, 13 février 2006.
11/9 : Si la C.I.A. et le gouvernement n'étaient pas impliqués dans les attentats alors que faisaient-ils ? Michael C. Ruppert.
11/9 : Cuba a fourni des informations au FBI qui auraient pû éviter la tragédie.Lire la suite »