Parmi les documents les plus fascinants que Wikileaks a rendu publics il y a un télégramme qui a apparemment été envoyé par Jonathan Farrar, le responsable du Bureau des Intérêts des USA de la Havane, le 11 août 2009.
Le document est une bombe diplomatique virtuelle. Il peut embarrasser les gouvernements des trois pays concernés : les USA, la Jamaïque et Cuba.
Il semble que les Etasuniens fassent tout leur possible pour que les câbles de Wikileaks ne soient pas publiés dans les médias de la région, en particulier ceux qui viennent de leurs ambassades dans les Caraïbes. Le contenu des dépêches s'est cependant répandu dans tous les médias de la Jamaïque.
Ils vont être une nouvelle source d'embarras pour l'Administration dirigée par Bruce Godling et dont la crédibilité dans la lutte contre le trafic de drogue est déjà remise en question, à l'intérieur de la Jamaïque. Plus tôt dans l'année il y a eu de violentes protestations lorsque le gouvernement jamaïcain a refusé d'extrader (…)Lire la suite »