Les véritables victimes d'actes pédophiles à l'intérieur de l'église vont probablement se sentir outrés de mes légitimes questionnements face à cette soudaine "libération" de la parole après tant d'années.
De très longue date, il n'est pourtant pas dans les habitudes des hiérarchies religieuses (toutes confessions confondues) de livrer à la vox-populi et en particulier aux médias tous les obscurs recoins et pactes très douteux de leurs pilotages pseudo-"religieux".
Dans ce milieu très clos où la transparence n'est qu'illusoire, n'a-ton pas coutume de dire : “ Les voix du Seigneur sont impénétrables ”. Ne devrions-nous pas dire plutôt : “ Les voix du Vatican (entre autres hiérarchies) sont impénétrables ? ”
D'autant que bon nombre de ces victimes de la pédophilie sont toujours en étroites relations avec leur convictions religieuses comme je le fus à une certaine époque de ma vie sans cependant avoir été confronté, pas même une seule fois, à ce genre de dérives pédophiles et (…)Lire la suite »
Revenant de l'Etranger en 1992 , il était courant que l'Administration française m'interpelle oralement ou par écrit par mon nom de famille, soit M. Défossé, tout en déformant volontairement son orthographe ou sa prononciation. Ainsi et grâce au haut niveau de bouffonnerie de certains individus , je devenais M. De Fossé , M. De Faussé etc...
Je ne manquais jamais l'occasion de rectifier le tir à cette bêtise crasse et de la façon la plus virulente possible et la plus audible possible en précisant à mon interlocuteur : << que mon nom était Défossé avec 2 accents aigus et qu'il n'y avait pas de prétentions imbéciles et aristocratiques dans la famille >>.
Nous aurions pu en rester là mais c'était sous-estimer une toute autre volonté de nos gouvernantes françaises et européennes qui tentent insidieusement d'acheminer tous les peuples européens vers une Europe faite et dirigée exclusivement d'élites, vers des premiers de cordée. Et les autres dans tout, cela : les "sans-dents" (…)Lire la suite »