Titre original : s'insurger en temps de guerre. Je l'ai mis au goût du jour pour nous Français avec ce qui nous pend au nez en terme de privatisations de nos biens publics. Assimbonanga
Voyons en face la dimension de la guerre économique contre le peuple vénézuélien. Cela fait 7 ans que les monopoles transnationaux et nationaux nous font faire des files d'attente et courir d'un lieu à l'autre pour obtenir des biens vitaux (nourriture, médicaments et produits d'hygiène). Notre monnaie, le Bolivar, a été attaquée à hauteur de...29.862.393.456 % : en 2012 le taux de change était de 8,69 BsF/US$, aujourd’hui les sites comme DolarToday, sans base économique, pures créations politiques et guerrières, marquent 2.595.042.000 BsF/US$ et produisent la hausse incessante des prix depuis 2013.
Cette guerre, sans précédent historique en raison de ses dimensions, a débuté en 1999 et s’est intensifiée en 2013. Le peuple vénézuélien n’a pas seulement résisté, il a choisi de s’insurger héroïquement. Un phénomène inexplicable pour Donald Trump et ses conseillers, au point que John Bolton a perdu son emploi.
Nous, les Vénézuéliens, avons fait quelque chose que l’impérialisme (…)Lire la suite »