Depuis huit ans c’est le Parti Démocrate qui incarne l’Establishment, et on peut dire que les Clinton l’incarnent depuis 24 ans. Depuis la fin des années 1990, les membres de la classe ouvrière blanche titulaires au mieux d’un diplôme d’études secondaires ont vu leur espérance de vie chuter considérablement, au point qu’ils sont en train de mourir à un rythme bien plus rapide que les statistiques ne le prévoient.
Voici un an, Anna Case et Angus Deaton, économistes à l’Université de Princeton, ont publié une étude aux résultats saisissants ; depuis 1999, le taux de mortalité chez les Étasuniens blancs âgés de 45 à 54 ans est en augmentation constante. Le constat est pire encore quand on sait que dans le même temps le taux de mortalité était en diminution pour la population dans son ensemble.
L’une des raisons principales à cette augmentation est la forte consommation d’opioïdes et autres drogues pouvant conduire à l’overdose, mais également les maladies hépatiques causées par (…)Lire la suite »
Un épisode occulté de l’histoire vient de faire surface pour le plus grand embarras d’Israël et des USA dans leur campagne contre le programme d’enrichissement nucléaire iranien à des fins pacifiques de Natanz près de Isfahan.
Dans un interview récent, Tzahi Hanegbi, président du Comité de Défense et des Affaires Etrangères de la Knesset en Israël a dit : "Cela nous inquiète que l'Iran soit insensible aux pressions mondiales et ne tienne pas compte des demandes de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique et de l'ONU, parce que le temps presse". Dimanche dernier le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit :"le plus gros danger auquel l'humanité aurait à faire face, serait qu'un régime radical dont la cruauté n'a pas de limites entre en possession d'armes nucléaires".
De telles explosions d'indignation à propos de l'Iran, semblent un peu suspectes quand on sait qu'Israël refuse d'admettre que lui-même possède un petit stock de têtes nucléaires. Toutefois s'il était difficile par le passé de prouver l'existence de cet arsenal, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Selon les services secrets américains, l'Iran ne semble pas posséder de programme nucléaire militaire, et son programme de (…)Lire la suite »
23 mars 2010
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a déclaré lundi devant l'American Israel Public Affaires Council (AIPAC - principal lobby proisraélien aux USA), « Jérusalem n'est pas une colonie ». Il a poursuivi en disant que le lien historique entre le peuple juif et la terre d'Israël ne peut être nié... pas plus que le lien historique entre le peuple juif et Jérusalem. Il a insisté, « Le peuple juif a construit Jérusalem il y a 3 000 ans et le peuple juif construit Jérusalem aujourd'hui. » Il a dit, « Jérusalem n'est pas une colonie. Elle est notre capitale. » Et de proclamer devant un auditoire de 7 500 personnes qui l'ovationnait, qu'il suivait simplement la politique que tous les gouvernements israéliens avaient suivie depuis la conquête de Jérusalem en 1967, pendant la Guerre des Six jours.
Netanyahu mélange les clichés romantico-nationalistes avec toute une série d'affirmations historiquement falsifiées. Mais le plus important, c'est tout ce qu'il a laissé (…)Lire la suite »
[commentaire du Grand Soir : bonjour la super ambiance entre "libérateurs" et "libérés"]
Selon l'agence de presse Pajhwok dans un communiqué daté de mardi, le sénat afghan a déploré les frappes aériennes menées par les forces étrangères qui ont tué 21 civils innocents dans la province de Daikundi dimanche dernier, et ont exigé que l'OTAN évite la répétition d'une telle erreur.
Mais certains sénateurs sont allés plus loin en exigeant que les soldats US ou membres de l'OTAN responsables de ces morts soient exécutés. Le sénateur Hamidullah Tokhi s'est plaint que les forces étrangères avaient tué des civils à maintes reprises lors de tels incidents qui se répétaient sans cesse, qu'ils s'excusaient à chaque fois mais qu'à chaque fois ils commettaient à nouveau la même erreur tragique. « Toute personne qui tuerait un Afghan ordinaire devrait être exécuté en public ».
La députée Fatima Aziz of Qunduz s'est exprimée dans le même sens, en observant que « Nous avons vu de façon répétée (…)Lire la suite »