Selon l’analyste espagnol Fernando Casado, la réalité du Venezuela a été manipulée de la façon « la plus évidente et la plus systématique. »
Le Venezuela, depuis l'arrivée d'Hugo Chávez au pouvoir et la mise en place du socialisme du XXI° siècle, est devenu le principal ennemi des médias hégémoniques du monde entier qui ont créé une « réalité manipulée » et l'ont transformé en un « dogme de foi » dans l'opinion publique.
C'est ce qu'a constaté l'avocat, communiquant social et analyste espagnol Fernando Casado dans une enquête dont il a donné les conclusions dans le livre Anti-journalistes. Confessions des agressions médiatiques contre le Venezuela.
Les données :
Pour cette enquête, Fernando Casado a analysé 11 médias du monde entier et a constaté la manipulation des informations sur le Venezuela comme arme de guerre contre la Révolution Bolivarienne.
Pour mener à bien son enquête, Casado a étudié la façon dont se construit cette différence entre ce qu'on voit dans le pays et « ce que l'opinion publique internationale croit à propos du Venezuela. » De cette façon, il a démontré que la réalité vénézuélienne est « (…)Lire la suite »