Dans le gouvernement hétéroclite qui vient de se former en Israël en joignant la carpe (des laïques) au lapin (des ultra- orthodoxes du Shass), Avigdor Lieberman, nouveau ministre des Affaires Etrangères est…une vedette incontestée. Par son langage très peu diplomatique d'abord et par son emploi du temps fixé par ... la police, comme le dit fort à propos Robert Solé dans le Monde.
Sitôt nommé en effet, Son Excellence - ancien videur de boîte de nuit né en Moldavie et arrivé en Palestine il y a à peine deux décennies- été convoqué par la police pour blanchiment d'argent, abus de confiance…des « broutilles » comme le personnel politique israélien en a l'habitude quand on pense à l'ancien chef de l'Etat qui sautait sur toutes les femmes qui avaient la malchance de croiser son chemin, à celle d'Ehoud Olmert qui aurait détourné de l'argent public, à Omri Sharon, fils de son père, condamné à de la prison pour avoir volé l'Etat….
« Pas de semaine ne se passe, écrivait le Monde du 02 (…)Lire la suite »
« Sans eau
Je suis moins qu'une mouche
Un amas de pierres »
chantait l'immense poète Louis Aragon.
Aujourd'hui, Gaza est hélas ! littéralement réduite à l'état de pierres par la barbare et criminelle agression sioniste La journée mondiale de l'eau du 22 mars permet de mettre opportunément le doigt sur une autre des indicibles souffrances qu'Israël s'ingénie à faire subir à tous les Palestiniens :le manque d'eau…en toute illégalité car l'occupant est tenu d'assurer la desserte en eau de la population occupée ; de plus, les accords d'Oslo de septembre 1995 ont reconnu le droit des Palestiniens sur l'eau du pays dans le cadre d'un « partage équitable et raisonnable de la ressource » comme le veut du reste le droit international traditionnel de l'eau ainsi que la Conférence de Madrid, les Règles d'Helsinski et le Plan Johnston comme nous l'a affirmé M. Rabah Echeïkh, vice-président de l'Autorité Palestinienne de l'Eau.à Gaza.
L'eau, instrument de punition collective :
Israël (…)Lire la suite »
Les nouvelles des boucheries perpétrées par Israël nous choquent quotidiennement : assassinats d'enfants et d'écoliers, raids d'avions contre des civils, destruction de maisons, mitraillage de familles et des pêcheurs sur les plages de Gaza …Crimes innombrables qui nous assaillent tous les jours dans le silence assourdissant des grandes consciences et des puissants de ce monde.
Un énième crime commis par les sionistes est celui contre l'environnement et les eaux de Palestine. Cet odieux attentat était jusque là connu des seuls spécialistes. Il faut rendre hommage à Johann Hari qui l'a dévoilé au grand public dans un article consacré au 60ème anniversaire de l'entité sioniste dans le journal londonien « The Independent » du 28 avril dernier, article dans lequel il explique les sales dessous cachés de la fondation de l'entité sioniste.
Johann Hari est un journaliste et un dramaturge de grand talent. Il écrit dans le New York Times, le Monde, The Los Angeles Times, Ha'aretz… Il a (…)Lire la suite »