Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a clairement déclaré, dès le déclenchement de cette incursion, que son objectif est la restauration d'une tranquillité durable pour les citoyens d'Israël. Nous avons déjà établi que c'est la responsabilité de tout gouvernement que d'assurer la paix et la sécurité de son peuple. Si les leaders politiques et les experts militaires déterminent que la seule façon d'atteindre l'objectif de tranquillité soutenue est à travers le génocide, est-il permis d'atteindre ces objectifs responsables ? (Yoshanan Gordon : « Quand le génocide est permis », éditorial publié sur « Times of Israël », 1er Août 2014.
Si l'on devait établir, en Algérie, un budget de défense ramené à la population de notre pays, et identique à celui de l'Etat d'Israël, il faudrait que ce budget mobilise 72 milliards de dollars annuels, que nos forces armées disposent de 800 têtes nucléaires, quinze mille chars, trois mille avions de chasse, six cents hélicoptères, cinquante-six (…)Lire la suite »
« Je ne connais pas d'animaux qui soient aussi cruels que les Israéliens-pas même les crocodiles. Ils bombardent les écoles, les hôpitaux, les camps de refugiés, les orphelinats, les magasins de distribution de nourriture gérés par l'ONU, les unités de pompage d'eau, les stations électriques, les ambulances, les enfants qui jouent sur les plages. Ils assiègent des millions de gens ; ils tirent sur les enfants qui vont à l'école. Ils kidnappent des enfants et prélèvent leurs organes. Ils injectent avec des agents pathogènes les prisonniers, avant de les libérer. Ils assassinent à partir de la terre, de la mer et du ciel. Et, pire encore, ils calomnient leurs victimes sans défense en les traitant de terroristes. » (David Attenborough, 21 Juillet 2014)
La diplomatie du « chuchotement, » qui se couvre du pré-texte du secret, est, en fait, rien d'autre que le refus de choisir son camp, face à une crise, dans laquelle se déploie une barbarie si extrême qu'on ne peut lui trouver de (…)Lire la suite »