RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Paul Daniel BEKIMA

Afrique. Comment briser les chaines de la domination étrangère

Paul Daniel BEKIMA

Lorsqu’on veut connaître le(s) détenteur(s) du véritable pouvoir dans un pays, il est une question préliminaire qu’il faudrait se poser :

Qui contrôle l’argent (entendu comme entité qui comprend entre autres composantes : la monnaie, et le système bancaire) ?

1ere partie : au commencement était le lavage systématique de cerveau A cette question, l’on devrait ajouter les deux autres : 1. Qui contrôle le sous-sol et le sol ? 2. Qui contrôle l’information ? Dans tous les pays africains, et par extension dans tout le monde noir, la réponse à ces questions est simple : les Occidentaux pour l’essentiel, bien que, depuis quelques temps, les Asiatiques essayent de se positionner avec force. Lorsque tout un continent, l’Afrique, qui regorge de la majorité des ressources naturelles énergétiques et minières de la planète, et qui par conséquent est le seul continent à pouvoir être indépendant de tous les autres, se retrouve paradoxalement dans la situation où ses habitants sont les gens les plus pauvres et les plus dépendants de la planète, il est dans l’ordre du normal de se poser des questions, et ce faisant, il est essentiel : 1. de réexaminer le processus par lequel nous sommes tombés dans ce piège 2. de comprendre les mécanismes (…) Lire la suite »