RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Eva BARTLETT

Sous le feu de l’Ukraine, les habitants de la République populaire de Donetsk racontent leur histoire (MintPressNews)

Eva BARTLETT

Eva Bartlett s’est rendue [en 2019] dans la République populaire de Donetsk assiégée pour voir de visu comment les habitants se débrouillent au milieu d’une incursion ukrainienne soutenue par l’Occident.

[16 octobre 2019] - Le 2 septembre, j'ai quitté la ville de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, en minibus, en direction du nord-ouest, vers la frontière de la République populaire de Donetsk (RPD), puis vers Donetsk. Pour mes premiers jours sur place, j'ai loué un appartement bon marché au cœur de la ville. En marchant sur une longue allée piétonne bordée d'arbres et remplie de cafés, la vie semblait normale. Mais je me suis vite rendue compte que pour les habitants de Donetsk, c'était tout sauf normal. Je suis passée devant un café où un ancien dirigeant et commandant militaire de la RPD, Alexandre Zakharchenko, a été assassiné par une bombe déclenchée à distance en août 2018. Il était bien-aimé, et alors que je me tenais là, deux femmes se sont arrêtées pour lui rendre hommage et prier. Quelques jours plus tard, dans un centre de transit de Donetsk, j'ai rencontré Alexey Karpushev, un habitant de la ville septentrionale de Gorlovka, une zone durement touchée par les (…) Lire la suite »

C’est absolument épouvantable : Les Canadiens non vaccinés sont en train de devenir la nouvelle minorité discriminée et persécutée

Eva BARTLETT

Au Canada, un pays soi-disant bienveillant qui se targue d’être inclusif, le totalitarisme du Covid est devenu manifeste avec la décision que bientôt seules les personnes entièrement vaccinées pourront voyager.

L'obligation de se faire vacciner a également été imposée aux travailleurs de la santé, aux employés municipaux et aux fonctionnaires fédéraux. En fait, dans le cadre de ce que le premier ministre Justin Trudeau a appelé l'une des politiques les plus strictes au monde en matière d'obligation vaccinale, les Canadiens non vaccinés sont de plus en plus restreints/exclus non seulement du travail, mais aussi de la vie sociale. On prétend que cela est fait pour leur bien-être et leur santé. Je soutiens cependant que ce n'est rien d'autre que du "fascisme médical". Il y a quelques mois, les médias du monde entier ont fait beaucoup de bruit lorsque le gouvernement du Canada a versé des larmes de crocodile sur l'emprisonnement, la torture, la privation de nourriture et le meurtre d'enfants autochtones dans le cadre de l'horrible système des "pensionnats". Nous étions censés croire que le gouvernement se souciait soudainement d’une population qu'il avait toujours cherché à éliminer. (…) Lire la suite »

Bolton appelle Al-Qaida à monter de nouvelles attaques chimiques en Syrie (In Gaza)

Eva BARTLETT
Comme il fallait s’y attendre, l'administration étasunienne menace une nouvelle fois de bombarder la Syrie en cas d’'attaque à l'arme chimique". Cela n’a rien d’étonnant, car le même scénario d'attaque chimique est régulièrement repris, avec les mêmes larmes de crocodile, les mêmes préoccupations mensongères et la même indignation hypocrite, par les porte-paroles américains, depuis que l'ancien président américain Obama a tracé sa ligne rouge en Syrie, en 2012. John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale du président Trump, vient à son tour, de ressortir le script de la fausse attaque chimique, en déclarant, le 22 août : '....si le régime syrien utilise des armes chimiques, nous réagirons avec toute la fermeté requise et ils devraient vraiment y réfléchir à deux fois.' Mal couverts par les lambeaux du voile de supériorité morale sous lequel se dissimule la propagande de guerre américaine, les propos de Bolton sonnaient clairement comme un ordre officiel à Al-Qaïda et (…) Lire la suite »