Incroyable mais vrai : plus de 70 journalistes des principaux médias ont pris part à une visite des colonies israéliennes en Cisjordanie palestinienne jeudi dernier 19 janvier.
La chaîne nationale israélienne d'information télévisée, Arutz Sheva, a communiqué la nouvelle le jour suivant, en parlant d'une visite de la Samarie à laquelle s'étaient joints les médias étrangers, sur invitation du directeur du Conseil Régional de Samarie, Gershon Mesika, et du ministre de l'Information de la Diaspora, Yuli Edelstein.
Les participants étaient des journalistes de médias bien connus comme le Guardian britannique, l'agence Reuters et des reporters de France, Pologne, Chine, Allemagne, Amérique du Sud, Etats-Unis, Radio Londres et plusieurs chaînes de TV russes.
On a emmené les visiteurs voir des communautés, des sites industriels, des cultures et des vignobles en Samarie. Ils se sont rendus notamment sur le site industriel de Lipski, au Mont Gerizim, à la communauté d'Itamar et à la (…)Lire la suite »