Ces derniers mois, Andrés Manuel López Obrador a critiqué les États-Unis pour leur ingérence dans les affaires intérieures du pays, en raison du financement qu’ils accordent à plusieurs groupes de la « société civile » tout en participant activement au martèlement politique et médiatique contre le Gouvernement de López Obrador.
L’une de ces organisations est Mexicains Contre la Corruption, dirigée jusqu’à récemment par le junior Claudio X. González, dont la famille est propriétaire de Kimberly-Clark au Mexique, et qui a financé la plate-forme d’opposition “ Oui pour le Mexique ”.
Les dénonciations de López Obrador ne sont qu’un preuve des nombreux échafaudages déployés au Mexique par le Gouvernement étasunien contre ce pays, et qui incluent également d’autres pays de la région.
Mais si nous connaissons l’histoire de l’ingérence des élites politiques, économiques et médiatiques au Mexique, il y a beaucoup d’ignorance concernant la façon dont l’argent arrive des États-Unis pour (…)Lire la suite »