RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

8 mai 2004 : les OGM vous donnent rendez-vous.

8 mai 2004 : Journée Nationale d’Opposition aux OGM

 Confédération paysanne,Greenpeace,Attac

Dans une période décisive pour l’implantation et la commercialisation en Europe de Plantes Génétiquement Modifiées, la population reste peu informée sur les risques encourus en matière d’environnement, d’agriculture et de santé.

Partant de ce constat, Greenpeace, Attac et la Confédération Paysanne coordonnent l’organisation d’une journée nationale d’opposition aux OGM, le 8 mai 2004.

Plusieurs sites d’information répartis sur le territoire français, et identifiés par une grande banderole aérienne accueilleront des stands et des attractions (films, conférences-débats publics...).

La couverture médiatique sera aussi large que possible (presse, radios, télévisions régionales et nationales).

Le compte à rebours a commencé !

Note Interne : "Un événement national qui marquera les consciences et fera date dans l’histoire de la résistance civile à une technologie aussi envahissante que mal contrôlée, promue par des multi-nationales peu soucieuses de l’environnement, de la santé publique, et du droit ancestral des paysans à disposer de leurs semences fermières."

Rendez-vous sur http://altercampagne.free.fr

URL de cet article 1545
   
Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.