RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

27C3 - We come in peace : 27ème édition du Chaos Computer Congress

27C3 - We come in peace : 27ème édition du Chaos Computer Congress

December 22, 2010

Du 27 au 30 décembre 2010, aura lieu à Berlin le Chaos Communication Congress organisé par le Chaos Computer Club. Ce congrès, organisé depuis 1984 rassemble divers intervenants et «  simples » spectateurs venus échanger sur des sujets techniques ou politiques.

Au programme de cette 27ème édition, des rencontres, des conférences ou des ateliers. Le tout offrant un large spectre des questions qui intéressent la communauté des Hackers et au-delà  : la protection des données privées, la censure sur Internet, les copyright, la directive européenne sur la conservation des données, etc…

Fondé en 1981 à Berlin, le CCC est un groupe de Hackers militant pour la liberté d’information et de communication et s’intéressant à l’impact des technologies sur la société. Grâce à un travail d’investigation et de recherche technique, ils alertent régulièrement le public sur les dérives possibles liées aux technologies de l’information et de la communication. Se définissant comme «  une communauté galactique des êtres de la vie, indépendante de l’âge, du sexe, de l’origine ethnique ou de la classe sociale », le CCC a à coeur de favoriser une meilleure connaissance du développement de la société de la communication.

Pour en savoir un peu plus sur les positions du CCC, la lecture de leurs revendications pour un Net viable (traduit par nos soins ici) en donne un bon aperçu.

http://vasistas.wordpress.com/2010/12/22/27c3-we-come-in-peace-27eme-edition/

Chaos Computer Club : Revendications pour un Net viable (traduction en français)

December 22, 2010

http://vasistas.wordpress.com/2010/12/22/revendications-pour-un-net-viable/

URL de cet article 12317
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.