RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-05-01

1er Mai avec l’ Amérique latine.

Amérique latine en lutte

Tous unis contre la mondialisation néolibérale

Latino-américains et amis de l’Amérique latine, nous défilerons le 1er Mai 2004, aux côtés des travailleurs français et étrangers vivant
en France.

Ce défilé unitaire sera l’occasion d’exprimer notre solidarité avec les peuples d’Amérique latine en lutte.

En lutte dans des actions sociales multiples et de grande ampleur, comme en Argentine en occupant de nombreuses usines ou en Bolivie dans tous les secteurs de la société,

En lutte contre l’interventionnisme militaro-économique, avec le Plan Colombie, le Plan Aguila 3 ou la Zone de libre-échange des Amériques,

En lutte pour la défense de leur souveraineté et de leur dignité,comme Cuba soumis à un blocus depuis plus de 40 ans,

En lutte pour leur existence même, s’agissant des peuples
aborigènes.

Derrière notre banderole Amérique latine en lutte, nous réaffirmerons qu’en Amérique latine comme ailleurs, la souveraineté, l’unité des peuples, la justice sociale et les droits humains véritables ne sont pas de vains mots et nous condamnerons dans le même temps la mainmise néolibérale et les interventions militaires qui en sont la négation.

Afin de garantir le succès de cette marche unitaire, nous demandons à 
tous d’être à l’heure au rendez-vous :

Place de la République à 14h00 à l’angle de la Rue du Faubourg du Temple (Magasin Habitat).

Nous invitons les organisations latino-américaines et amies de
l’Amérique latine à se joindre à cet appel.

Premiers signataires :

France Cuba, France Cuba Paris, Cercle Bolivarien de Paris
(Venezuela), TIO-France (Colombie), CALPA (Argentine), France Amérique Latine (FAL).

URL de cet article 1537
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Indignez-vous ! par Stéphane Hessel
Présentation de l’éditeur « 93 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, élevé à la dignité d’Ambassadeur de France et de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.