RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 mars : Journée de la désobéissance dans l’Education Nationale (communiqué)

Communiqué du Mouvement des enseignants désobéisseurs
fédérés en réseau par le blog Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école

Mercredi 11 mars

Journée de la désobéissance dans l’Education Nationale

Plusieurs milliers d’enseignants se sont déclarés en désobéissance auprès de leur inspecteur par le biais de lettres individuelles ou collectives et des dizaines de milliers d’autres sont en désobéissance sans l’afficher ouvertement. Ce mouvement inédit est en passe de gagner son pari : enrayer durablement l’application des réformes scélérates qui dé-construisent le service public d’éducation.

Les enseignants désobéisseurs ne veulent pas être les instruments passifs et complices du démantèlement de l’Education Nationale. Ils organisent leur résistance au grand jour, à visage découvert, en assumant le risque de la sanction. Dans l’intérêt des élèves et des parents, ils s’élèvent dignement pour construire une école de la réussite pour tous.

Partout en France, la journée du mercredi 11 mars sera l’occasion d’organiser des rassemblements de soutien aux désobéisseurs et des actions non-violentes pour affirmer notre détermination à poursuivre la résistance jusqu’au retrait des pseudo réformes de Xavier Darcos.

De nouvelles remises de lettres individuelles et collectives de désobéissance auront lieu dans certaines villes à la faveur de ces rassemblements devant les Inspections Académiques.

L’heure est grave !

L’insurrection des consciences est en marche...

Parents, enseignants, citoyens, nous avons un devoir d’unité pour résister ensemble et préparer l’école de demain.

Initiatives annoncées par le réseau des enseignants désobéisseurs :

Laval : 17h, remise de lettres collectives de désobéissance à l’Inspection Académique

Foix : 15h, remise de lettres de désobéissance à l’Inspection Académique

Angoulème : 17h30, remise de lettres de désobéissance à l’Inspection Académique, rassemblement de soutien aux désobéisseurs.

Alès : 11h, Assemblée générale des enseignants désobéisseurs

Nîmes : 14h, rassemblement et remise de lettres de désobéissance

Montauban, 9h30-12h, réunion info-débat avec les enseignants désobéisseurs au local du SNUipp.

Toulouse : 14h30, Rassemblement place du Capitole, action spectaculaire

Montpellier : 17h, Rassemblement place de la Comédie, action spectaculaire

Marseille : Présence silencieuse, grande banderolle, distribution de tracts

Angers : 17h, Rassemblement devant la Préfecture

Nantes : 16h30, Manifestation, 18h rassemblement devant la Préfecture

Paris : 14h30, Manifestation (départ place de la République)

Blog Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école

http://resistancepedagogique.blog4ever.com/blog/index-252147.html

URL de cet article 8188
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’illusion de la liberté se perpétuera tant qu’il sera rentable de maintenir l’illusion. À partir du moment où l’illusion deviendra trop coûteuse à maintenir, ils démonteront simplement le décor, ils écarteront les rideaux, ils déplaceront les tables et les chaises et vous verrez alors le mur de briques au fond de la salle.

Frank Zappa

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.