Un document révélé dans l’émission de radio "Sin Fronteras", sur La Primerísima, révèle un plan orchestré financé par les États-Unis pour lancer une nouvelle tentative de coup d’État au Nicaragua dans les deux prochaines années, puisqu’il part du principe que le président Daniel Ortega remportera les élections en 2021.
Peut-on parler de relations normales entre deux pays lorsque l’un prétend non seulement s’immiscer dans les affaires intérieures de l'autre, mais vise également à renverser l'ordre d'un pays souverain, en utilisant sa propre jeunesse ?
L’Associated Press révèle les tentatives de provoquer des mouvements de protestations à Cuba. Le porte-parole de la Maison Blanche répond que le projet de l’USAid s’inscrivait dans le cadre de l’"aide au développement".
En tant que plus grand donateur dans le domaine économique et du développement pour les Palestiniens, l’Agence pour le Développement International des États-Unis (USAID) utilise le développement social comme un efficace moyen de démantèlement des mouvements de la résistance palestinienne en Cisjordanie et à Gaza. Les programmes de l’USAID conditionnent l’aide au développement au renoncement à la résistance, et à la soumission à l’occupation.