« Nous sommes ceux qui commandent. Nous sommes plus puissants, même si nous sommes moins nombreux. Nous ne nous soucions pas de ce que tu dis, écoutes-penses-fais, aussi longtemps que tu restes muet, sourd, immobile.
Nous pouvons imposer au gouvernement des gens assez intelligents (bien qu'il soit devenu très difficile d'en trouver dans la classe politique), mais nous choisissons n'importe qui, incapable de prétendre même savoir ce qui se passe.
Pourquoi ? Parce que nous pouvons le faire.
Nous pouvons utiliser l'appareil militaire et policier pour poursuivre et incarcérer les vrais criminels, mais ces criminels sont notre partie vitale. Au lieu de cela, nous avons décidé de te poursuivre, te frapper, t'arrêter, te torturer, t'emprisonner, te tuer.
Pourquoi ? Parce que nous pouvons le faire.
Innocent ou coupable ? Qui se préoccupe de savoir si tu es l'un ou l'autre ? La justice est une autre pute dans notre manuel d'adresses et, crois-nous, ce n'est pas la chère.
Et même si tu réponds au pied de la lettre aux ordres que nous imposons, même si tu ne fais rien, même si vous êtes tous innocents, nous vous écraserons.
Et si vous insistez pour demander pourquoi nous le faisons, nous (…)Lire la suite »