RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Keir Starmer

Cinq questions au nouveau leader travailliste Sir Keir Starmer sur ses liens avec l’establishment de la sécurité nationale britannique et américaine (The Gray Zone)

Matt KENNARD

Le public mérite des réponses sur le nouveau chef de l’opposition britannique et sur ses relations avec les services de sécurité nationale britanniques, notamment le MI5 et le journal Times, sur son ancien rôle dans l’affaire Julian Assange et sur son appartenance à la Commission trilatérale liée aux services de renseignement.

Cher Sir Keir, Félicitations pour avoir été élu le nouveau chef du Parti travailliste. J'ai fait des recherches sur votre ancien rôle de directeur des poursuites publiques (DPP) pour l'Angleterre et le Pays de Galles. Je vous ai écrit récemment pour vous poser quelques questions, mais je n'ai reçu aucune réponse. Je vous écris donc maintenant une lettre ouverte pour vous poser cinq questions critiques qui, je pense, sont d'intérêt public : Pourquoi avez-vous rencontré le chef du MI5, le service de sécurité domestique, pour des cocktails informels en avril 2013, l'année après avoir décidé de ne pas poursuivre le MI5 pour son rôle dans la torture ? Quand et pourquoi avez-vous rejoint la Commission trilatérale et en quoi consiste votre appartenance à ce réseau lié aux services de renseignement ? De quoi avez-vous discuté avec Eric Holder, alors procureur général des États-Unis, lorsque vous l'avez rencontré le 9 novembre 2011 à Washington DC, alors que vous étiez chargé de l'affaire (…) Lire la suite »