La fondation du géant aéronautique EADS soutient la fondation Prometheus et l’ONG Transparency International.
Une étude française sur le financement d’ONG comme Transparency International et Greenpeace souligne que ces dernières sont les fantassins de la compétition économique. Au service de qui ?
Greenpeace a tenu ce lundi une conférence de presse à Bruxelles avec l’organisation "Les Amis de la terre Europe" pour demander à la Commission européenne de refuser l’homologation des 3 espèces OGM actuellement à l’étude : deux variétés de maïs produites par les firmes suisse Syngenta et américaine Pioneer/Dow et une variété de pomme de terre conçue par le géant de la chimie BASF.
Greenpeace déplore l’adoption cet après-midi du projet de loi sur les OGM lors d’un scrutin solennel à l’Assemblée nationale. Le texte condamne à terme l’ensemble de la production agricole française à la contamination et définit un régime de responsabilité complètement défaillant. En votant une loi génétiquement modifiée au profit d’une poignée d’industriels, la majorité UMP est manifestement passée à côté de l’histoire et de la volonté des Français.