RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Bloc identitaire

Le Bloc Identitaire joue sur l’émotion et ne fait jamais appel au rationnel

Le Bloc identitaire et son choc des civilisations

Mouâd SALHI

Alohanews délivre son dernier article sur le Bloc identitaire. Après avoir abordé la genèse et les théories qui sont prônées par ce groupuscule, nous aborderons leur rapport à l’islam et les moyens utilisés pour contrecarrer ceux qui voudraient décrédibiliser leur cause.

L’islamophobie dans les milieux identitaires se caractérise de différentes manières. Pour le Bloc identitaire, la violence est intrinsèque à la religion islamique. En effet, les musulmans seraient forcément agressifs, car le Coran serait composé de récits violents, bellicistes. Les identitaires braquent souvent leurs projecteurs sur Charles Martel pour lui rendre hommage de sa victoire à Poitiers face à la conquête arabo-musulmane en 732. Lors des attentats du 7 janvier, la Génération Identitaire, officine jeune du Bloc identitaire est allée jusqu’à détourner le slogan Je suis Charlie par Je suis Charlie Martel. L’on remarque qu’il y a un glissement d’un racisme anti-arabe à un racisme porté sur les musulmans. Cette victoire n’est plus vue comme une victoire face aux Arabes, mais face aux musulmans tout simplement. Ce fait historique est ressorti pour affirmer, objectiver la violence et l’esprit de conquête qui animeraient les musulmans d’aujourd’hui. La communauté musulmane (…) Lire la suite »

Le Bloc identitaire et sa France assiégée

Mouâd SALHI

Alohanews délivre son deuxième article sur le Bloc identitaire. Le premier reprenait la genèse du groupuscule et son positionnement idéologique par rapport au Front national. Aujourd’hui, nous mettrons en lumière les deux théories prônées par les mouvances d’extrême droite à savoir le Grand Remplacement et leur solution de remigration.

L’afflux des migrants traversant la Méditerranée pour rejoindre l’Europe, le terrorisme revendiqué au nom de l’islam qui fait la une des journaux télévisés sont, d’après le Bloc identitaire, une conjonction d’événements qui présagent un destin qui vouera à menacer voire faire disparaître la civilisation française. Grand Remplacement : une identité française en péril Le terme de Grand Remplacement a été forgé par l’écrivain Renaud Camus. Autant vous dire qu’avec Albert, il n’a de point commun que le patronyme. Cet auteur est connu pour ses ouvrages qui tiennent des propos conspirationnistes et islamophobes. L’auteur définit ce concept comme le remplacement progressif, dans une période très courte de quelques décennies, de la population historique du pays en l’occurrence la France par des populations issues de l’immigration majoritairement extra-européennes. Selon les identitaires, ce phénomène est en hausse. Ils l’expliquent par les politiques d’immigration qui sont de plus en (…) Lire la suite »