RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Alcatel-Lucent

Nokia-Alcatel-Lucent le dernier « mécano-financier »

« L’enculerie » (*) des fusions.

Fabrice AUBERT
STUPEUR ET TREMBLEMENT : Hier soir (le 15 avril) est tombé sur les téléscripteurs modernes (Internet) l’information selon laquelle Alcatel-Luccent allait se rapprocher de Nokia. Le Gouvernement déclarait que ce « rapprochement industriel » serait « suivi de très près en France ». Pendant la nuit, le « rapprochement » et le « suivi de très près en France » se sont transformés en nouveau « Waterloo de l’économie » car le titre de ce matin est : « Alcatel et Nokia annoncent leur fusion, le groupe sera basé en Finlande » (A.F.P). Ce qui signifie qu’après Pechiney, Arcelor, Alsthom, Lafarge, un nouveau groupe français de pointe, passe sous contrôle étranger, une vente à la découpe qui profite au « plus offrant ». LA DERNIERE TRAHISON DU GOUVERNEMENT SOCIAL-LIBERAL : Il s’agit d’une nouvelle trahison du gouvernement. On ne cesse d’entendre ses déclamations à l’investissement, et à « l’investissement industriel » dans notre pays, pour permettre la croissance, censé ramener l’emploi… (…) Lire la suite »
23 
Révélations de Snowden

La NSA espionne Alcatel et pousse le gouvernement français à réagir

Pi.M.

Nouvelles précisions, nouvelles informations du Monde fournies par Edward Snowden concernant le système d’espionnage des télécommunications de la NSA et peut-être la goutte d’eau de trop. C’est qu’en s’attaquant à Alcatel, la NSA marche sur les platebandes des renseignements français. Laurent Fabius a convoqué en urgence l’ambassadeur américain.

La France commence à hausser le ton contre les États-Unis. Le quai d’Orsay n’a déjà plus à se coucher derrière son allié dans le but de lancer une intervention militaire en Syrie, puisque celle-ci a bien avorté. Et la preuve de l’espionnage industriel et stratégique de la NSA sur les entreprises françaises se révèle très gênante. C’est une des principales nouveautés des révélations du Monde de ce lundi (article et documents), notamment l’espionnage des communications internes du groupe franco-américain, Alcatel-Lucent. C’est l’un des principaux constructeurs de câbles, routers, data-centers du monde. L’entreprise possède de précieuses machines installées au cœur des grandes dorsales des télécommunications, là même où la NSA intercepte le gros du trafic Internet qu’elle surveille. Le souci majeur avec l’espionnage d’Alcatel est que l’entreprise pourrait bien être au cœur du propre service de renseignement numérique français. C’est aussi Alcatel-Lucent qui a construit l’EIG, (…) Lire la suite »