RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
29 

Venezuela : comment peut-on voter pour Chavez ?

Le président sortant a été réélu avec 54,42% des suffrages contre 44,97% au candidat de l’opposition, Henrique Capriles Radonski qu’il distance de plus d’un million de voix avec une participation de 80%.

Nos médias avaient commis (et confessé après coup) une «  erreur » lors de la campagne du référendum de 2005 portant sur le traité de Constitution européenne. La grande presse écrite, parlée, filmée avait en effet appelé à voter oui.

Pour rire (ou enrager), revoyons les articles de ces derniers mois et vérifions si nos médias ont tenu compte des fautes du passé et si la victoire d’Hugo Chavez est rendue par eux compréhensible.

Les masochistes qui n’en ont pas eu assez pourront visionner :«  Hugo Chavez, le grand mensonge », un documentaire de Caroline du Saint et Ibar Aibar, lundi 8 octobre sur Canal + 

C’est à 23 H 05, heure symbolique pour endormir un peuple tandis que, là -bas, sous le nez de l’Oncle Sam, un autre reste éveillé au fil des élections.

Le Grand Soir.

URL de cet article 17923
   
Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.