Unification pour une alternative

ppkalou

Bonjour à toutes et à tous,

La nuit dernière, j’ai lu un texte de Patrick Mignard intitulé « manifeste pour une alternative » Quand certains diront qu’il n’est jamais trop tard, d’autres se demanderont qui c’est ce gars et ma foi, peu importe. Mon sujet est ailleurs.

Après lecture, le manque* qui me dévore, lentement mais sûrement, depuis des années et que ce texte a instantanément exacerbé, a donné naissance à une idée. La voici :

Que chaque personne qui, après une lecture attentive et individuelle (j’insiste sur ce point) du manifeste, se trouve en accord avec tout ou partie de cet écrit, décide de porter un signe de reconnaissance visible par tous.

J’arbore depuis ce jour à mon bras gauche deux rubans de tissus noués ensemble, un rouge et un noir. Après, vous portez ces couleurs où vous voulez, seule la visibilité compte.

Aujourd’hui je suis seul et demain…

ppkalou

* : les luttes contre le système capitaliste destructeur meurent de leur désolidarisation.
Identifions nous. Le manque est là  !

COMMENTAIRES  

18/04/2010 18:43 par Aodren

tu as raison comme ça les flics sauront sur qui taper sans se tromper... Merci Mignard...

18/04/2010 21:12 par ppkalou

@Aodren

Choisis ta réponse :

1 : Hors sujet.
2 : Reste bien calé dans ton fauteuil de peur qu’il t’arrive un malheur.
3 : Crois-tu que les forces répressives aient besoin de ça ?

18/04/2010 22:36 par Lulu

ppkalou

Crois-tu que les forces répressives aient besoin de ça ?

Et toi, crois tu que ceux qui sont exploités pas le systeme ont besoin de ça ?

Si tu cherches à recruter une armée, tu trouveras plein de soldats à l’anpe. Tu vois, pas besoin de chiffon rouge pour se reconnaitre.

19/04/2010 08:19 par ppkalou

@lulu

Oui je le crois

Quand à l’anpe (que je fréquente actuellement), on y trouve aussi des croyants en la religion capitaliste

19/04/2010 10:16 par Aodren

@ppkalou

C’est sûr que porter un chiffon rouge et/ou noir c’est plus utile que militer et construire l’organisation des salariés... En plus ça prends moins de temps, moins de fatigue, en plus après on a bonne conscience et on risque pas de rencontrer des gens qui pensent différemment...

19/04/2010 16:37 par Bernard Trannoy

Le drame c’est la croyance que nous avons qu’il est possible d’atteindre de tels objectifs en faisant l’impasse sur la nécessaire organisation tellement nous sommes bouffés par un mouvementisme que je considère mortifère. On pense pouvoir opposer l’inorganisation à l’ultra organisation du camp d’en face. Résultat 69% des ouvriers 62% des employés choisissent le retrait.
Le rassemblement ???? C’EST POURQUOI FAIRE ? UN PROJET, UNE PERSPECTIVE

19/04/2010 19:26 par Lulu

ppkalou

Quand à l’anpe (que je fréquente actuellement), on y trouve aussi des croyants en la religion capitaliste

Tu le dit toi même. Si les lieux qui cristallisent la souffrance sociale (anpe, ccas...) sont remplis de gens qui ne partage pas ta vision des choses, alors pour qui souhaites tu construire une alternative ?

19/04/2010 19:50 par Lulu

Bernard Trannoy

Le rassemblement ???? C’EST POURQUOI FAIRE ? UN PROJET, UNE PERSPECTIVE Que Faire ????

La plupart des gens sont en attente d’un projet qui fédére. Et pas d’un rassemblement pour construire un projet. Pour cette raison l’attention doit être portée sur ce que veulent les exclus de l’anpe, des CCAS (entre autre), et pas sur ce que nous voulons nous. Et seulement aprés l’avoir formalisé dans un programme, il est possible d’aller les voir, de fédérer et ensuite de porter un signe qui distingue ceux qui adherent de ceux qui s’en moquent.

19/04/2010 23:48 par ppkalou

@lulu

D’abord, merci pour cette ouverture au débat. La désespérance me gagnait.

Ensuite…

La difformité ultranéolibérale est, pour moi, l’unique ennemi. Mais, adversaire protéiforme par excellence, il nécessite la mise en place de nombreux fronts, au demeurant et à ce que j’en sais, tous valable. Partant de ce constat et du fait que devant la multiplicité des luttes, le monstre ne tremble pas d’un cil ou si peu, qu’il a attaqué la dernière ligne droite (qui mène à une gouvernance mondiale) à tombeau ouvert, je pense qu’il serait de bon ton de nous unifier. Par delà les bisbilles inhérentes à l’activité cérébrale humaine.
L’idée de la visibilité du signe au quotidien, outre qu’il n’empêche nullement de rencontrer des gens différents (ha la curiosité), est de conjurer la peur et/ou l’ignorance qui étreint une majorité de la population. Peur et/ou ignorance qui nous mène au chaos et à la barbarie.
Mais ce n’est que mon point de vue

Cordialement

(Commentaires désactivés)