Un otage français enfin autorisé à quitter le Qatar (suivi des noms de personnalités françaises qui ont failli intervenir).

Depuis 2009, l’entraîneur de football Stéphane Morello était retenu en otage au Qatar avec quatre autres Français privés de visa de sortie. Au pays des émirs, amis de la Patrie des Droits de l’Homme (la France, remember !) l’étranger est soumis au bon vouloir de son employeur qatari, fût-il un escroc.

Un des Français est en grève de la faim : il est poursuivi pour « tentative d’évasion du pays » ! Il vous l’avait dit, Pujadas ?

Quand, dans les jours qui viennent, tous les otages français de l’émirat atterriront sur le tarmac de Villacoublay, accueillis par Laurent Fabius et François Hollande (les deux très émus), une forêt de micros et caméras nous gênera pour bien les voir. Mais cette profusion nous réconciliera avec les médias, surtout si Plantu (1), Jean Daniel et autres (66 en tout), qui ont reçu naguère de l’ambassadeur du Qatar en France un chèque de 10 000 euros accompagnant un diplôme bidon, y vont de leurs trémolos patriotiques et républicains.
Mais s’il s’avérait que rien de tout cela ne se produit, comment empêcher nos lecteurs de penser qu’il y a quelque chose de pourri en Hollandie ?

Pessimiste, Le Grand Soir vous propose ci-après une exclusivité : le dessin que Plantu ne fera pas.

Le Grand Soir

Voir : http://www.legrandsoir.info/quand-plantu-recoit-une-dotation-d-une-dictature.html


(1) Un poète qatari vient d’écoper de 15 ans de prison pour un poème sur le « printemps arabe ». Voici un extrait du discours de Plantu recevant son chèque : « Que ce soit au Qatar ou au Proche-Orient, j’apprends beaucoup sur la liberté d’expression et sur la liberté de penser. Justement, grâce aux efforts de Son Altesse Cheikha Mozah, j’ai pu constater à quel point Doha était le centre des rencontres et de tolérance des journalistes et des dessinateurs du monde entier. » (http://www.cartooningforpeace.org/wp-content/uploads/2010/12/2010-12-Plantu-ambassade-Qatar-RETOUR-ML2.pdf)

COMMENTAIRES  

01/11/2013 14:04 par BQ

Nom de dieu ! Heureusement que vous êtes là pour rappeler les infâmies de Plantu, Grand Dessinateur à la Cour et que le Qatar est une grande dictature amie du gouvernement français. Je crois que de plus l’ambassadeur du Qatar est médaillé de la Légion d’honneur par Hollande Ier.

Avec-vous plus d’infos sur ce Stéphane Morello et ces autres otages ? De quoi sont ou étaient-ils accusés ? Quesako la charge de "tentative d’évasion du pays" ? C’est absolument incroyable, je n’en ai jamais entendu parler...(<- à force de répéter cette phrase en lisant ce site, c’est de moins en moins incroyable du coup...).

En tout cas Merci !

02/11/2013 12:16 par Zarathoustra

C’est curieux comme la vermine de la presse et des médias propagandiste passe son temps à démolir haineusement des Mohamed ou des Mamadou qui bossent bien sagement à l’usine ou leurs mères parce qu’elles ont l’outrecuidance de porter un fichu sur la tête et n’égratignent même pas des émirs obscurantistes que même des journalistes de pays musulmans (Turquie ou Iran par exemple) dépeignent comme des dépravés cupides moyenâgeux et barbares de la pire espèce, pires que les monarques européens d’il y a 5 ou 10 siècles...

Évidemment si ces émirs leur graissent la patte on comprend mieux que ces plumitifs et ces bouffons se comportent comme de vulgaires prostituées tout comme leurs maîtres de la classe politique putride.

Ces pisseurs d’encre et ces bonimenteurs vénaux étant de plus des catins multicartes : lobbies sionistes, de marchands d’armes, de grands groupes industriels et financiers, de tordus comportementaux, etc... il n’y a pas de soucis à se faire pour leurs fins de mois.

Quand on pense que c’est cette vermine qui fait l’opinion, ça fait peur...

02/11/2013 16:02 par Benzekri

« Les otages… »

Et si « les otages » n’était qu’un film tragicomique qui mérite le prix de meilleure arnaque de l’histoire contemporaine avec :
Dans le rôle de commanditaires des prises d’otages et de la manipulation des preneurs d’otages, les États-Unis, la France…
Dans le rôle de fournisseurs directs d’armes et d’instructions d’usage, les services spéciaux de ces États et des États alliés…
Dans le rôle d’intermédiaires, les dirigeants des États arabes, africains et asiatiques collaborateurs…
Et dans le rôle de figurants volontaires, des membres des services spéciaux et de figurants involontaires, des citoyen(ne)s pris(e)s aux pièges tendus par les commanditaires et les preneurs d’otage à leurs services.
Et si ces prises d’otages ne servaient qu’à alimenter et à justifier les ventes et livraisons d’armes, les présences et interventions militaires sous couvert de la lutte contre le « terrorisme » pour cacher le vrai terrorisme des États qui poursuit le pillage des richesses des peuples…et le maintien de ces pays sous domination ?

02/11/2013 21:38 par Daniel

Plantu et Willem sont devenus des dessinateurs aux ordres des grands patrons capitalistes du Monde et de Libération. Il ne leur ne reste que tirer à boulets rouges sur le Chinois, les Russes, les Brésiliens, les Indiens.... triste fin de carrière !

03/11/2013 14:41 par emerson xavier

Je n’oublierai jamais les dessins du génial Plantu. C’est un artiste de grand talent. Dommage qu’il ait participé activement à la guerre contre le peuple nicaraguayen faite par Reagan dans les années 80. Il a prêté sa main à de véritables crimes de lèse-humanité. C’est comme ça aussi qu’il aura inscrit son nom dans l’Histoire. Lamentable !

06/11/2013 04:24 par babelouest

Plantu se serait-il plantuché ? A l’instar de Gargantua, ne faudrait-il pas l’alléger de quelques instructions inappropriées ?
(chapitre 23)
"Aussi, pour mieux commencer sa tâche, pria-t-il instamment un docte médecin de ce temps-là, nommé Maître Théodore, de considérer s’il était possible de remettre Gargantua en meilleure voie. Celui-là le purgea en règle avec de l’ellébore d’Anticyre et, grâce à ce médicament, il lui nettoya le cerveau de toute corruption et de toute vicieuse habitude."

(Commentaires désactivés)