Un commando de la LDJ saccage la Librairie Résistances à Paris

CAPJO EUROPALESTINE

Un commando d’une demi-douzaine d’individus, la plupart masqués, déclarant ouvertement appartenir à la Ligue de Défense Juive (LDJ) ont attaqué vendredi 3 juillet en début d’après-midi la Librairie Résistances (4 Villa Compoint, 75017 - Paris).

Deux femmes travaillant à la librairie étaient présentes, ainsi que deux ou trois clients. Après les avoir bousculés, les nervis se sont attaqués avec frénésie à l’établissement, arrosant d’huile plusieurs milliers [d’ouvrages] et détruisant les ordinateurs, avant de prendre la fuite à bord d’une automobile.

L’attaque de vendredi est intervenue au lendemain d’une conférence, donnée à la librairie par Mahmoud Suleiman, du village palestinien d’Al-Masara, sur le thème des actions de résistance non violente à l’occupation israélienne.

La librairie Résistances, qui propose, notamment, de nombreux livres sur la Palestine et sur Israël, a été attaquée et menacée à de nombreuses reprises par les fascistes sionistes. Mais alors que les agissements de cette bande sont archi-connus de la police, le pouvoir politique a jusqu’à présent systématiquement manifesté sa sollicitude à leur égard.

(Communiqué de la Librairie Résistances)

Source : CAPJPO-EuroPalestine

COMMENTAIRES  

04/07/2009 11:16 par Radio Vraiment Libre

Nous étions sur le lieux hier.

S’il s’agit bien de la LDJ (ce n’est pas leur première attaque du genre... ) on ne peut que constater la lâcheté de cette bande de jeunes fanatiques (s’en prendre à des femmes et à des livres...).

Seule inquiétude : la police présente sur les lieux n’a pas l’air bien au courant des exactions de cette milice communautaire à qui le ministère de l’intérieur prêtait des locaux quand Sarkozy le dirigeait (cf. émission Complément d’Enquête).
La plainte déposée peu de temps avant par la librairie qui avait été tagguée d’une étoile de david avec le sigle LDJ a d’ailleurs été classée comme... "attaque antisémite".

Affaire à suivre.

PS : Le livre dénonçant et décortiquant les pouvoirs des réseaux sionistes en France, "Sarkozy Israël et les juifs" de Paul-Eric Blanrue, était en vitrine depuis peu et le blog de l’auteur avait fait la publicité de la librairie la veille.

04/07/2009 12:15 par BRM

Diffuser l’information sur des sites hors de France :)

(Commentaires désactivés)