07/06/2021 18:29 par Assimbonanga
Archives.
Revue de presse #75.– 13:20 : Perquisitions à la France insoumise : analyse
Perquisition chez Antoine Léaumont.
Pour ce qui est de l’instrumentalisation de l’insécurité à des fins politiciennes, qui en doute ? La mise en scène heure par heure de la recherche du tueur, les émissions bloquées sur le direct, les "analystes", "spécialistes", "experts" réquisitionnés à longueur de journée, qui peut le nier ?
Bien entendu, pour ce qu’il en est de l’organisation secrète d’attentats par le truchement de barbouzes au service de chefs d’Etat, ça n’existe que dans les romans policiers ou les films d’espionnage. C’est évident ! Mais le thème est toutefois assez récurent : l’imagination !! N’est-ce pas ?
Ou alors c’était il y a longtemps et monsieur X peut alors le raconter sur France Inter. Mais de nos jours ? Non, c’est fini, ça n’existe certainement pas. On est en démocratie, palsambleu !
07/06/2021 20:30 par Mazig
Melenchon n’a pas besoin de "Sofitellade" pour être dans le collimateur des chiens aboyeurs des médias corrompus et des politicards de bas étage en quête de notoriété nauséabonde. Tous les mots , pour ne pas dire les syllabes prononcés par Melenchon sont auscultés à la loupe , et chaque fois qu’il ose émettre des vérités à contre-courant des absurdités dominantes , les réactions et l’effervescence sont telles que seuls les imbéciles ne se rendraient pas compte qu’il est dans le vrai et qu’il tape là ou ça fait mal.
A ce sujet une petite anecdote qui prouve parfaitement les propos de JL.Melenchon concernant la multiplication des incidents avant chaque élection . Il s’agit d’une personne que j’ai connue , qui ne jurait que par les thèses du front national et pour qui Jean Marie Lepen était un dieu , jusqu’au jour ou à 4 heures du matin , il entendit un boucan en bas de chez lui , se précipita à sa fenêtre avec d’autres voisin découvrant que leurs poubelles étaient en feu . D’un coup ils virent quelqu’un surgir de derrière les poubelles un type et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il reconnut le responsable du front national local qui leur criait : Vous voyez ce que les racailles vous ont fait , alors faites attention à ce que vous votez dimanche prochain. Et ceci n’est qu’un simple exemple de ce à quoi Melenchon faisait allusion et qui créa un tollé chez tous ceux à qui cela profite en toute évidence.
07/06/2021 21:00 par pauvre 2
Le mieux encore c’est de laisser le "prévenu" répondre si c’est possible : LE DÉNI MÉDIATIQUE DE LA VIOLENCE D’EXTRÊME DROITE
Dure journée. L’emploi du temps prévu s’est surchargé de toutes les tâches liées à la résistance à la meute médiatique alléchée par le plan de com du « printemps républicain ». En effet, quatre heures après l’émission sur France Inter du dimanche, le premier de ces doriotistes se réveille et trouve dans mes propos à l’émission ce qu’aucun des quatre journalistes présents sur le plateau n’avait entendu ni vu : une improbable séquence soi-disant complotiste. Pourtant, je répétais seulement ce que des dizaines d’articles de presse avaient dit avant moi : que les assassins attendent souvent les élections pour faire parler d’eux. Comme ce délire n’était pas vraiment convaincant, les ventilateurs à fiel se tournèrent vers le récit des parents de victimes pour mieux me flétrir grâce une dose d’affect empathique. Il m’a semblé que ces gens ne savaient pas vraiment ce que j’ai réellement dit, mais réagissaient à ce que leurs interrogateurs me faisaient dire. Mais ainsi fut réunie une belle base pour un long spasme d’indignation médiatique sur toutes les chaînes. Et sur tous les journaux dans la main des 9 milliardaires propriétaires de toute la presse et de ceux qui la font. Car pour eux mon dernier score dans les sondages est déjà un attentat contre leur pouvoir de bashing.
Alors, sentant l’ambiance propice, un youtubeur d’extrême droite, recommandé comme « ami » par Éric Zemmour, met en ligne une vidéo sur l’art d’assassiner un électeur insoumis. Nous sommes glacés d’effroi. Pas certains journalistes. Et c’est peut-être encore plus glaçant.
Tranquillement plusieurs m’accusent d’orchestrer une diversion. Comme si je trouvais mon compte à cette vidéo !! Regardez un instant la scène des coups de poignards et dites ce que vous ressentez en tant que personne normale. La pente CNews d’une bonne partie de la presse est désormais une option éditoriale qui se généralise. Dans cette ambiance, Zemmour a pu venir défendre Papacito sans rencontrer la moindre opposition de sa corporation.
Je laisse de côté les délires politiques de ceux qui vendaient la peau politique de l’ours avant qu’il soit assassiné. J’en reste à l’essentiel. C’est à dire aux deux bonnes nouvelles de cette séquence. La première : les médias prennent la responsabilité de dire qu’il n’y aura aucun assassin pour profiter des périodes électorales comme cela s’est passé jusque-là. La seconde : pour ces médias aucun d’entre nous n’a rien à craindre des menaces de mort dont nous faisons l’objet. Raison pour laquelle ils leur donnent moins d’importance que la suite du feuilleton de leur manipulation de mes propos.
Tout le monde peut donc dormir tranquille. Isolés dans des flots de boue et de manipulations nous n’aurons qu’un souhait : que leur déni soit confirmé. Qu’il n’y ait pas d’attentats et que nul d’entre nous ne reçoive un mauvais coup. Tel est désormais le monde dans lequel nous vivons. JLM
08/06/2021 00:35 par Danael
Cela a déjà été pourtant clairement prouvé : les filières terroristes dans le monde entier ont été d’un apport certain pour les besoins géopolitiques et économiques des pays occidentaux. Qu’importe le coup humain très important occasionné. Après quoi une fois que la machine à broyer se met en marche : Libye, Syrie, Chine , Russie, qui l’arrêtera ? Difficile ensuite pour nos "démocrates" de pouvoir prétendre assurer la paix chez leurs concitoyens tant la frontière est devenue floue entre les amis terroristes d’hier et les ennemis terroristes d’aujourd’hui, surtout dans les fichiers de la police et des services de renseignement qui parfois ne doivent pas bien s’y retrouver j’imagine. Mince aussi la frontière entre l’extrême droite qui sert les politiques à droite et rassure le capital et l’autre face extrême droite qui avoue ouvertement sa volonté de faire un coup de force militaire ou de tuer les militants qui s’opposent à leurs ambitions. Mais tout ceci révolte beaucoup moins les médiacrates. Non le vrai malaise, diffusé toute la journée et à toutes les sauces, c’est Mélenchon le complotiste ou cette grande gueule bien maladroite pour les plus modérés. Certainement pas un lanceur d’alerte malgré lui.
08/06/2021 05:09 par T 34
Pour ces présidentielles je vous annonce que j’ai déménagé dans les égouts, ça sent moins mauvais.
08/06/2021 05:44 par alain harrison
7 juin 2021Durée :8 min
Invité : Raphaël Enthoven, philosophe et éditorialiste. Le philosophe et éditorialiste Raphaël Enthoven publie « L’École des dames », une pièce inspirée de Molière où il dresse un portrait sans concession de notre époque. Mélenchon complotiste, l’affaire Mila au tribunal, les réseaux sociaux en accusation... Il réagit à l’actualité. Présentation : Patrick Simonin.
https://www.tv5monde.com/emissions/episode/l-invite-raphael-enthoven-2
Waw ! à lui tout seul il est le peleton, un BHL 2,0 ! Il défend la République, Zémour défend la France ??? Qui défend le Peuple ?
JLM : comment sortir de la mouise. La gauche doit faire des pas, et pour cela un agenda politique qui tient la route, pour lequel les citoyens travailleurs aient envie de se lever.
Stratégie et cohérence.
08/06/2021 09:28 par Assimbonanga
La vidéo des deux "comiques" d’extrême-droite me rappelle fortement les "pro-démocratie" venezueliens qui ont immolé des passants noirs au prétexte que c’était possiblement des Chavistes. On se rapproche dangereusement des mœurs du continent américain. La bêtise est une denrée qui s’exporte facilement. Ainsi que la haine. Mis en culture ces deux virus se dupliquent à vive allure, c’est ce qu’il y a de plus facile en fait, beaucoup plus facile que la Connaissance, l’Instruction, les sciences.
En France, aucun média n’a jamais révélé les événements criminels perpétrés contre les Chavistes par les "opposants" à Maduro. Rien.
@alain harrison, le barde BHL commençant à donner des signes de vieillissement, un nouvel exemplaire du play-boy intello est lancé sur le marché : Raphaël Enthoven.
08/06/2021 09:32 par Josy
Mélenchon est attaqué parce que , jusqu’à preuve du contraire , il est le seul homme politique opposant sérieux à ce gouvernement de personnalités d’imposteurs corrompus, depuis tellement longtemps ,qu’ils ne se rendent même plus compte de l’étalage qu’ils font de leur incapacité et absence totale de représentation acceptable.
Machiavel remarquait , en passant vite , dans "le prince" que le peuple ne supporte pas des gouvernants plus vulgaires et plus immoraux que lui : il ne supporte pas la représentation indigne de l’ Etat que Macron s’efforce de rendre de plus en plus ubuesque .. Or c’est ce qu’il nous est donné depuis bientôt 30 ans et de pire en pire sans qu’on sache si cette dégringolade s’arrêtera.
Au contraire de tous les démagogues qui désignent les "étrangers" immigrés et autres chiffons agités par tous les présumés " penseurs "simplistes et haineux qui détournent les regards des vrais destructeurs, du pays et du peuple qui le compose et le fait exister ,afin de continuer à remplir les portefeuilles des actionnaires et des financiers dont les journaux dominants sont les porte voix .Avec déductions fiscales à la clé , Les "généreux mécènes" permettent à des journaux sans lecteurs de se faire passer pour l’opinion publique.
Que Mélenchon ne se laisse pas intimider par les critiques c’est très bien ; on a besoin de vérité , de doute , de questions posées sur le déroulement des évènements et des dépenses qui échappent aux enquêtes et , hormis les blogs et le monde diplomatique savoir ce qui se passe vraiment est très difficile
Le seul homme politique qui tient la route et dit ce que les autres censurent doit être soutenu parce qu’autrement le paysage devant nous est celui de la ruine du plus grand nombre.
08/06/2021 09:58 par Gege
@ Irae
« Je m’interroge, la FI s’est-elle dotée de stratèges en communication ? Sont-ils nombreux ? Ou bien est-ce Jean-Luc Mélenchon qui définit lui-même sa ligne de communication ? A ce stade de maladresse on est en droit de s’interroger. »
Irae pouvez vous nous expliquer en quoi le fait de souligner que les terroristes choisissent soigneusement le lieu et le moment pour commettre leurs crimes, afin que ceux ci est un impact maximum sur l’opinion public , constitue une maladresse ; et que ce type d’événement est aussitôt instrumentalisé par les défenseurs de l’ordre établi pour provoquer la peur afin que rien ne change.
Je trouve assez cocasse de la part d’un futur électeur de LO , cet intérêt particulier pour le conseil en communication et les communicants en politique
Cerise sur le gâteau :
» Car on doit, connaissant l’hostilité de l’environnement à l’égard de sa personne (et non de son mouvement ou de son programme sur lequel les médias font soigneusement silence) ... » (et pour cause...)
Ainsi « l’hostilité de l’environnement » serait à l’égard de la personne de JLM et le mouvement la FI et sont programme l’Avenir En Commun n’y serait pour rien ! Vous êtes sérieux là ?
08/06/2021 10:03 par NV
Ce qui est le plus impressionnant et le plus inquiétant (je trouve) dans cette histoire, c’est de lire les commentaires des quidams sur les réseaux dits "sociaux" : les commentateurs utilisent les mêmes mots utilisés par les médias, les mêmes phrases, les mêmes "arguments" pour casser du Mélenchon ou de la France Insoumise. Je ne sais pas quelle est la proportion de gens dans ce pays qui sont formatés, et qui boivent les paroles putrides déjà digérées, mâchées des médias dits mainstream en bon français tout en croyant que ça vient d’eux, que c’est leur propre opinion mais cela n’augure vraiment rien de bon pour les années à venir. Bref, des zombies.
08/06/2021 11:02 par Lyonnais
JLM ma beaucoup déçu depuis que lors de sa campagne électorale de 2017 il avait dit qu’il n’envisageait pas de quitter l’Euro ... mais je pense que vue l’outrance des réactions aux propos qu’il a tenu lors de son interview par les chiens de garde je voterai encore pour lui en 2022.
Pour la bonne bouche, une autre interview dans laquelle il dit ce qu’il pense de Mehra... :
https://twitter.com/liamsdem12/status/1402017493103824896
08/06/2021 14:03 par J.J.
Pourquoi ce déchaînement de haine (toutes les occasions sont bonnes ) ?
Tout simplement parce que ces braves gens (ceux qui n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux) qui tentent de nous gouverner ont peur ! Peur que les citoyens deviennent soudain clairvoyants et donnent leurs suffrages à ceux qui leur permettraient plus de justice sociale et un partage équitable des richesses nationales, un travail rétribué honnêtement., bref de quoi leur faire froid dans les dos.
08/06/2021 14:33 par Yannis
Or, qui d’autre que Jean-Luc Mélenchon est le mieux placé pour tenir tête à l’oligarchie en France ? On pensera ce qu’on veut de la personne, on a beau avoir plus pur et dur à gauche que lui mais sans espoir d’accession au pouvoir, alors sans idolâtrie qui est en capacité de jouer les empêcheurs de voter pour les neo-libéraux en rond ?
Ce mantra n’est-il pas un peu usé ou dépassé ?
Dommage que LFI n’ait pas été capable de passer à l’étape supérieure en se passant de JLM. Et en proposant un ou une candidat(e) plus jeune, volontaire dans les changements radicaux (ceux que laissaient entrevoir ses discours d’un temps passé, la sortie de l’UE, la réelle souveraineté financière et géopolitique de la France) et fédératrice, puisque ce qui compte avant tout c’est le programme, l’Avenir en Commun, une nouvelle constitution et pas les égos...
Dommage oui de me pas avoir été capable de générer une contre-macronerie et de se planter si souvent au niveau de la communication-médiatisation, de servir de clown et défouloir au système avec tant d’innocence et de constance, aussi rapport au populisme de gauche, si mal interprété et appliqué pour se rapprocher du clientélisme (auprès de courant intégristes religieux, confusion Islam/islamisme). Faudrait arrêter de jouer les vuctimes, cela n’a jamais été une stratégie gagnante.
Depuis 2017, que d’égarements et de temps perdu.
08/06/2021 14:36 par pierreauguste
"Déménager dans les égouts pour ne pas sentir l’haleine putride des zombies perroquets",d’accord.Quand même ,on risque d’y rencontrer du monde en ce moment..
Mais il y a mieux.Ne lisons plus tout ça et trouvons nous un havre de paix sans odeur....Vous avez mille fois raison une fois passée la boutade....Mme le pen aurait réussi un tour de passe passe en étant maintenant une "vrai républicaine" et Mélenchon un "complotiste",mais qui était si bien avant...quand il était petit.Un ange ma bonne dame....."nous deux" "closer""valeurs machins" ,pas une seule analyse sur les faits,juste un sens moral,outré.Ces gens qui diffusent tout ça savent pertinemment qu’il n’y a pas de hasard ,surtout en politique et ils le savent d’autant mieux qu’ils défendent leur casse -croûte et pour cela sont prêts à se raconter les pires histoires un petit sourire triomphant aux lèvres, à tuer père et mère j’en suis convaincu et si d’aventure ,j’avais voix au chapitre médiatique je le dirai encore plus fort que Mélénchon.Les clones ne font que répéter,mais juste parce qu’ils sont des clones...et des électeurs aussi c’est sûr,mais 13% un an avant une élection c’est pas mal ,sans radio,télé ou autres matraqueurs .Il devrait ,jlm,aller jusqu’au bout et dire à quel point ces julots "casse croûte "des médias ne sont que des souteneurs et leurs diffuseurs sur les réseaux ou télés des prostitués gratis. En tout cas mieux vaut un suicide que de perdre son âme.La dignité est toujours gagnante,sinon on finit dans un bunker ,comme Hitler,ou dans le lit de sa mère ....par choix politique
08/06/2021 16:58 par NV
Quelqu’un ici pourrait me donner la définition de "populisme" ?
Parce que, pour moi, dans populisme, il y a "peuple". Je fais partie du peuple, ceux qui emploient le terme populiste ne font pas partie du peuple, semble-t-il...
Je sais qu’il fut un temps, le mot "populisme" désignait certains auteurs et non des moindres, mais avec la novlangue, ce mot à été vidé de son sens on dirait...
L’opposé de populisme pourrait être élitisme. Alors, il y en a un ou deux, ici, qui emploient ce mot à l’envie, comme celles et ceux de la télé (les Aphatie et autres ersatz de journalistes qui se disent chroniqueurs désormais).
De quel bord faites-vous partie au juste ?
Et n’en avez-vous pas marre que ceux qui servent les milliardaires de ce pays vous livrent des expressions clé en main, prémâchées, prédigérées ? Vous n’avez pas un peu l’impression de manquer de personnalité ?
08/06/2021 18:08 par Gege
@ Yannis
En matière de récitation du même mantra sempiternellement ressassé et rance , dès qu’il est question de JLM , vous êtes passé maître en la matière « très chère » Yannis. La position de la FI concernant l’UE clairement exposée dans l’Avenir En Commun est restée inchanger depuis la rédaction du programme. C’est un fait, et vos phantasmes n’y changeront rien . Comme les enfants vous ressentez visiblement une très grosses frustration lorsque vous vous heurtez au principe de réalité. Répéter inlassablement une fausse affirmation , ne fait pas d’elle , comme par miracle , une affirmation vraie .
Quand a votre jeunisme à propos du candidat de la FI pour la présidentielle, outre qu’il faudrait qu’un candidat se déclare , il faudrait que cela corresponde à un souhait majoritaire chez les Inssoumis . Et oui ! Encore ce putain principe de réalité auquel vous heurtez une nouvelle fois et qui vous pousse irrésistiblement à nous infliger votre « réalité » phantasmée et à tenir des propos très confus sur l’Islam et l’Islamisme .
Je vous encourage à écouter ou à réécouter la chanson de Georges Brassens « Le temps ne fait rien à l’affaire » peut être vous aidera t-elle à mieux appréhender et comprendre le réel.
08/06/2021 18:29 par Assimbonanga
Regards.fr Enthoven qui préfère Le Pen à Mélenchon. Banalisation de l’extrême droite.
Hausse des agressions à caractères racistes. Zemmour bientôt candidat en 2022. Appels au meurtre du youtubeur Papacito. Quand est-ce que ça s’arrête ? Joséphine Delpeyrat, cofondatrice de l’Observatoire national de l’extrême droite, est l’invitée de #LaMidinale.
« On nous fait remonter, un peu partout sur le territoire, des agressions racistes quotidiennes »
Tenir compte du réel ? La France n’est-elle pas, tout simplement, de droite ?
Et sinon, un peu de détente, une bonne détente même : Macron se prend une tarte à Tain après avoir passé en revue les troupes de larbins des riches. Les commentaires sont enthousiastes et beaucoup d’humour mais... leurs auteurs ne vont-ils pas être fichés S ?
08/06/2021 20:56 par cunégonde godot
Quand on voit à quel point les médiacrates s’emparent de la moindre de ses paroles pour la déformer et la retourner contre lui, cela fait réfléchir.
Quand on voit M. Mélenchon révolutionnaire en paroles à Caracas et masstrichien dans les faits à Paris – soutenir la lutte contre l’impérialisme américain à Caracas et le soutenir l’impérialisme américain en France par son européisme –, c’est tout réfléchi...
09/06/2021 08:36 par cunégonde godot
pierreauguste :
et des électeurs aussi c’est sûr,mais 13% un an avant une élection c’est pas mal ,sans radio,télé ou autres matraqueurs
Ah bon ?!
La LFI et M. Mélanchon ne cessent de "passer à la télé" et sur tous les vecteurs de communication. Trop utiles pour le capitalisme mondialisé.
S’ils disparaissaient des radars (comme les "gilets jaunes" p.ex.), c’est qu’ils se seraient attaqué directement au vrai pouvoir : l’ "UE", le capitalisme mondialisé, le seul, le vrai. Ils continueront à avoir bonne presse dès lors qu’ils glisseront à doses modérées et choisies le "social" dans la mélasse "sociétale".
Premier critère de "révolutionnarisme" : la souveraineté du peuple. Evidemment là on entre "dans le dur" et... les rangs subitement s’éclaircissent. Etonnant, non ?...
09/06/2021 09:11 par Auguste Vannier
@Assimbonanga, merci pour les liens
Il s’est pris une "tarte à Tain", j’adore.
En effet beaucoup d’humour et d’ironie dans les commentaires.
Pour les spindoctors de l’Elysée voila un sondage très significatif et qui ne coûte pas cher (sauf pour celui qui l’a administré).
Cela donne aussi une perspective intéressante au buzz JLM.
09/06/2021 09:24 par Assimbonanga
Yannis est bien dans l’air du temps ! Avec le quinquennat, on a inventé les présidents à usage unique. Alors comme ça, quand un homme (ou femme) commence à avoir une expérience longue, il faudrait le jeter à la poubelle ? Quel âge avez-vous Yannis ? Vous voyez ce qui vous attend avec vos bonnes idées... Il est regrettable que LFI ne se doit pas doté d’un stratège tel que vous. Postulez de toute urgence !
Que Mélenchon serve de clown ou de défouloir, de toute façon, c’est prévu, organisé, théorisé, systématique.
En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.
L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels ».
Günther Anders, 1956
09/06/2021 13:27 par Buffaud
Merci IRAE pour cet article. Pour info, la FI et Melenchon ont été totalement blanchis suite aux perquisitions d’octobre 2018, mais, comme c’est curieux, ça n’a pas fait le tour des médias ...
09/06/2021 14:12 par Jos
@Gege
Vous dites à Yannis :"Je vous encourage à écouter ou à réécouter la chanson de Georges Brassens « Le temps ne fait rien à l’affaire » peut être vous aidera t-elle à mieux appréhender et comprendre le réel."
Alors c’est simple avec vous , si on n’est pas d’accord avec vous on est un CON. Le mépris des gens par l’insulte n’a jamais été une réponse politique. Je comprends que FI soit en déconfiture.
Je soutiens JLM contre toutes les bassesses et la bave des crapauds qui l’insultent. Alors ne faites pas comme ces minables.
09/06/2021 15:25 par Autrement
Cunégonde Godot
A fait un bon dodo,
Puis sort sa ritournelle
Comme une tourterelle.
Depuis qu’on se connaît,
On se bouffe le nez !
( ;-)
09/06/2021 18:01 par cunégonde godot
@Autrement :
Le titre de l’article « Tenir compte du réel ».
Le réel :
U"E" = OTAN = Impérialisme américain.
Se prononcer pour l’U"E" (LFI) consiste de facto à se prononcer pour l’impérialisme américain.
C’est pourquoi la ritournelle – la présence régulière de LFI et de tous les maastrichiens y compris le RN dans les médias – est apparemment trop aveuglante pour que vous la reteniez. Tant pis...
09/06/2021 18:29 par pierreauguste
Chère ,très chère Cunégonde
Pourquoi blagues tu ainsi ? Que tu ne l’aimes pas parce qu’il refuse de faire allégeance à ton anti européanisme assez répétitif,pas faux et parfois compréhensible,soit,mais qu’est ce qu’on s’en fout,car de toutes façons avec ou sans l’Europe ça change quoi fondamentalement !! Mais que tu nous dises qu’il est présent sur toutes les chaînes ,sûr,oui mais en mode bulldozer de la part des conducteurs d’engins qui l’écrabouillent à longueur d’antenne .Et ne viens pas me dire des lieux communs genre tant qu’on parle de lui....Je crois ,si par hasard les chaînes des PDG devenaient soudain Mélenchoniennes ,qu’il serait président dans un an et c’est ce qui leur fout la trouille bien plus que le discours que tu tiens car après lui c’est nous les zapatistes ou les futurs zapatistes qui feront de cette terre un paradis et qui laisseront les chaines (ferrailleuses) aux susnommés PDG..
Affectueusement
09/06/2021 21:50 par Vania
@Assim, Ton intervention du 9/6 /2021 à 9:24 est excellente. Tout est dit . Bravo !
09/06/2021 22:45 par Gege
@ 09/06/2021 à 14:12 par Jos
C’est quoi votre problème ? Citez le passage de mon intervention ou je traite @ Yannis de con . J’ai écris « Je vous encourage à écouter ou à réécouter la chanson de Georges Brassens « Le temps ne fait rien à l’affaire » peut être vous aidera t-elle à mieux appréhender et comprendre le réel. » c’était par rapport au propos jeuniste de ce très chère Yannis qui dans toutes ses interventions lorsqu’il’ s’agit de JLM ne cesse de déblatérer sur lui en récitant sans cesse les mêmes mantras . @ Yannis utilise les mêmes mots que l’extrême droite Melenchon le « clown » des médias , c’est du @ cunégonde godot pur jus.
Vous dites soutenir JLM , moi , contrairement à vous je soutiens surtout l’Avenir En Commun , mais avec des soutiens comme vous JLM a du souci à se faire .
10/06/2021 09:10 par cunégonde godot
J’ai appris que M. Montebourg se retirait de la "course", et conseillait à M. Mélenchon d’en faire autant. Sage conseil, à mon avis.
La "gauche mainstream" actuelle, la gauche maastrichienne n’a d’autre utilité que générer du buzz style de dernier avatar du genre de M. Mélenchon. La gauche maastrichienne n’est utile qu’au capitalisme, et aux forces séparatistes de destruction méthodique de la France (le régionalisme, l’écologisme, l’indigénisme, etc.). Certainement pas utile au peuple français, ni aux Gilets jaunes en particulier.
Vive le frexit !
10/06/2021 16:01 par Assimbonanga
@Cunégonde : le disque est rayé !
10/06/2021 16:29 par Toff de aix
comme je m’y attendais je suis censuré... en quoi ce que j’ai dit porte atteinte à la charte du site ? merci de me répondre, à défaut de me publier. Ayez un peu de cojones, companeros...
10/06/2021 16:42 par Jean Louis
Je venais commentez le billet pour dire à la fois mon accord, en gros, avec le texte, et faire remarquer en particulier que JLM souvent emporté par sa fougue devrait tourner plus souvent plusieurs fois sa langue dans sa bouche lors d’interviews toujours pièges, car jamais on ne le rate.
Et puis je tombez sur des commentaires simplistes qui traitent LFi et JLM de mastrichiens, d’européistes béats, d’ennemis de la patrie et de son unité, etc,..Je me demande où ils prennent leurs informations, pas dans l’AEC, pas dans aucun des discours ou des écrits de JLM, je reste perplexe, j’aimerais comprendre par des faits concrets pas par du baratin.
10/06/2021 21:10 par Albert-Nord
A propos de la gauche et de la "gauche de la gauche" :
(commentaire recyclé, mais toujours d’actualité sur les victimes bouffonnes mélenchonesquo-Branqueste)
Les gauches ont la fascination du lumpen et des "minoritismes" en en tout genre.
C’est snob et exotique même si cela ne paie pas vraiment électoralement.
Ce qui compte c’est la posture.
Etre dans le camp du bien même si la "gauche" a abandonné 70% de son électorat à abstentionnisme et au FN.
Ni veau, ni fasciste ! Nous sommes purs !
Putride et lâche sont plutôt les "maux" qui conviennent.
Un rien effarouche cette gauche "Ultra" quand il s’agit d’autorité, de règle ou de nation. Les vierges crient au fascisme aux racisme et à l’abomination. Cachez nous ce peuple que nous ne saurions voir !
Nos 20% de votant nous suffisse à bien vivre dans l’hyper-centre des grandes villes métropolitaines.
Notre petite entreprise ne connait pas la crise...
Le problème c’est "oligarchie mondiale (sic IRAE)" et non pas la lâcheté crasse des gauches qui gère l’abandon chronique du prolétariat depuis 30 ans.
Il faut être un militant pathologique et borné pour penser dans ces termes.
Si "l’oligarchie" domine c’est que les combattants devant elle sont juste minables, ridicules et théâtraux.
Mélenchon n’est qu’un sous-produit du mitterandisme et du jospinisme. C’est un sergent qui se prend pour un général...ou un maréchal...Un européen contrarié mais un maastrichien convaincu ( trotskisme quant tu nous tiens...).
C’est un constat qu’il me déplaît vraiment de faire : Melanchon/PS/RN/LR/EELV...etc...même putréfaction.
Je ne revoterai seulement que pour un vrai parti communiste Marxiste-Léniniste couillu.
11/06/2021 08:48 par Danael
Le frexit n’est pas un slogan ni une fin en soi, il fait partie d’une réflexion et d’un processus de conscientisation politique avant tout et ce processus ne se fera pas en exilant ou en rejetant du revers de la main tout ce qui reste d’une gauche active et malgré tout critique du système. Ce qui me dérange aussi chez vous Cunégonde c’est votre usage du même verbiage que la droite extrême : régionalisme, indigénisme pour soutenir votre obsession du frexit. Alors que, nous, nous parlons d’autonomie communale, de relocalisation, de créolisation, etc. La barrière est bien d’abord politique et conceptuelle avec vous.
11/06/2021 11:26 par babelouest
@ Danaël, pour parler d’autonomie communale, et là-dessus je donne raison à Cunégonde, il est NÉCESSAIRE de sortir de l’immense carcan qu’est la pseudo "union européenne" , cependant ce n’est pas la fin en soi, mais le moyen de faire tout le reste. Bien entendu cette sortie de l’union européenne, nécessairement, devra se doubler de l’abandon de l’OTAN, l’autre mâchoire de la tenaille, mais aussi de ces Grands-Duchés que sont les méga-régions, et de ces "communautés de communes" imposées depuis le haut, donc aberrantes le plus souvent. S’en tenir aux communes, aux départements, aux cantons qui donnaient une proximité aux élus départementaux (pourquoi obliger à des binômes ? inutile).
Vive la Commune !
11/06/2021 11:48 par cunégonde godot
danael :
Le frexit n’est pas un slogan ni une fin en soi, il fait partie d’une réflexion et d’un processus de conscientisation politique avant tout et ce processus ne se fera pas en exilant ou en rejetant du revers de la main tout ce qui reste d’une gauche active et malgré tout critique du système. Ce qui me dérange aussi chez vous Cunégonde c’est votre usage du même verbiage que la droite extrême : régionalisme, indigénisme pour soutenir votre obsession du frexit. Alors que, nous, nous parlons d’autonomie communale, de relocalisation, de créolisation, etc. La barrière est bien d’abord politique et conceptuelle avec vous.
« gauche active et malgré tout critique du système » ; Désolé, je comprends mal ces éléments de langage. Je les comprends mal parce que je comprends trop bien le pipeau sous toutes ses formes qu’ils peuvent recouvrir.
La droite extrême et la Réaction (ex. le "Puy-du-Fou", Disneyland, les "fêtes rock" et le festivisme en général), historiquement, ont toujours défendu le régionalisme et l’ "autonomie" paroissiale, pardon... communale. J’ai toujours défendu la vraie modernité (que l’on peut reconnaître a contrario par la haine qu’elle suscite à gauche comme à droite et par tous les déistes) : la France, bonifiée par la Révolution, souveraine, une et indivisible, sociale et laïque. Modernité indépassée jusqu’à nouvel ordre, et pour cela toujours vomie par la Réaction, de droite mais aussi de gauche.
Relocaliser passe par la souveraineté nationale, et donc le frexit. Sinon, ce n’est et ne sera jamais qu’un slogan.
Vive le frexit (effectivement pas une fin en soi) !...
11/06/2021 14:38 par Jean Louis
Intéressant les commentaires de détestation sur Mélenchon, sous produit de je ne sais pas quoi,.... Et de décider de ne voter que pour un pur, pur bien sur selon ses critères, vos adversaires, nos adversaires communs finalement, les vrais les seuls n’attendent que ça !!!! Vous trahissez votre cause ou vous êtes complice des vrais adversaires de classe. Les luttes du niveau de celles de 68, picrocholines, sont sans intérêt, prenez un peu de hauteur et prenez en compte l’intérêt général.
11/06/2021 23:29 par Danael
@Babelouest , Cunégonde
Pour ma part la sortie du carcan de L’UE-euro n’est cohérente que si elle est portée par des forces anti capitalistes avec un projet politique alternatif exigé par un bon nombre de travailleurs qui en sont convaincus et sont prêts à aller jusqu’au bout. La répétition Frexit ! Frexit ! ne fait pas l’événement par plus que son discours surtout quand il commence par "La France est une et indivisible" oui mais la réalité est qu’elle est divisée en classes sociales dont certaines subissent la crise de plein fouet depuis fort longtemps. Et ceux par ailleurs qui pensent qu’une gifle à Macron même donnée par un adorateur de Mein Kampf suffisent à les soulager et saluent son courage me font vomir. Pour gagner politiquement sur Macron mieux vaut ne pas être un nain.
11/06/2021 23:35 par Danael
correction : "suffit à les soulager"
12/06/2021 06:29 par Gege
Il faut être sacrément naïf ou naïve pour croire, car il s’agit bien d’une croyance, qu’il suffit de sortir de l’UE pour en finir avec le capitalisme financier mondialisé. Le Royaume Uni est sorti de l’UE et le capitalisme continue d’y régner en maître. Sortir des traités européens est une condition nécessaire, mais pas suffisante., c’est ce que propose l’Avenir En Commun . Tout ce qui se dit ici à propos de la FI et de son programme , qui est le fruit de centaines de consultations , qui a été élaboré collectivement, ne sont souvent que phantasmes ou spéculations malveillantes. On peut ne pas être d’accord avec les propositions de la FI ,les trouvées insuffisantes ,mais travestir la réalité pour tenter de justifier son désaccord ne peut être le fait de personne ignorantes ou de personnes qui font preuve d’une certaine malhonnêteté intellectuelle.
Concernant la personne de Jean Luc Mélenchon on peut ne pas aimer , nulle ne peut prétendre faire l’unanimité à lui tout seul. Mais les attaques ad hominem à son encontre, sont insupportable, et n’ont rien à faire dans le débat politique. Elles sont la preuve d’une grande faiblesse et ´d’un grand vide intellectuel. Quelque soit les propos de JLM nos adversaires trouveront toujours quelque chose pour le disqualifier. . Les candidats de l’extrême gauche ils s’en foutent aucune chance , M Lepen faut assurer sa promotion afin qu’elle soit au deuxième tour face à Macron , le candidat qui fait tâche, qui leur fait peur,´´qui à en plus le mauvais goût d’avoir un programme construit et cohérent c’est celui de la FI et pour cela il doit payer .
12/06/2021 09:46 par Assimbonanga
Hollande a créé les grandes régions, coiffées d’un Prince. Je ne sais pas qui lui a soufflé cette connerie. On se retrouve avec des mecs comme Wauquiez ou Pécresse, des purs malhonnêtes politicards de droite qui outrepassent leur mandat et le rôle de la Région du seul fait que la droite n’ayant pas d’idées, elle n’a pas d’autre argument que l’insécurité.
Ces gens modifient les règles constitutionnelles sans que personne ne les arrête. Ils rentrent de l’argent public pour la surveillance généralisée des citoyens (le fascisme c’est ça), confondent Education et formation professionnelle. Ils sont nuls, creux, vides mais tout passe.
Pourquoi ne pas en faire comme eux à l’échelle européenne ? Mais parce que l’union européenne actuelle convient au capitalisme. C’est un champ du capitalisme, une habile conquête subreptice. Mettez toute votre énergie à obtenir le Frexit et après ? Les Wauquiez et les Pécresse continueront de prospérer ainsi que les Macron. Et vous aurez gaspillé toute votre énergie et passé le temps.
Retrouver l’échelle communes, départements et petite région, quitter l’OTAN, voilà, d’accord ! Sauf que le citoyen lambda n’en a rien à foutre. Il a sa vie. Faut pas compter sur le citoyen lambda pour vous aider à faire levier.
Au fait, que compte faire Biden avec l’impôt potentiellement prélevé sur les sociétés ? Ce sera pour créer un système de santé partageur ou pour renouveler l’armement et la conquête spatiale ?
12/06/2021 11:14 par leon
Tu en fais de trop avec Mr Zigzag, alias el général quinoa de Canebière, faire d’un socialiste en rupture de ban le héros de la lutte anticapitaliste, il faut posséder une très très grande imagination.
12/06/2021 16:06 par Yannis
Léon, merci pour cette note humoristique. Les passions tristes, c’est ce qui semble animer certains sur ce forum, manque d’humour et impuissance au final. La vitalité, la tonicité n’est pas l’apanage de la jeunesse exclusivement. Amusant que mon pseudo puisse changer de sexe par ici aussi : jusqu’à présent Yannis est un prénom masculin. Mais qu’importe, dans la grande confusion gogochiste, on peut lire de tout désormais.
"très chère Yannis qui dans toutes ses interventions lorsqu’il s’agit de JLM ne cesse de déblatérer sur lui en récitant sans cesse les mêmes mantras."
Faite preuve de créativité un peu Gege, évitez de reprendre mes propres termes tout en jouant de l’inversion accusatoire si pratiquée chez les trotsquistes, la géométrie variable, en plus de laisser libre cours à votre imaginaire débordant...
12/06/2021 16:54 par cunégonde godot
danael :
Pour ma part la sortie du carcan de L’UE-euro n’est cohérente que si elle est portée par des forces anti capitalistes avec un projet politique alternatif exigé par un bon nombre de travailleurs qui en sont convaincus et sont prêts à aller jusqu’au bout. La répétition Frexit ! Frexit ! ne fait pas l’événement par plus que son discours surtout quand il commence par "La France est une et indivisible" oui mais la réalité est qu’elle est divisée en classes sociales dont certaines subissent la crise de plein fouet depuis fort longtemps. Et ceux par ailleurs qui pensent qu’une gifle à Macron même donnée par un adorateur de Mein Kampf suffisent à les soulager et saluent son courage me font vomir. Pour gagner politiquement sur Macron mieux vaut ne pas être un nain.
« La France divisée en classes sociales », c’est ce que pense aussi Macron : les "gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien" ; et Warren Buffet qui ramène tout, aussi, à la lutte des classes, qu’évidemment il gagne.
Les marxistes en chambre "pensent le monde" exactement de la même façon que leurs "ennemis" capitalistes, la raison fondamentale pour laquelle ils se rejoignent dans le totalitarisme européo-mondialiste : les uns comme les autres se méfient des peuples constitués en nations souveraines, qu’ils préfèrent appréhender simples "travailleurs-producteurs-consommateurs", sans se creuser les méninges outre mesure.
Et la "lutte" et son folklore de continuer.
Vive le frexit !...
12/06/2021 17:53 par Gege
@ Léon
Qu’avez vous réalisez de si génial sur le plan syndical ou politique pour traiter JLM comme vous le faites ( avec mépris « général quinola ...) , vous semblez aimer donnez des leçons , Monsieur le vrai révolutionnaire estampiller pur jus .
Je vous envoie une petite fable de Lafontaine , car vous semblez aimer ceux , qui ont selon vous , de « l’imagination » .
LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF
Une Grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s’étend3, et s’enfle, et se travaille4
Pour égaler l’animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma sœur,
Est-ce assez ? dites-moi : n’y suis-je point encore ?
— Nenni5. — M’y voici donc ? — Point du tout. — M’y voilà ?
— Vous n’en approchez point. » La chétive pécore6
S’enfla si bien qu’elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.
12/06/2021 20:53 par Danael
« La France divisée en classes sociales », c’est ce que pense aussi Macron : les "gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien" ; et Warren Buffet qui ramène tout, aussi, à la lutte des classes, qu’évidemment il gagne."
Donc vous en faites le constat ? C’est un petit pas, continuez, vous faites des progrès :-))
13/06/2021 12:27 par Xiao Pignouf
Leon est un énième troll dont le lexique limité sied davantage à Twitter qu’aux débats du GS.
Le réel, c’est que Mélenchon est devenu l’homme à abattre, de tous côtés. Alors, je pose la question à ses détracteurs : pourquoi tant de haine ?
D’un côté, l’extrême-droite qui ne se sent plus pisser sur le net, avec au sommet de la pyramide de merde, Papacito, youtubeur (quelle gloire !) ancien gauchiste d’origine espagnole - là, je me permets une longue parenthèse : primo, je finis par croire que le gauchisme possède une passerelle directe vers l’extrême-droite, ce qui ne laisse de me questionner (on a vu moults communistes virer leur cuti, jamais pour la droite, toujours pour l’extrême-droite). Deuxio, je me demande si ce garçon vient d’une famille qui a fui le franquisme... et si son retournement de veste ne serait pas en quelque sorte un Oedipe tardif... - En tout cas, lui et sa compagnie crédule (ils sont une tripotée à polluer le net) ne brillent pas par leur intelligence. Au contraire, ils éprouvent tous sans exception un amour inconditionnel du muscle qui n’a d’égal que leur aversion suspecte pour la jaquette. Suspecte pour le moins, vu leur look que les Village People n’auraient pas renier. Ces « lumières » vénèrent la virilité américaine dans ce qu’elle a de plus pathétique : grosses bagnoles, gros flingues, gros biceps (au secours, Freud !) et haïssent le coloré et le musulman (bien que certains deviennent leur caution antiraciste et sont par zèle ou par stupidité plus royalistes que le roi) : en résumé, ils déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Quoi de plus étonnant venant d’hurluberlus qui passent plus de temps sur les bancs de muscu que dans une librairie... Ah, ils se targuent quand même d’intelligence au point de réécrire l’histoire, toujours sur le modèle yankee du super-héros, en fantasmant une France dont l’aura doit avoir pour eux une forte puissance masturbatoire. Ces mecs sont les futurs Sturmabteilung d’un gouvernement d’extrême-droite... ou parmi eux se cache son futur ministre de la jeunesse et des sports (équivalant celui de la propagande)...
De l’autre les médias, misérables de servilité, déjà à lécher les bottes fascistes en exécutant (symboliquement pour l’instant) leur pire ennemi... Mélenchon ceci, Mélenchon cela... S’ils passaient autant de temps à comparer le programme insoumis à celui du RN, Mélenchon serait président en 2022 et Le Pen retournerait prendre sa retraite définitive dans son château de Montretout et on cessera de croire que les Le Pen voulaient le bien du peuple. Plus un journaliste (titre qui se justifie de moins en moins), plus un chroniqueur, une chroniqueuse qui ne lui soit monté sur le dos pour s’en trouver plus haut et ainsi plaire à son maître. Ils abattent Mélenchon en l’accusant de tous les torts et de tous les vices quand ils n’ont pas assez d’euphémismes en réserve pour ménager les molosses de l’extrême-droite. Papacito fait de l’humour et l’enfarineur de Mélenchon n’est qu’un pauvre souverainiste déçu par Mélenchon alors qu’il propage ses idées d’extrême-droite sur sa chaîne YT. Il ne serait pas surprenant que l’appel de Papacito ait été entendu : entre abrutis on se comprend. Mais selon les pisse-copie, ce serait l’enfarinage de de Rugy qui aurait inspiré la nouvelle icône d’une gauche déçue. Quant au souffleteur de Macron, même pas la peine d’en causer.
Le journalisme de plateau illustre à lui seul l’allégorie des 3 macaques.
Et puis il y a Onfray, philosophe de mes deux et wanabee BHL auquel, dans sa dernière interview, il faut moins d’une minute pour prononcer le nom de Mélenchon, et on se doute que ce n’est pas pour le défendre...
Excellente vidéo sur la réalité du programme éco du RN : https://www.youtube.com/watch?v=JTx7f3Iv_ig
Antoine Léaument, excellent pour juger du travail journalistique : https://www.youtube.com/watch?v=3ffN-GxXPJA
Onfray dans ses oeuvres : https://www.youtube.com/watch?v=7LNi-Xk9T48
Le véritable profil de l’enfarineur de Mélenchon : https://www.youtube.com/watch?v=IGf8UD4G5Tc
Hey, journaliste de merde, si tu passes par ici : ça m’a pris deux minutes pour dégotter ça !
13/06/2021 19:13 par Bruno
@ IRAE
Non, monsieur, Juan Branco n’a pas subit une " Sofitel-DSK " car le DSK en question a bien violé une femme qui était employée comme femme de ménage dans le Sofitel concerné. Je vous renvoie aux différents articles publiés dans la presse sur le second procès pour proxénétisme du monsieur en question et à Dodo-la-Saumure pour mieux poser à l’avenir vos mots, car mal dire ne sert pas la cause que l’on veut défendre.
Pas besoin d’aller chercher bien loin d’ailleurs.
M.Branco, avocat français subit ce que son client, M.Assange a subi lui-même par les agences de renseignement US pour tenter de le discréditer - via un témoignage bidon et largement trafiqué qui renvoie à une histoire abracadabrante d’oubli de mettre un préservatif lors d’un acte sexuel avec une femme et sa plainte postérieure caractérisé de " viol " (?) - afin de le faire taire définitivement en tant que lanceur d’alerte. Le reste, tout le monde le connait, sept ans piégés dans l’ambassade du Pérou et son emprisonnement dans un pénitencier de haute sécurité britannique.
L’infamie US est sans limite lorsque la vérité ne doit pas être révélée.
Sachons cependant ne pas mélanger les torchons avec les serviettes.
14/06/2021 09:24 par Assimbonanga
Equateur, l’ambassade.
Hé ouais, Juan Branco a bien été touché par le rayon paralysant. Le jugement hâtif d’Iraë donne la mesure de la salissure. Dégagé, Juan Branco. C’est pas qu’il y a eu viol mais il a filé un médoc à la fille qui possiblement annihile la volonté, donc la compétence au consentement. D’après Noam Anouar, flic de profession, ça constitue bel et bien le délit. Des mois de procédure devant lui. Pfff
14/06/2021 10:55 par cunégonde godot
Tenir compte du réel :
La souveraineté nationale est la condition absolue d’une politique réellement de gauche.
Révolution "européiste", "mondiale", etc. = totalitarisme et pitrerie politicarde.
Un maastrichien pérorant sur la lutte des classes : au secours !...
14/06/2021 15:18 par Assimbonanga
La souveraineté nationale ? Comme Cuba, le Venezuela, la Bolivie.
Ou en Equateur où "18 chefs d’inculpation ont été lancés contre Rafael Correa, l’ancien président, pour lui interdire de se présenter à cette élection présidentielle. Nombre de nos amis ont dû s’exiler en vitesse au Mexique. Des dizaines d’autres font l’objet de procédures coûteuses et obsédantes. Certains vivent sous la menace d’amendes colossales. Parfois la cruauté de la méthode est encore plus extravagante. Elle consiste a décréter que tel ou tel décideur n’a pas respecté telle ou telle mesure administrative. Il lui est alors demandé de rembourser les sommes engagées par l’État sous sa signature. Un exemple hallucinant dans ce domaine est la demande à 4 décideurs de rembourser les 5 milliards qu’est réputé avoir coûté l’accueil de Assange dans l’ambassade d’Équateur en Angleterre !
La souveraineté nationale, c’est le baume du Pérou : ça fait pour tout ! A appliquer sur toute plaie ou démangeaison, ou commentaire. On voit comme ça garantit le droit de choisir son option politique...
14/06/2021 17:28 par Gege
@ Yannis
« évitez de reprendre mes propres termes tout en jouant de l’inversion accusatoire si pratiquée chez les trotsquistes, » Je fais ce que je veux.
Vous faites des phrases pompeuses dont vous vous gargarisez . Vous avez la mémoire courte , l’histoire de la récitions obsessionnelle du même mantra ( déblatérer sur la FI et JLM ) , très répétitive et finalement pas originale , je vous l’ai déjà servi à la suite d’autre articles., à la suite desquels vous nous infligiez votre obsession.
« Faite preuve de créativité un peu Gege... » , « en plus de laisser libre cours à votre imaginaire débordant... » . Un imaginaire débordant et pas de créativité, vous m’avez l’air bien confus. Le « très chèrE » vous le devez à mon iPad , pas sur qu’un produit Apple soit gogochiste et d’origine trotsquistes .
_La fable de Jean de la Fontaine que j’ai envoyé à Léon , j’aurais aussi bien pu vous l’envoyer.
14/06/2021 22:07 par barbe
oh ma chère iraé
je t’ai toujours aimé
tu étais ma tite chatte
du temps de castigat
15/06/2021 09:06 par Danael
Les" luttes de classes" existent partout en Amérique latine où la souveraineté populaire est l’enjeu le plus important contre la bourgeoisie corrompue et " l’impérialisme américain" mais dans la France conçue souveraine( ?) par Cunégonde point du tout . Le bloc bourgeois là n’existe pas , même si les classes dominantes n’ont tenu compte d’aucun vote populaire depuis fort longtemps quand elles ont commencé le projet UE dés les années 20 et encore moins après quand elles l’ont réalisé avec l’aide des États-Unis . Dans ces conditions la "sono maastrich" de Cunégonde est bien illusoire . Mais comme Cunégonde n’aime pas les marxistes , elle n’a sans doute pas lu ANNE Lacroix-RIZ et beaucoup d’autres historiens consciencieux qui montrent aussi comment l’extrême droite a été et reste le meilleur allié du grand capital quand ce dernier ne peut plus "ruisseler" vers le bas et a besoin d’être plus obéi. Mais dans la formule de Cunégonde , l’extrême droite est une "invention" et il s’agit avant tout d’affirmer une souveraineté "nationale" et non une " souveraineté populaire". Inutile de perdre plus de temps donc.
15/06/2021 12:40 par babelouest
@ Danael
La souveraineté populaire, et la souveraineté nationale, en y regardant bien, n’est-ce pas strictement la même chose ? Après tout la bourgeoisie qui a du pouvoir est apatride, elle n’est pas nationale.
15/06/2021 14:12 par cunégonde godot
Les maastrichiens qui donnent des leçons de marxisme c’est grotesque.
Vive le frexit !...
15/06/2021 19:03 par RV
@ cunégonde godot - 15/06/2021 à 14:12
Il me semble que depuis le vote de Maastricht l’Union européenne a modifié ses traités.
Elle a essayé au moins une fois avec le "Traité constitutionnel" de 2005.
Savez-vous que ce dernier n’annule pas Maastricht mais le contient ?
Et vous souvenez-vous de la campagne à laquelle a participé Jean-Luc Mélenchon ?
Ce Traité constitutionnel a été rejeté et on nous a refourgué son clone sous le nom de Traité de Lisbonne.
Il a été approuvé en France par le Congrès de Versailles avec la complicité d’une partie du PS qui a prôné l’abstention.
Jean-Luc Mélenchon a voté contre.
https://www.ladepeche.fr/article/2008/02/04/431513-traite-lisbonne-decouvrez-comment-ont-vote-depute-senateur.html
Savez-vous que Jean-Luc Mélenchon a qualifié cet événement de forfaiture ?
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2008/01/10/la-forfaiture/
Allez-vous continuez-vous de prétendre, de rabâcher, que Jean-Luc Mélenchon serait encore maastrichtien ?
15/06/2021 19:21 par Bruno
@ cunégonde godot
Il ne faut pas exagérer non plus...
Jean-Luc Melenchon sur le traité de Maastricht : "C’est Chevènement qui avait raison "
VIDEO : https://www.dailymotion.com/video/x2urkhi
Le plus drôle dans cette vidéo, c’est la journaliste qui elle aussi, est convaincue que Maastricht c’est de la merde.
Pourtant elle travaille sur CNEWS dont la direction n’a rêvé que de ça : d’une vaste zone commerciale où les droits salariaux sont vidés de leur substances, où les règles déontologiques ne la concernent pas, où elle peut vendre de la merde aux gueux via un business - plan bien huilé, être sans foi ni loi en embauchant des têtes d’oiseau nazies de mauvaises augures, et rejoindre au plus vite son yacht !
15/06/2021 19:43 par Xiao Pignouf
@CG
La maastrichiante qui nous saoûle avec son Frexit. Non au Frexit à tout prix ! Non au Frexit capitaliste de Cunégonde !
16/06/2021 09:26 par Danael
@Babelouest
La primauté de la souveraineté populaire place l’État au service du peuple. L’autre concept met l’accent plutôt sur un rapport inverse. C’est assez différent donc et l’histoire nous le rappelle cruellement.
19/06/2021 11:59 par Assimbonanga
Elections régionales, élections départementales : les élections, ça sert à quelque chose !
Ceux qui seront élus mettront la main sur la galette ! Le gâteau ! En un mot le budget. Ils prendront l’argent public, c’est-à- dire le nôtre et ils en feront la distribution.
Avec les Wauquiez ou les RN, on sait où va l’argent : industrie, commerces, propriétaires, agriculteurs conventionnels, BTP, enseignement catholique, canons à neige et autres infrastructures de l’industrie touristique. Par contre, le moins possible à ce qu’ils nomment "assistanat", et suppression aux associations, sociales ou culturelles, qui ne sont pas de leur bord. On a vu dans le nord comment le FN s’est efforcé de démanteler le Secours Populaire.
RN, LR, sans doute que beaucoup de gens aiment (like !) , dans leur fort intérieur. Et eux, ils vont se déplacer pour aller voter.
20/06/2021 12:50 par cunégonde godot
RV :
@ cunégonde godot - 15/06/2021 à 14:12
Il me semble que depuis le vote de Maastricht l’Union européenne a modifié ses traités.
Elle a essayé au moins une fois avec le "Traité constitutionnel" de 2005.
Savez-vous que ce dernier n’annule pas Maastricht mais le contient ?
Et vous souvenez-vous de la campagne à laquelle a participé Jean-Luc Mélenchon ?
Ce Traité constitutionnel a été rejeté et on nous a refourgué son clone sous le nom de Traité de Lisbonne.
Il a été approuvé en France par le Congrès de Versailles avec la complicité d’une partie du PS qui a prôné l’abstention.
Jean-Luc Mélenchon a voté contre.
https://www.ladepeche.fr/article/2008/02/04/431513-traite-lisbonne-dec...
Savez-vous que Jean-Luc Mélenchon a qualifié cet événement de forfaiture ?
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2008/01/10/la-forfaiture/
Allez-vous continuez-vous de prétendre, de rabâcher, que Jean-Luc Mélenchon serait encore maastrichtien ?
Appeler à voter contre une constitution européiste après avoir appelé à voter pour la déconstruction des Etats-nations quinze ans auparavant ne pouvait avoir qu’une incidence mineure.
Comme je ne cesse de le répéter depuis 1992 et continuerai de le répéter, le moment (historique) de capitulation fut le Traité de Maastricht, un traité en aucune façon un compromis, et certainement pas un compromis "degauche" !
Appeler à voter contre la Constitution n’impliquait nullement que l’on abrogeât le Traité de Maastricht et tous les autres traités européistes qui contiennent en eux-mêmes la disparition pure et simple de la France en tant qu’Etat-nation.
Renoncer à sortir de L’ "Europe" c’est renoncer à sortir de la gangue du capitalisme US, de l’OTAN, et de la poisseuse "idéologie" woke, propagande qui sème la guerre civile.
L’ "Europe" est une ré(in)volution de couleur. Rien d’autre, et cela depuis les années 20-30 du siècle dernier.
Vive le frexit !
20/06/2021 15:30 par Albert-Nord
Jean luc ! Mon Hiroshima. Mon amour !
Mon Lawrence d’Arabie pas très libyen ni très syrien.
tu es mon Bel Homme Lascif.
Le prolétariat t’attend depuis Spartacus.
Ne fait pas ton ouighour d’oreille.
Jésus ma dit que tu étais son grand-père par sa tante Alfoncine.
Nous attendons tous tes miracles pour 2022.
Alléluia et gloire à toi César...heu désolé....Alléluia notre prophète qui fera tourner les éoliennes 24h sur 24.
Nous attendons ton souffle puissant sur nos nuques .
(PS = Si tu as un problème technique ou d’agenda pour nous joindre, compose le "3615-Dieu-mon-fils/proletaria.et.belles.paroles".
21/06/2021 01:05 par Etoile Filante
Wauquiez en tete :(((
A noter le tres bon score de l ecologiste Grebert , arrivee deuxieme ( avec le soutien d Eric Piolle)
21/06/2021 15:15 par Jean Paul B.
"Tenir compte du réel" dites.vous, y compris ce 20 juin 2021 quand le peu d’électeurs qui se sont déplacés jusqu’aux bureaux de vote, envoient clairement ch..r LFI (donc JLM) en la mettant largement derrière les brêlasses de LREM ?
Après cette déculottée incontestable, j’attends avec impatience de voir comment notre "guide génial" va "tenir (vraiment) compte du réel" et le traduire en actes !
21/06/2021 18:55 par Xiao Pignouf
@JPB
Mais oui, l’abstention dans son ensemble est un message perso à JLM... N’importe quoi !
21/06/2021 22:32 par Gege
@ Jean Paul B
Je me réjouis de voir que la FI et JLM ont le don de pousser des gens comme vous, à révéler au grand jour leurs propres turpitudes. Grossier , frustré , haineux, sans argument politique , déblatérant des idioties,´avec des raisonnements qu’un gamin n’oserait même pas tenir : du genre tout ceux qui n’ont pas voté pour la FI c’est pour l’envoyer « chier » . Rappelons que deux électeurs sur trois n’ont pas voté, qu’il y’a eu de très nombreuses irrégularités, et que notamment dans trois grandes régions, symboliques, Haut de France , Pays de Loire, Ile de France, régions où des ministres et anciens ministres se présentaient , les listes LERM sont arrivées derrière les listes que la FI soutenait, ou participait .
La claque a ces élections c’est la démocratie qui l’a prise en premier en pleine figures , ensuite c’est Macron et Lepen . ET VOUS VISIBLEMENT !
22/06/2021 06:37 par ozerfil
Nous venons de nous prendre "le réel " en pleine figure !!
Une gifle pire que celles - physique et électorale - de Macron !!
Il est temps de faire une introspection sous peine d’assister à notre pure et simple disparition...
22/06/2021 10:24 par Danael
On est passé à la vitesse supérieure du rejet de cette République bourgeoise qui continue à décider avec une grande violence contre les classes populaires, ces dernières devant être exclusivement à leur service aux dépens de leur vie comme jadis les esclaves . Alors juste revers de la situation : record d’abstention, surtout de la jeunesse. Rien d’ étonnant vu que cette République continue à traiter notre jeunesse tel un objet de discipline pour entrer dans les cases fixées par elle . Et ne vous attendez pas à ce que cela change car pendant que la police commence à entrer en nombre dans les lycées, les postes de pédagogues , eux, sont en diminution. Notre jeunesse et les classes populaires maltraitées ne voient rien à préserver de cette République bourgeoise.
22/06/2021 11:56 par Assimbonanga
Quand Wauquiez ou Pécresse prennent les rênes de la région, ils en deviennent les princes. Et toutes leurs petites magouilles, mesquineries, dérives, préférences, suppressions de subventions aux associations au prétexte d’islamo-machin, personne n’ose le dire franchement et certainement pas la presse !
Le presse n’a pas de vie autonome (sauf rares exceptions). La presse n’est qu’un perroquet qui répète les communiqués des partis politiques, des instituts, des fondations, des think-tanks, des écrivailleurs de livres.
Donc, les Pécresse, les Wauquiez, les Bertrand peuvent faire ce que bon leur semble, personne ne le sait vraiment, sauf les associations victimes qui n’ont pas vraiment les moyens de communication et certainement rien de commun avec les armadas publicitaires des partis des riches, la droite.
Les princes de région c’est comme une fatalité qui s’est abattue sur les populations. Les gens n’y voient que du feu, tout passe en douce, les crèches de noël, tout ça, ça fait rigoler, pourquoi s’en soucier ? Oui, mais ça va de paire avec une recherche industrieuse de moyens légaux pour favoriser l’école catholique au détour des moindres occasions. Petites touches par petites touches, Wauquiez ramène sa principauté au temps de Pétain !!
Entre nous, en confidence, ma mère n’est pas allée voter. Oui, oui... Elle n’avait pas reçu ses professions de foi et a vraiment cru que c’était une offense personnelle, un oubli de sa personne. La fin du monde approche, je vous le dis !
22/06/2021 16:40 par cunégonde godot
Assimbango :
Quand Wauquiez ou Pécresse prennent les rênes de la région (...)
La région – ou province, ou land, anciennement principauté –, néoféodalisme à l’allemande, système pilier de l’organisation politique maastrichienne...
23/06/2021 13:28 par Albert-Nord
C’est aujourd’hui un beau dimanche (Si si ...il faut y croire juste un instant).
On s’assoit ensemble dans l’herbe et on fait tourner le youtube-gramophone.
Et on s’aperçoit soudainement que peut de chose ont changé depuis si longtemps
Opéra Royal de Wallonie-Liège / La Belle Hélène (Jacques Offenbach)
https://www.youtube.com/watch?v=ZSA-W-TV830
23/06/2021 15:44 par Jean Paul B.
@xiao pignouf @ gégé
"Les faits sont têtus" disait sans penser à mal Vladimir IIitch O., c’est pourquoi je vais vous les rappeler juste pour vous rafraîchir la mémoire.
Le 20 juin 2021 (il y a 3 jours !) les résultats complets du premier tour des élections régionales sont tombés (et ils ne sont pas les seuls !).
Pour les éventuels mal-comprenants qui me liraient, je m’empresse de préciser que les taux que je vais indiquer ci-dessous sont ceux des électeurs qui ont voté par rapport au nombre d’électeurs inscrits sur les listes électorales.
C’est plus clair ?
Alors on y va, attachez bien votre ceinture ça va tanguer :
Abstention : 68%,(record absolu en France pour une élection !)
Votants : 32% (idem),
LR et alliés : environ 9%,
RN : 6,3%,
PS et affidés : 5,5%,
EELV : 4%,
LREM : 3,6%,
LFI : 1,3%, (oui vous avez bien lu 1,3% !)
Oublions tous les autres qui sont en dessous de 1%.
Est-ce que tout le monde a bien lu ?
LFI A N’A OBTENU que 1,3% (un virgule trois pour cent !) DES INSCRITS, c’est presque 3 FOIS MOINS QUE LES LISTES ESTAMPILLÉES MACRON !!!
Je confirme donc ce que j’ai dit plus haut, sur l’échelle de Richter des torgnoles c’est bien LFI qui prend la plus grosse, non ?
23/06/2021 22:54 par Gege
@ Jean Paul B.
Vous n’avez toujours pas compris , visiblement vous avez la conviction d’être une « tête » , mais une tête obsédée par la haine de JLM et de la FI , Monsieur le donneur de leçon . Vous tentez habillement de faire oublier votre première intervention, petit rappel, « tout ceux qui n’ont pas voté voté l’ FI c’était pour l’ envoyer « chier » ». Raisonnement simpliste, pour ne pas dire simplet , grossier et frustre . Vous essayez en vain de faire l’intelligent et le raisonneur. Désolé mais vous ne faites pas partie de ceux qui pourraient me faire « tanguer » , c’est prétentieux de votre part que de le croire , voir de l’imaginer
Bien sûr vous ne répondez pas sur les trois régions que je vous ai opposées , qui font partie des régions les plus peuplées de France , les plus dynamiques économiquement et où des ministres ce sont présentés et qui a ces divers titres étaient symboliques À part vous tout le monde à souligné que la prime avait été donnée aux sortants. Vous citez des chiffres mais vous ne citez pas vos sources , sans doute le ministère de l’intérieur , vous pratiquez le journalisme de préfecture. Les chiffres de la REM c’est du pipo un coup ils ont leur propre liste un coup il soutienne les listes de droite. Et pour finir quelle leçon tirer d’une élection avec une telle abstention record .
La leçon que j’en tire, et je ne suis pas le seul , insoumis ou pas , c’est que la « torgnole » comme vous dites,avant tout c’est là la démocratie qui l’a prise an plaine face , suivent Macron ( c’est la première fois sous la 5eme qu’une majorité présidentielle n’obtient aucune région) et Lepen. ET BIEN SÛR VOUS !
23/06/2021 23:43 par Autrement
Un tweet parmi des milliers d’autres, à l’intention des donneurs de leçons (j’allais oublier la cédille...)
"Marina Mesure - 2 139 abonnés - Hier, à 12:17
Élections régionales en PACA
Ces élections en PACA nous laissent un goût amer. Avec la France insoumise nous avons travaillé pendant 6 mois à fédérer les forces sociales, écologiques et citoyennes. A travers le collectif « Il est Temps » constitué de 11 partis et de dizaines de collectifs citoyens, nous avons construit jour après jour un projet humaniste, solidaire et écologique pour les habitants de notre région. D’horizons différents nous avons appris à militer ensemble pour cette alternative enthousiasmante.
La suite nous la connaissons tous, certains dirigeants de la gauche traditionnelle se sont crus de fins stratèges en balayant d’un revers de la main 6 mois de travail collectif. Selon eux, pour « gagner » en PACA, il fallait une union sans LFI et les collectifs citoyens. Méprisant les citoyens, militants politiques, associatifs, syndicaux investis depuis des mois, ils ont assumé pleinement le choix de la division.
Conclusion : les grands stratèges finissent à 15% (c.-à-d. 5% des électeurs inscrits) et laissent pour les 6 prochaines années notre région entre les mains de la droite ultralibérale et de l’extrême droite.
Tout ça, pour ça.
Pourtant, malgré la déception et l’amertume aucune voix ne doit aller au RN et nous devons avancer. Répondre à l’urgence sociale et écologique nécessite toute notre force collective. Donc, soyons indignés aujourd’hui levons-nous demain. La lutte pour l’intérêt général doit continuer et comme disait Jaurés « l’histoire enseigne à l’Homme la difficulté des grandes tâches (...) mais elle justifie l’invincible espoir ».
Ça va rappeler quelque chose aux poilus qui se sont fait tirer dans le dos lors de la bataille des CUAL (collectifs unitaires anti-libéraux, en 2006-2007...)
24/06/2021 11:57 par cunégonde godot
LR et alliés : environ 9%,
RN : 6,3%,
PS et affidés : 5,5%,
EELV : 4%,
LREM : 3,6%,
LFI : 1,3%, (oui vous avez bien lu 1,3% !)
Au total 29,3 % des inscrits, tous maastrichiens, c’est beaucoup trop !...
24/06/2021 13:32 par Gege
@ Jean Paul B.
Post Scriptum
J’allais oublier. Ne vous méprenez pas , il est évidant pour toutes personnes censées, que je ne discuterai pas de la FI et de la personne de JLM avec un personnage tel que vous , bouffi de préjugés, de parti pris, et de mépris à leur égard. Je vous est simplement montré, à partir de trois exemples, trois régions non des moindres, j’aurais pu en prendre d’autres, que vous affirmiez n’importe quoi quand vous écrivez « quand le peu d’électeurs qui se sont déplacés jusqu’aux bureaux de vote, envoient clairement ch..r LFI (donc JLM) en la mettant largement derrière les brêlasses de LREM ? » . A part vous tout le monde sait qu’en plus des jeunes., ceux qui s’abstiennent font très, très majoritairement partie des classes moyennes et des classes populaires , M Lepen perds 3.273.703 voix.part rapport a 2015 , c’est ça une « déculottée » .´Ceux qui votent prioritairement ce sont les vieux, et les défenseurs de l’ordre établi.
24/06/2021 14:56 par Yannis
Le retour du réel, on l’a bien pris ce dimanche. Le matérialisme marxiste rappelleront certains.
Faudrait faire aussi une petite analyse phénoménologique du désamour de la jeunesse pour un vieux loup de la politique, psychorigide et qui pourtant ne sait pas se maitriser et prendre de la hauteur, qui aimerait faire une OPA sur toute la gauche, mais cela ne marche pas. Comment oser mettre en avant des thèmes comme l’anti-patriarcat avec un symbole du patriarcalisme ?? Décidément on aime tellement s’illusionner à gauche.
Gauche qui devient has been car elle ne sait plus de quoi parler aux jeunes, à part de lendemains qui chantent. Ou de gloires passées.
Parler de démocratie participative pour le pays sans être capable de l’appliquer au sein de son propre parti, c’est déjà malhonnête. Mais se faire passer avant tout pour une víctime médiatique alors que les victimes, chez les électeurs de gauche, se comptent par millions, c’est vraiment du grand art de la communication à la papa mitran, cornaqué par Séguela.
Le jeu de dupe pseudo-sanitaire, les effets de masques et le couvre-feux que le petit monde de la gauche confite et déconfite a cautionné, ça vous revient dans la face. Paf dans le joli masque institutionnel que Jean Luc et ses petits amis (pas du tout opportunistes ou intéressés) s’étaient confectionné, mais c’est tombé lundi dernier. Ce roi, comme l’autre roitelet à l’Élysée, ou la chatelaine de Montretou, est finalement à poil.
24/06/2021 18:42 par legrandsoir
le joli masque institutionnel que Jean Luc et ses petits amis (pas du tout opportunistes ou intéressés) s’étaient confectionné, mais c’est tombé lundi dernier.
Hum... ou : "Ce sont bien les médias font la pluie et le beau temps".
24/06/2021 19:27 par Assimbonanga
@Yannis. Le patriarcalisme, ça serait pas le patriarcat ? Restons simples.
Vous trouvez Jean-Luc patriarcal dans ses façons d’être ?
Ou si c’est le visionnage en boucle de la célèbre tirade La République c’est moi, ma personne est sacrée qui vous a imprégné ? Ce ne serait pas faute de l’avoir diffusé à toutes les sauces y compris chez les comiques de Par Jupiter... Sans comprendre de quoi il retourne alors que la suite a démontré que les flics se prennent pour la République, supérieurs en hiérarchie aux députés, pas gènés de jeter une députée par terre... Les flics gazent des élus, ne tiennent plus compte du sacré de cette fonction...
Il y a eu juste avant le premier tour cette campagne l’accusant de complotisme, à coups redoublés, pour une phrase volontairement mal comprise. Précédemment, il y a eu la calomnie des "réunions racisées". Les gens iraient voter pour ce spectre ?
25/06/2021 08:02 par cunégonde godot
Yannis :
Ce roi, comme l’autre roitelet à l’Élysée, ou la chatelaine de Montretou, est finalement à poil.
M. Mélenchon a fait le choix conformiste et opportuniste de l’union de la gauche maastrichienne sous sa houlette, qui ne peut qu’échouer à terme, au lieu d’assumer le choix qu’il avait esquissé avant 2017 – certes beaucoup moins confortable – d’un populisme de gauche (Chavez p.ex.).
Maastrichien et progressiste "en même temps", y’a comme un défaut, non ?...
25/06/2021 08:04 par Gege
Quelle surprise ! Il est beaucoup question ici des élections et de la personne de JLM responsable de tous les mots de la terre , et plus , et qui voyons nous arriver, le sieur @ Yannis . Décidément ce personnage , qui me fait penser aux petits marquis de Molière , par le contenu de ses propos et la préciosité de son écriture, sont pédantisme , ne cessera pas de nous infliger sont éternelle rengaine. Ce soumis pense que se rebeller (terme retenu par les juges contre JLM et de nombreux gilets jaunes ) c’est manquer de maîtrise soit. Que nous dit-il ? Ho , surprise ! du mal de la personne de Mélenchon . Accessoirement, pour faire bonne mesure, il fait le savant donneur de leçon à propos de la pandémie . Car lui seul sait contrairement aux autres ce qu’il faut et ne pas faire en pareil cas, c’est comme avec Mélenchon. Pour faire bonne mesure il nous gratifie également de son analyse du premier tour des élections , et des leçons qu’il en tire . Décidément ça fait beaucoup de leçons. Évitant soigneusement de nous parler du fait politique majeur de ces élections, à savoir la très, très, forte abstention , silence on en parle surtout pas . Et pour cause cela rendrait toute sont analyse obsolète. Mais gageons que le Monsieur retombera sur ses pattes en nous expliquant que l’abstention c’est la faute à, je vous le donne en mille , Jean Luc Mélenchon. Ce qu’il a d’ailleurs commencé à faire concernant l’abstention des jeunes.
A ce propos voici des analyses d’une tout autre envergure :
http://www.regards.fr/politique/article/abstention-les-raisons-d-un-succes
« Oui, toujours des marquis. Que diable voulez-vous qu’on prenne pour un caractère agréable de théâtre ? Le marquis aujourd’hui est le plaisant de la comédie ; et comme dans toutes les comédies anciennes on voit toujours un valet bouffon qui fait rire les auditeurs, de même, dans toutes nos pièces de maintenant, il faut toujours un marquis ridicule qui divertisse la compagnie. (L’Impromptu de Versailles, sc. 1) Molière
25/06/2021 08:12 par Auguste Vannier
Arrêtons de nous épuiser avec des commentaires sur JLM ou un autre. C’est une vieille et apparemment efficace forme de rhétorique manipulatoire qui consiste à détourner un débat des questions de fond en utilisant les pseudo-arguments ad hominem.
La personnalisation de toutes les élections est une machinerie anti-démocratique.
25/06/2021 10:54 par Assimbonanga
Valls et toute une clique auraient monté un front républicain anti-Mélenchon, tout sauf Mélenchon, préférez la droite ?
25/06/2021 15:48 par cunégonde godot
Auguste Vannier :
La personnalisation de toutes les élections est une machinerie anti-démocratique.
Sans personnalisation, peut-on encore parler de démocratie ?
C’est précisément ce qu’essaie de mettre en place le pouvoir financier totalitaire, à l’échelle planétaire. Avec le vote électronique depuis son domicile, entre deux jeux vidéos ou deux clics sur un réseau "social" p.ex...
25/06/2021 15:58 par Yannis
@auguste vannier, les raison de l’abstention à gauche ou du désintérêt de beaucoup pour les figures politiques rétrogrades Dans leur désir de briller et de régner (comme les GJ qui ont apporté un peu de hauteur de de dépersonnalisation du débat politique, avec le RIC et les commité locaux actifs, la recréation du lien social, le souci de leur quotidien concret avant les belles promesses), de la fuite de certains vers le RN ? Parce que les formations politiques à gauche sont trop nulles et manquent de rigueur, d’un vrai cadre de reflexion, et que tout n’est pas gocho-coco-compatible. Les effets de fumée et les hologramnes c’est du passé, les jeunes me sont plus si innocents et les autres ouvrent les yeux, enfin.
Que de trahison passée et encore en cours, dans la belle famille des gauchistes humanistes qui souhaitent le bien de l’humanité, mais surtout consolider leur position médiatique ou symbolique au dessus des autre et faire reluire leur ego.
Foin de la démocratie représentative. Avec nos moyens de communication actuels, on pourrait se passer des grands représentants en politique. Il faudrait pouvoir avoir confiance aussi dans le vote par correspondance, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Faudrait surtout que la gauche molle ne laisse pas le champ libre à Facebook et Amazon, comme c’est le cas en UE, et se batte pour un réseau internet autonome.
https://blogs.mediapart.fr/ulysse-rabate/blog/240621/politique-partout-votants-nulle-part
25/06/2021 23:49 par Albert-Nord
Tenir compte du réel par Albert-Nord
Maxime Gremetz dans un de ces derniers éclairs de lucidité nous parle de son copain Jean-Luc...
https://www.dailymotion.com/video/xgqbun
"Mélenchon fermera sa gueule !"
26/06/2021 14:28 par andrea naz
Hélas, Mélenchon s’est comporté comme un toutou, tout au long de cette année qu’il a voulu voir seulement d"urgence sanitaire, comme l’imposait le gouvernement, sans savoir, pouvoir ou daigner voir l’urgence politique. Il s’est mis à dos tous ceux qui, contrairement à lui, ont eu le courage d’ouvrir les yeux et de s’informer ailleurs que chez les " scientifiques" du grand pharma, les porte-parole du grand capital.
Il a montré, lui et tous à la FI, à quel point il était intégré à ce progressisme mondialiste...
Comment alors voir en lui, en eux, une voie de sortie ? Ils ont été longs et timides à comprendre admettre et soutenir le mouvement Gilets Jaunes, ils se mettent dans le camp des suppôts du satan occidental, pas convaincus que les guerres en Irak, Syrie, Libye... n’étaient pas légitimes...quelques messes de retard chez ces nantis du système au grand cœur !
Qu’attendre de neuf de ce côté là ? Qu’attendre de neuf tout court d’où que ce soit ? hors la pulsion de vie et de liberté du petit peuple averti ?
27/06/2021 21:02 par legrandsoir
Comment alors voir en lui [Mélenchon], en eux, une voie de sortie ? Ils ont été longs et timides à comprendre admettre et soutenir le mouvement Gilets Jaunes,
L’anti-mélenchonisme est un droit (et même une mode qui fait fureur). Mais LGS aime la vérité : Mélenchon et LFI insoumise ont soutenu les GJ dès le début, sans un seul jour de retard. En général, cet espace de commentaires sert à discuter des idées. Sa fonction n’est pas traiter les fake news. Pensez-y.
27/06/2021 03:20 par Vania
Pour moi Yannis est un "troll " qui a 3 sujets de prédilection. D’abord sa militance "anti-masque, anti-mesures sanitaires", puis sa militance "anti-vaccination" et pour finir sa militance "anti-Mélenchon et anti-LFI"
Il joue un rôle précis au LGS . Ses objectifs sont d’épuiser les commentateurs et de détourner le débat pour le rendre superficiel.
27/06/2021 21:46 par Auguste Vannier
@cunégnde godot
« Sans personnalisation, peut-on encore parler de démocratie ? »
Personnalisation signifie, dans ce commentaire court, la focalisation sur des personnes politiques et non sur les idées et les projets-programmes qu’elles sont censées porter. La présidentialisation en est l’aboutissement jusqu’à la caricature macronienne.
La véritable démocratie consiste à organiser les débats et les échanges de manière à faire fonctionner l’intelligence collective. La démocratie c’est le pouvoir de l’intelligence des collectifs (j’ai failli écrire peuple, mais le terme est tellement galvaudé !). Je l’expérimente quotidiennement dans un petit collectif, avec des outils, des procédures rigoureuses, et un principe relationnel d’écoute active compréhensive "bienveillant". C’est pas facile, et ça suscite bien des impatiences, mais quand ça fonctionne (et ça arrive souvent), c’est stupéfiant. Et c’est transposable à différentes échelles, à condition de pratiquer, pratiques imparfaites grâce aux quelles on progresse individuellement et collectivement.
C’est clair qu’on n’est pas culturellement prêt à rentrer facilement là-dedans.
Il n’y a que ce qu’on essaie pas qui n’arrive jamais.
28/06/2021 07:56 par Gege
@ Yannis
@Yannis viens de nous sortir un galimatias dont lui seul a le secret . Comme je l’avais prédis il nous explique que l’abstention « à gauche » c’est surtout la faute de JLM , parce que l’hologramme c’est dépassé. On est chez les fous .
1er tour présidentielle 2017 : sociologie de l’électorat ( IPSOS)
« Jean-Luc Mélenchon a battu la candidate du FN chez les 18-24 ans (30%) et les chômeurs (31%). Ce sont ses meilleurs scores, toutes catégories confondues. Il a également dépassé les 20% auprès des professions intermédiaires (22%), des employés (22%) et des ouvriers (24%). En termes de niveaux de diplômes ses résultats sont relativement homogènes : 21% chez ceux qui se sont arrêtés au baccalauréat, 22% chez les titulaires d’un bac 2, 20% chez ceux qui ont poussé leurs études au-delà. Jean-Luc Mélenchon a séduit un électeur sur quatre dans les deux tranches de revenus inférieures (revenus du foyer en deçà de 1250€ ou compris entre 1250€ et 2000€), un électeur sur cinq chez ceux « qui s’en sortent difficilement avec les revenus du ménage ». Politiquement, il a été choisi par près du quart de l’électorat de François Hollande au premier tour de 2012 (24%) et des proches du PS (23%), par 38% des sympathisants EELV chez qui il devance Benoît Hamon (22%). Fort de 44% des suffrages, il s’est révélé être le candidat préféré des électeurs se positionnant « à gauche ».
Ca ce sont les faits et non pas le délire d’une pseudo réalité phantasmée par un illuminé , égotique, délirant et obsessionnel tendance pervers narcissique . En effet , que vient il faire ici ?
Quelqu’un peut il expliquer à « Monsieur je sais tout mieux que tout le monde » que les sociologues nous ont démontré depuis longtemps que les « jeunes « ne sont pas une catégorie homogène. Qu’un jeune de banlieue de famille modeste , à part l’âge biologique, n’a pas grand chose à voir avec un jeune » d’ Auteuil Neuilly Passy » issue d’un milieu aisé . Et que par conséquent parler des « jeunes « d’une manière générale c’est faire preuve d’une ignorance crasse , caractéristique des réactionnaires caricaturaux et simplistes.
A propos des jeunes démonstrations des Iconnus :
https://www.youtube.com/watch?v=uhT4o_P1SRg
« les formations politiques à gauche sont trop nulles et manquent de rigueur, d’un vrai cadre de reflexion, et que tout n’est pas gocho-coco-compatible » voila qui est clair, on voit parfaitement où Monsieur je sais tout sur tout se situe politiquement.
« les hologramnes c’est du passé » celle là fallait oser la faire, il l’a fait. Vous connaissez cette fameuse réplique de Michel Audiard sur ceux qui osent tout . Ce genre de propos ridicule , ce doit être ça ce que @Yannis appelle la « rigueur, d’un vrai cadre de reflexion »
28/06/2021 08:37 par Assimbonanga
Il n’y a pas de représentation correcte. Lorsqu’un président de région emporte la victoire, il a un bonus à l’assemblée qui réduit l’opposition à peau de chagrin. C’est pareil à l’assemblée nationale, les députés LRem sont en masse. Du coup, ces assemblées ne servent plus à rien puisqu’elles ne font que s’aligner sur le caprice du président. Ce n’est plus de la démocratie quand on ferme la gueule à l’opposition.
Effectivement que dans ces conditions, Macron a raison de vouloir limiter le nombre de députés ! La proportion dominante de son camp élimine tout débat. C’est honteux.
Sans parler des questions compliquées de carte électorale, incompréhensibles du pignouf de base.
28/06/2021 14:40 par Yannis
@Vania
Un troll qui agit en toute libertad sur ce forum depuis des années... La modération LGS est soit aveugle soit stupide donc selon vous ? Accusation personnelles car sur le fond, que me répondez-vous ?
Beaucoup ne supportent pas que certains ne se comportent pas comme des moutons syndiqués qui vont défiler dans les marques le premier Mai. Ou ne revotent pas systématiquement LFI pour chaque élection, parce que nous sommes en gueeeeere, parce que c’est notre uuuunique issue, seule chaaaance d’éviter l’enfer (qui se crèe jour après jour sous nos yeux nalgré la gentille et réconfortante présence de qq députés de gauches et écolos à l’hémicycle).
Au fait, les super Champions de la renaissance verte et démocratie locales, EELV se sont pris une veste aux élections régionales, ils ont déjà trop déçu. cela devrait donner plus de réserve quand aux autres "nouveaux" postulants politique LFI. La gauche est dans une grande crise morale ou pragmatique depuis qu’elle a géré (mal) le pays depuis Mitran et les années 80. Mélenchon vient du courant Mitran pas si clair, un peu boueux, et s’y est noyé ; c’est mon droit de le dire ici, après l’avoir soutenu et voté pour lui à plusieurs reprises Après 2017, c’est coulée à pic, malgré de grands mouvements de bras et moulinets, ligne de com offensive mais peu crédible. Au fait, qui est son principal conseil com aujourd’hui ??
Heureusement ce site reste encore une bouffée de liberté et d’expression critique dans ce beau pays des obscurs qu’est devenue la France-UE.
29/06/2021 21:51 par Albert-Nord
Le tabou de Jean Luc c’est l’Union Européenne qui gère depuis Bruxelles et Francfort 80% de la politique économique, social et monétaire (pour ceux qui sont dans l’euro) de la France et de 26 autres Etats.
Il y avait un (tout petit) début de quelque chose dans sa campagne d’il y a 4 ans (plan A , plan B). Aujourd’hui ses souverainistes dégoûtes ont foutu le camp et ont créé leur propre parti.
Mais, militer vraiment contre l’oligarcho-structure européenne et pour la souveraineté total et entière des peuples (au moins des français parce qu’il en est un élu) c’est une autre paire de manche que d’aboyer sur elle en proposant de la garder en la réformant...avec 26 autres Etats !
Bah,.. fin de compte de compte... et si on ne faisait plus que du sociétalo-écologisme racisé et anti-nucléaire pour faire encore quelques voies et rester encore un peu visible dans les médias (qui nous détestent tant !!!).
“La lâcheté commence là ou cesse la puissance.”
“L’absence de volonté et la lâcheté devant l’action représentent de grands défauts pour les dirigeants alors condamnés à l’impuissance.”
En conclusion :
“Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence.”
29/06/2021 22:45 par Xiao Pignouf
@Yannis
« un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques (...) L’argumentation caricaturale et récurrente d’un troll est une « empreinte typique du troll ». Elle est la preuve d’une mécommunication et d’une impossibilité à échanger dans la compréhension mutuelle. Le « trollage » présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire. »
Techniquement, Yannis, tu en es un.
Non pas à cause de ta détestation viscérale de la FI mais de l’usage que tu en fais, où ton seul but, amusement devrais-je dire, est de provoquer et de mépriser ceux que tu prends pour ton « auditoire ». Tu ne cherches pas le débat, tu cherches la confrontation. Dans le fond, ce n’est pas le fan club de Mélenchon ici, alors que c’est ce que tu crois pour justifier tes attaques monomaniaques. Je pense que tout le monde se fout que tu votes ou que tu aies voté FI un jour. D’autant que tu ne fais que concentrer tes boules puantes à la surface des choses (les personnalités) en évitant soigneusement le fond (le programme).
Tu n’es ni le premier, ni le dernier.
30/06/2021 08:56 par Assimbonanga
D’accord avec toi, @Vania : "Ses objectifs sont d’épuiser les commentateurs et de détourner le débat pour le rendre superficiel."
En effet, c’est une grande déperdition d’énergie que de répliquer à ces quelques provocateurs qui prennent plaisir à troubler notre onde.
Et si on les ignoraient ? Ils auraient perdu leur carburant et leur raison d’être.
30/06/2021 14:45 par Jean Paul B.
En lisant les commentaires des sectateurs (=des adeptes !) de LFI on peut facilement constater que l’UE est devenu tabou.
Depuis 2017, le "Petit Timonier" ayant changé radicalement de cap sur cette question essentielle car elle touche à la Souveraineté Nationale (!!!), il est devenu impossible de dire que le programme l’Avenir en Commun (AEC pour les intimes) ne pourra jamais être mis en oeuvre en demeurant dans cette p... d’UE, sous peine de déclencher l’ire des petits roquets LFI de garde sur ce site.
Je laisse donc ces vociférateurs tout en leur faisant remarquer que leurs injures n’empêchent pas la baisse scrutin après scrutin du nombre d’électeurs bernés par l’imposture LFI qui veut, malgré l’évidence de l’impasse, maintenir notre pays dans le carcan de l’UE.
Juste avant de se quitter une petite piqûre de rappel à tous ceux qui sont dans le déni du réel et, de ce fait, se bercent d’illusions :
- Présidentielle 2017 : JLM 14,84% des inscrits,
- Législatives 2017 : LFI 4,86% des inscrits,
- Européennes 2019 : LFI (Manon Aubry) 3,02% des inscrits
- Régionales 2021 : LFI 1,3% des inscrits.
J’oubliais un détail 47 947 555 était au 24 mai 2021, le nombre des électeurs inscrits sur les listes électorales ! (source INSEE)
30/06/2021 15:11 par Yannis
Merci de nous donner le vrai visage des militants LFI. Sans masque ni effets de séduction, de la haine de l’autre, celui pas tout à faut dans les rangs, dans toute sa crudité.
Ce parti politique (dont LGS n’est pas le manifeste ni l’organe de propagande attitré, que cela déplaise à certains ou non) va finir avec ses apparatchiks et ses tambouilles internes occultes, comme le PS.
Quel gachis. Bonne chance les apprentis illusionistes pour un vrai éveil politique. Surtout suerte à tous les autres qui souffrent concrètement et moralement de tant de violences au nom de la démocratie, de valeuirs de gauches dévoyées, ou pire des jours heureux qui resteront du domaine du virtuel.
30/06/2021 23:14 par Xiao Pignouf
@JPB
petits roquets LFI de garde sur ce site.
Au moins, puissiez-vous apprécier la « libertad » d’insulter vos contradicteurs sur ce site...
01/07/2021 09:06 par Geege
@Yannis
Concernant le Sieur Yannis, le grand spécialiste des mesures à prendre en cas de pandémie., obsédé par la PERSONNE de JLM et les personnes insoumises ( il ne parle jamais de L’Avenir En Commun , AEC) , au point d’y consacrer 99% de ses interventions ; je vais cesser de lui répondre chaque fois qu’il nous gratifiera de ses raisonnements café du commerce du genre « les jeunes me sont plus si innocents… » comme si les « jeunes » étaient une catégorie homogène, hors toutes réalité sociale et économique, pas traversé par la lutte des classe ., ou d’autres billevesées du style « les GJ qui ont apporté un peu de hauteur de de dépersonnalisation du débat politique, avec le RIC … ». Alors que dès 2017 dans l’AEC on pouvait lire :
« Le peuple est systématiquement tenu à l’écart des décisions. Tout au plus a-t-il le droit de voter une fois tous les cinq ans sans possibilité d’intervenir ensuite. Il est temps de faire confiance aux citoyens et de permettre le débat et l’expression de la souveraineté populaire en toutes circonstances.
Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :
Fixer le droit de vote à 16 ans, instaurer le vote obligatoire et la reconnaissance du vote blanc comme suffrage exprimé et généraliser la représentation proportionnelle
Créer un droit de révoquer un élu en cours de mandat, par référendum, sur demande d’une partie du corps électoral
Instaurer le référendum d’initiative citoyenne et le droit des citoyens de proposer une loi
Rendre obligatoire le recours au référendum pour réviser la Constitution ou ratifier tout nouveau traité européen et garantir le respect de la décision populaire
Reconnaître le droit de vote aux élections locales pour les résidents étrangers en situation régulière, comme en bénéficient déjà les ressortissants des pays de l’Union européenne
Rendre effectif le principe du non-cumul des mandats, y compris dans le temps et abroger la loi NOTRe : contre les nouvelles féodalités et l’éloignement du pouvoir des citoyens, refonder l’organisation territoriale de la République et défendre les libertés communales
Démocratiser l’accès aux responsabilités politiques en permettant à chacun de prendre un congé républicain, sans risque pour son emploi ou ses droits quels qu’ils soient, en vue de se présenter à des élections »
Je laisse ce grand penseur @Yannis a ses mensonges par omission ou ignorance , ses obsessions et son désespoir. Sa dernière intervention me semble un peu dépressive.
01/07/2021 10:16 par Assimbonanga
les commentaires des sectateurs (=des adeptes !)
le "Petit Timonier"
l’ire des petits roquets LFI de garde sur ce site.
ces vociférateurs
leurs injures
d’électeurs bernés par l’imposture LFI
ceux qui sont dans le déni du réel et, de ce fait, se bercent d’illusions
A vociférateurs, vociférateur et demi ! A la tienne, Etienne !
Au fait : Jean-Paul B est-il le demi-frère de Yannis ? Avec la PMA, on ne sait plus où se trouvent ses frères et sœurs !
01/07/2021 20:19 par Albert-Nord
Jean Luc à perdu. Mais ce n’est pas grave pour lui et les siens.
Ce qui très grave, et même très très grave de sa part, c’est qu’il a créé par son impuissance à faire face aux réalités françaises (et continentales), encore plus de citoyens français dégouttes de la politique et du combat politique.
Ce n’est pas une faute, c’est un assassinat.populaire.
L’abstention le prouve.
La LFI n’est qu’un truc mou et vaseux qui change au gré des modes pour faire encore quelques voies et nourrir le parti et ses apparatchiks.
Jean Luc est un homme faible. Un saltimbanque de la société du spectacle politique.
Un crieur de port qui vend son poisson aux touristes.
Le poisson pas frais a rendu beaucoup de gens malades qui ce sont dit qu’ils n’y reviendrons pas !
02/07/2021 08:57 par cunégonde godot
albert nord :
La LFI n’est qu’un truc mou et vaseux qui change au gré des modes pour faire encore quelques voies et nourrir le parti et ses apparatchiks.
Bien vu.
Les partis et "mouvements" maastrichiens ont déjà dépassé leur moment historique et font semblant de ne pas l’avoir compris. L’Histoire les a déjà condamnés.
Vive le frexit !
02/07/2021 16:18 par Gege
@ Albert-Nord
Avec @Yannis on avait un spécialiste de la lutte anti covid et des des jeunes en général quelque soit leur origine sociale . Avec @ Albert-Nord nous avons un éminent spécialiste du poisson pas frais ( bonjour le niveau) et de l’analyse des causes de l’abstention . Pour le poisson pas frais on sent bien , au sens propre comme au sens figuré , que @ Albert-Nord s’y connaît en odeurs rances et nauséabondes , cela provient peut être du fait qu’il se situe par ses propos , au ras du caniveau . Selon lui JLM serait responsable de l’abstention, en effet c’est lui qui a soufflé à l’oreille de F Hollande que son ennemi était la finance, pour ensuite mettre en place le crédit d’impôt, la loi El’Khomri , la déchéance de la nationalité de nationalité pour les binationaux, etc…etc… Sans parler de toutes les mesures liberticides et anti sociales de Macron levprotéger de Hollande, et dont JLM est à l’origine . Pour finir si la « gauche » a fait pire que la droite c’est sous les conseils de JLM . Décidément les pouvoirs de cet homme sont sans limites
Ce qui est rassurant , c’est que ceux qui se livre à des attaques ad hominem , de manière obsessionnelle , à l’égard de JLM ne brille pas leur capacité intellectuelle.
Il y a deux choses qui s’étendent à l’infini chez l’homme, la bêtise et la peau du ventre.
03/07/2021 19:26 par Albert-Nord
Tenir compte du réel par Albert-Nord
@cunégonde godot
"Les partis et "mouvements" maastrichiens ont déjà dépassé leur moment historique et font semblant de ne pas l’avoir compris. L’Histoire les a déjà condamnés."
Je m’en veux de ne pas avoir formulé ce constat si limpide avant toi !
04/07/2021 13:08 par Xiao Pignouf
@l’idylle naissante Albert-Nord + Cunégonde Godot = AE(C) :
Extrait d’une FAQ et en réponse à la question posée au programme de la FI : « Une sortie de l’UE par l’article 50 est-elle envisagée ? »
« A l’issue des négociations, nous apporterons ce que l’on a négocié au peuple français, et ce sera lui et lui seul, qui tranchera par référendum. Si les français approuvent par un "Oui" le référendum, alors on appliquera ce que l’on a négocié, si ils répondent par un "Non" au référendum, alors nous appliquerons le plan B et nous déclencherons l’article 50 pour sortir de l’Union Européenne, à la manière des Britanniques pour le Brexit si nous sommes poussés vers la sortie par les autres pays membres. »
05/07/2021 11:13 par cunégonde godot
Xiao Pignouf :
@l’idylle naissante Albert-Nord + Cunégonde Godot = AE(C) :
Extrait d’une FAQ et en réponse à la question posée au programme de la FI : « Une sortie de l’UE par l’article 50 est-elle envisagée ? »
« A l’issue des négociations, nous apporterons ce que l’on a négocié au peuple français, et ce sera lui et lui seul, qui tranchera par référendum. Si les français approuvent par un "Oui" le référendum, alors on appliquera ce que l’on a négocié, si ils répondent par un "Non" au référendum, alors nous appliquerons le plan B et nous déclencherons l’article 50 pour sortir de l’Union Européenne, à la manière des Britanniques pour le Brexit si nous sommes poussés vers la sortie par les autres pays membres. »
Verbigérisation emberlificotée et technocratique pour noyer l’enjeu premier : la souveraineté du peuple.
La souveraineté nationale ne peut pleinement s’exercer qu’en dehors de l’UE : d’abord le référendum pour démocratiquement sortir de l’UE ; si voté par le peuple, les négociations commencent (Brexit). Simple comme bonjour...
05/07/2021 15:48 par legrandsoir
Verbigérisation emberlificotée et technocratique pour trouver encore et toujours une raison pour ne pas être d’accord.
05/07/2021 17:50 par Albert-Nord
Tenir compte du réel par Albert-Nord
"Verbigérisation" (cunégonde), "patriarcalisme" (Yannis), ces mots bizarres soulignent notre époque étonnante du "pornawke" (n’importe quoi) de l’esprit et de l’action politique d’aujourd’hui quel que soit les partis (la F.I compris)
Le néologisme est un moyen de lutte.
Tant de mots creux capitaliste (expl. : Gouvernance...etc) et de pillage du français ( expl. : Challenge pour Défi).
Cher Grand Soir...C’est de l’humour grinçant et absurde !
C’est étonnant que tu te réveilles pour faire une leçon de Français !!
Moi je préfère le font à la forme.
Ce n’est pas "supercalifragilisticexpidelilicieux" mais "les verbiageurs patriacalistes finiront à Oz ou en pension "perme-à-Nantes" chez tonton Guillotin ".
Boby Lapointe - Saucisson de cheval (1967)
https://www.youtube.com/watch?v=Hvkj6Emefbo
05/07/2021 18:26 par Xiao Pignouf
@Cunégonde
D’abord, on dit « verbigération », le suffixe -isation indiquant généralement un processus de transformation.
Emberlificoté ? Ben, si toi pas comprendre français, toi retourner école.
Je plaisante. De toute façon, je me doutais bien que vous trouveriez un truc à dire. Cela prouve bien que votre seul leitmotiv, c’est le FI/Mélenchon-bashing, et que derrière, il n’y a rien, ou pas grand-chose.
La souveraineté nationale ne peut pleinement s’exercer qu’en dehors de l’UE : d’abord le référendum pour démocratiquement sortir de l’UE ; si voté par le peuple, les négociations commencent (Brexit). Simple comme bonjour...
Et vous comptez faire ça toute seule, avec vos petits bras ?
05/07/2021 18:54 par cunégonde godot
Cela me rappelle les négociations avec "mon-ennemi-c’est-la-finance" d’un célèbre homme politique dont le nom m’échappe à l’instant.
Ce sont les Britanniques qui nous montrent la voix : référendum, puis négociations, et non l’inverse...
05/07/2021 19:27 par Assimbonanga
Certains patients exigent beaucoup d’attention. Je dirais même mieux, certains patients monopolisent toute l’attention. Les aidants s’épuisent.
06/07/2021 00:05 par Jean Paul B.
@Xiao Pignouf
"Bienheureux sont les pauvres d’esprit" (Évangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu)
LFI et JLM (si d’ici là, la nature étant facétieuse, il est toujours vivant !) promettent de sortir de l’UE en cas de blocage du programme l’AEC par les autres pays membres.
Seulement tous ces braves gens se bercent d’illusions car oublient (c’est ballot !) un tout petit détail : pour faire ce qu’ils nous promettent il faudrait d’abord qu’ils soient élus et à mon avis on est toujours loin du compte si j’en crois leurs résultats électoraux.
En effet, seulement 1,3% des électeurs inscrits ont choisi LFI aux dernières élections régionales (je répète un virgule trois pour cent des 47 947 555 électeurs inscrits !).
Alors depuis ce triste dimanche 20 juin, toujours pas redescendus sur terre les gars ?
06/07/2021 06:47 par Xiao Pignouf
@Jean-Paul B.
Je ne peux qu’être d’accord avec vous, malheureusement, je suis comme vous avec Jésus, je continue à croire à l’impossible. Et comme disait l’autre : impossible n’est pas français !
@Cunégonde
Ce sont les Britanniques qui nous montrent la voix
No dear, it’s David Cameron only.
Allez, je fais une dernière tentative, et puis j’arrête, ça peut continuer longtemps comme ça :
Mélenchon élu (Inchallah) = Constituante = RIC = Référendum sur l’Europe.
06/07/2021 06:53 par Xiao Pignouf
@Albert-Nord
Verbigération n’est pas un néologisme, c’est juste un mot qu’on emploie peu, pour ainsi dire jamais puisqu’il vient du jargon de la psychiatrie.
06/07/2021 17:01 par Gege
@ Jean Paul B.
La seule comparaison qui est un sens concernant une élection présidentielle dans le cadre de la 5eme république, c’est de se référer à l’élection présidentielle précédente. Au yeux des électeurs l’élection du monarque présidentiel est une élection importante, à l’inverse beaucoup ignorent les compétences d’ un conseil départemental ou régional , mais tous savent ce que décide un président. Si les élections régionales étaient prémonitoires de l’élection présidentielle , alors Macron qui se présentait comme ni de droite, ni de gauche , n’aurait pas été élu . Petit rappel 2017 JLM et L’AEC au premier tour, c’est près de 20% des voix, à environ 600 000 voix du second tour., Cette RÉALITÉ là , vous décidez de l’évacuée parce qu’elle ne correspond pas à vos désirs . Comme beaucoup d’anti JLM et LFI obsessionnelle vous en ressentez une profonde frustration qui vous pousse dans l’excès. Vous préférez vous complaire dans une réalité phantasmée , dans laquelle vous rhabiller JLM en "Petit Timonier" et les gens qui défendent la FI en « vociférateurs » , comme argument , c’est du lourd, du très lourd, du très , très lourd , pour ne pas dire lourdingue.
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
07/07/2021 23:46 par Albert-Nord
Tenir compte du réel par Albert-Nord
Vive le peuple !
08/07/2021 03:08 par Albert-Nord
J’avais oublié un vieille vidéo de la librairie Tropique, Rue Raymond Losserand à Paris 14 ème.
"Les petits bourgeois en surcharge sensorielle" par ....Tucker Carlson de « Fox News ».
https://www.youtube.com/watch?v=TU18-V5lwvg
Il faut souvent écouter ses pires ennemies pour comprendre sa propre débâcle !
10/07/2021 10:35 par Xiao Pignouf
15/07/2021 23:18 par Albert-Nord
Tenir compte du réel par Albert-Nord
C’est fou comme beaucoup de militants « Rance Insoumise » ne comprennent pas le réel.
Merluchon c’est Adolphe Thiers.