Téléphones mobiles hybrides GSM/WiFi : attention danger, par Criirem, 30/06.








(riirem, 27 juin 2007.


Internet sans fil & téléphone mobile Wi-fi : « Eviter de toucher de façon prolongée... »


Il s’est vendu à ce jour plus de 250 000 téléphones Unik se félicite France Telecom. Les 100 000 abonnés HappyZone seront atteints avec l’été, se réjouit SFR. Sans compter ceux passés au Twin, l’offre de Neuf Cegetel, disponible depuis mai 2006. Tous proposent des téléphones bi-mode conjuguant les réseaux GSM et Wi-fi et capables de passer d’un système à l’autre sans rupture de conversation.

Une telle autosatisfaction est pour le (riirem proprement scandaleuse. Comment se réjouir en effet, de l’accélération de la pollution électromagnétique ? Avec ces téléphones hybrides, cette fois, il ne s’agit plus de rayonnements GSM à 900 ou 1800 Mhz. Ni à 2100 Mhz, la bande radio allouée à l’UMTS. En mode Wi-fi, le terminal émet des ondes pulsées à 2450 Mhz, la fréquence optimum pour agiter les molécules d’eau - c’est-à -dire exactement celle utilisée par un four à micro-ondes. (...)

«  Lors de l’usage d’un téléphone Wi-fi, ou la proximité quotidienne avec un point d’accès, les expositions au Wi-fi s’additionnent et peuvent provoquer, dans la durée, ces réactions biologiques. Nous recevons régulièrement des témoignages en ce sens, » avertit Michèle Rivasi, Présidente du (riirem. « D’où nos interrogations sur l’impact d’un téléphone Wi-fi sur l’eau présente dans la peau ou le liquide céphalo-rachidien qui baigne le cerveau. » (...)

- Lire l’ article http://riimem.blogspirit.com




Pourquoi il n’y a plus de gorilles dans le Grésivaudan. Le téléphone portable, gadget de destruction massive, par PMO.






COMMENTAIRES  

05/07/2007 09:16 par Anonyme

lors de l’installation et de l’utilisation du wifi il faut respecter quelques regles afin de prévenir differents risques :
pollution electromagnétique et reseaux informatiques

21/07/2007 00:02 par Ernesto

Je ne suis pas certain que le risque de pollution soit nettement aggravé par l’usage supplementaire du Wifi : l’emission Wifi est de quelques milliwatts, alors que la puissance du GSM ordinaire est de 2 watts...

Par contre, le danger tarifaire lui est bien réel : pour profiter vraiment du Unik, il faut bien evidemment donner l’habitude a ses coorespondants de ne vous appeler QUE sur votre n° mobile. Ce qui lui coute grosso modo 8 a 10 fois plus cher qu’avec le telephone de papa... Mais ca n’empeche pas France Telecom/orange de soutenir que c’est une entreprise socialement responsable, qu’elle prend en compte l’interet de toutes les parties, etc... Bon il faudra 2 ou 3 ans a Que Choisir ou 60 Millions pour s’en apercevoir... Soyez plus rapide...

(Commentaires désactivés)