32 

Syriza (déchue de son nom) offre des orchidées à Miss Merkel

UNITÉ POPULAIRE

Les 14 aéroports périphériques privatisés : une mine d’or pour la société allemande Fraport selon le Handelsblatt – des profits de plus de 100 millions d’euros en quelques mois.

Sous le titre « La Grèce devient une source de revenus [pour l’Allemagne] », le journal économique Handelsblatt évoque les superprofits qu’apportent à la société Fraport les 14 aéroports concédés à celle-ci dans le cadre d’un accord de type colonial.

Le journal souligne que les profits ont dépassé les prévisions les plus optimistes des experts : Fraport Greece a rapporté au groupe 180 millions d’euros et au cours des 9 premiers mois de 2017 on a noté une augmentation de 13,7% des recettes du groupe qui se montent à 2,23 milliards d’euros.

Selon un communiqué du groupe, dans le secteur des activités extérieures dont fait partie l’exploitation des 14 aéroports de Grèce, les recettes ont augmenté de 51,2% et se sont montées à 631 millions d’euros – et ce surtout justement grâce aux aéroports grecs dont les recettes ont augmenté de 181,4 millions d’euros. Malgré des coûts en hausse, les revenus avant prélèvement fiscal de ce secteur de Fraport ont augmenté de 77,8 et ont atteint 280,1 millions d’euros.

Plus précisément, Fraport Greece a bénéficié de revenus de l’ordre de 1,06 milliard avant impôt et un résultat de 29 millions d’euros. Ces résultats de Fraport Greece ont conduit à une augmentation importante des flux de trésorerie liés au fonctionnement du groupe, avec une augmentation de 25,1% sur les libres flux qui sont passés à 3,8 milliards.

La fréquentation des 14 aéroports grecs a augmenté de 9,7% au cours du 3ème trimestre 2017 et a concerné 14,2 millions de passagers – pour les 9 mois l’augmentation a été de 10,5% pour 23,9 millions de passagers.

Sur l’ensemble de l’année 2017 on prévoit pour le groupe, en incluant les aéroports grecs, des recettes de 2,9 milliards d’euros et des revenus avant impôt de 980 millions à 1 milliard d’euros. On prévoit aussi une augmentation de la fréquentation des 14 aéroports de 10% sur l’ensemble de l’année.

La vente des aéroports peut être considérée comme l’une des plus scandaleuses cessions de patrimoine public dans le monde, à cause non seulement du prix honteusement bas de cette cession mais aussi des conditions véritablement coloniales acceptées par le gouvernement Syriza. Rappelons que les détails de la vente ont été fixés, pour le côté grec, par une filiale de la Lufthansa qui figure dans le capital de Fraport. Autant dire que c’est l’acheteur qui a fixé les conditions de la vente.

Et au même moment, il est question que la société exige des contribuables grecs une « indemnisation » de 70 millions d’euros pour la situation déplorable dans laquelle elle a trouvé les aéroports quand elle les a pris en mains...

Traduction : Merci à Joëlle Fontaine

(Historienne, auteur de De la résistance à la guerre civile en Grèce 1941-1946. La Fabrique, 2012, 377 p., 20 euros, ISBN : 978-2358720342)

Voir aussi sur LGS :
https://www.legrandsoir.info/grece-fermeture-des-pharmacies-sociales-que-se-passe-t-il.html

5 novembre 2017

 https://unitepopulaire-fr.org/2017/11/05/les-14-aeroports-grecs-privatises-une-mine-dor-pour-fraport/

COMMENTAIRES  

11/11/2017 18:51 par Francois

Les allemands vont ils retrouver leur statut de ... boches ?
Honte à eux, honte à syriza !

11/11/2017 21:04 par irae

Là aussi les grecs enfin plus exactement les pouvoirs publics grecs quels couillons de ne avoir fait chanter ces allemands dont la dette fut fort gentiment effacée après guerre. Enfin s’accrocher à l’europe c’est vraiment d’une inconscience crasse. Point de salut dans l’europe des traités libéraux dirigée par une allemagne conquérante, ni pour eux ni pour nous ni pour personne.

12/11/2017 10:40 par Assimbonanga

Comme toujours, c’est une poignée de requins entourée d’une petite cour de "collaborateurs" qui s’offrent le gâteau et ses juteux profits et aussitôt quoi ? "Honte aux Allemands !" , crie la populace surexcitée. Non, s’il vous plaît. Et même : conspuer Syriza, même ça je ne suis pas sûre que ce soit pertinent. Certes Tsipras s’est vautré dans les grandes largeurs, certes il s’est fait dévoré tout cru par l’ennemi, surpuissant, mais, au quotidien ? Que sait-on de son travail et de son influence sur le terrain ? Et si c’était pas lui au gouvernement mais un mec de droite ? Ou d’extrême-droite ? Est-ce que ça ne serait pas pire ?
(J’espère recevoir des réponses pas des insultes.)

12/11/2017 12:04 par triaire

Je reste sans voix .Tsipras ne devrait plus oser se regarder dans un miroir .Et le peuple Allemand ne devrait pas accepter cela .C’est honteux .A bas l’Europe Allemande .

12/11/2017 14:06 par Palamède Singouin

Les Français qui n’ont pas bougé le petit doigt (comme moi) lors du déni des résultats du référendum de 2005 sur le TCE par les députains Sarko-socialistes devraient s’abstenir de donner des leçons aux Grecs, même de Syriza.

12/11/2017 15:16 par szwed

Une Europe de cette nature, qui permet à une société privée étrangère de s’engraisser sur le dos de l’État et des contribuables grecs, cette Europe là, c’est de la MERDE !!!! On voit bien que tout le cirque médiatico politique organisé à propos de la dette grecque et de la faillite de cet État, n’avait qu’un seul objectif : permettre aux prédateurs grecs et étrangers de s’enrichir à bon compte. N’oublions pas que l’origine du drame grec, hormis le maquillage des comptes par l’américain Goldmann-Sachs, plusieurs facteurs ont contribué à dégrader les finances publiques grecques. En premier lieu, l’importance des dépenses militaires (4% du PIB, contre 2% en France) qui font le bonheur des vendeurs d’armes français (frégates) et allemands (chars et sous-marins)…grâce notamment à une corruption notoire insensée qui est largement restée trop souvent impunie. On remarquera par ailleurs que la réduction des dépenses militaires grecques n’est pas demandée par les gouvernements européens, ni la commission de l’UE ) ! L’UE a laissé faire, en fermant les yeux sur la corruption et l’achat d’armement.
Ce petit pays (11 millions d’habitants) possède plus de chars (1.300 tanks dont 170 "Leopard 2" allemands) que l’Allemagne ou la Grande-Bretagne, cinq fois plus que la France.
Les membre de l’’Etat-Major grecs, comme le clergé mériterait un long séjour dans les mines de sel ou mieux, comme auxiliaires de vie dans les hospices et hôpitaux grecs.

12/11/2017 19:14 par Assimbonanga

L’Europe, l’Europe, l’Europe ! Je crois pourtant qu’il a des gens qui font et surtout défont le monde. Ils ont des noms et ils ont des adresses et nous ne les montrons pas assez, nous ne faisons pas assez passer ces informations. De quoi François Fillon est-il récompensé par des cadeaux de costards à 10 000 ? Il y a certainement là-dessous un service rendu.
J’ai consulté le lien fourni à 10:10 par L’Éco-fascisme est un Humanisme !(c’est son pseudo). J’y relève deux ou trois bricoles qui devraient nous faire considérer la situation via la responsabilité d’acteurs, des êtres humains, qui se dévouent à une cause destructrice et qui sont, objectivement, nos ennemis.

I/"notre monde, où les individus se voient détruits par l’invasion des normes entrepreneuriales, et soumis sans qu’ils le sachent toujours, jusque dans l’usage des mots eux-mêmes, à des intérêts capitalistiques de moins en moins distincts de la puissance publique. "

II/"les transferts de souveraineté de l’État vers les multinationales qui furent colossaux depuis quelques années, au point que ce sont quasiment les entreprises du CAC 40 qui choisissent désormais les gouvernants, on le voit, et leur réclament des comptes."

N’accusons pas juste une "Europe" abstraite. Nommons les gens qui en ont pris le pouvoir !

12/11/2017 19:18 par Francois

La populace surexcitee...
Comme dhabitude, on se permet des trucs, mais ... pas d’insulte s’il vous plait...
Et comme d’habitude, en Allemagne par exemple, des dizaines de millions de personnes valident par l’election des politiques toxiques pour le bien commun (mais qui leur assure au passage un certain confort), et il sont tous sensé avoir été honteusement trahis par une poignée de rapaces... les pauvres... mais on ne critique pas einh... c’est les beauf qui font ça, la populace surexcitée.
Pour syriza, si on imaginait une minute une vraie gauche qui ne trahis pas à la place de syriza plutot que le droite ou l’extreme droite, ça donnerait d’autre perspectives. Il s’attendait a quoi le gaillard, c’etait evident que ca allait etre rude. Dans le meilleur des cas, on peut l’accuser de negligeance au lieu de traitrise, mais a ce niveau je n’y crois pas.
Mais bon, c’est pas les seuls, c’est juste que là, le sujet c’est l’Allemagne et syriza.

12/11/2017 19:27 par Francois

Szwed, c’est qui qui mérite les mines de sel, les généraux grecs ou les vendeurs d’armes Allemands et Français ? L’europe a imposé à la Grèce de maintenir les programmes d’achat d’armes pour que l’avant dernier programme d’aide soit débloqué. Les grecs n’ont pas que des chars léopards, ils ont aussi des mirages 2000.

12/11/2017 23:42 par Chris

Derrière le drame dans lequel les Grecs sont jetés, une entité : L’union européenne. Derrière cette entité : Le libéralisme le plus abject.
Quand faire tomber cette entité pour pouvoir combattre le libéralisme ?

13/11/2017 07:08 par François

C’est reconfortant de croire qu’il y a un systeme, ou une entité ou une nation a blamer. Mais tout cela ne sort pas de nul part, derriere il y a des humains. Des humains qui tirent les ficelles, des humains qui acceptent en esperant tirer profit de la situation, des humains qui se resignent par confort.

13/11/2017 16:35 par Geb.

@ François...

Les grecs n’ont pas que des chars léopards, ils ont aussi des mirages 2000.

Je veux pas te faire de la peine mais aujourd’hui posséder un "Mirage 2000" à part si tu es un pays fantoche africain, et que tu l’achète contre des pots de vin à placer aux Bahamas, c’est à peu près comme posséder un "Spitfire" de la dernière guerre mondiale. C’est pas plus utile ni plus efficace dans une armée de l’air "moderne".

Qu’ils se soient laissé refiler ces antiquités en dit long sur le degré de corruption de leurs dirigeants.

Mais ça on l’avait déjà compris.

13/11/2017 20:48 par Francois

Geb, les mirage 2000-5 de derniere generation constituent le fer de lance de notre aviation. Les rafales c’est juste la vitrine. C’est donc tout sauf dépassé. Les grecs ont des 2000-5, ils en ont 25. Aucun pays d’Afrique n’en possedent. En Afrique, seule l’Egypte possede des 2000 et c’est de premiere generation. Les client du 2000-5 (Taiwan, EAU, Inde) n’ont pas pour habitude de s.equiper avec des vieilleries. Je ne suis pas habitué a venter les qualités de nos armes, mais là vous caricaturez.

14/11/2017 11:03 par Assimbonanga

@François, je fais amende honorable suite à votre reproche : "Comme d’habitude, on se permet des trucs, mais ... pas d’insulte s’il vous plait...".
Une panne téléphonique (réseau complètement pourri et pas remis en état suite aux intempéries successives), j’ai été tenue à l’écart et cela permet de prendre un peu de salutaire recul.
Toutefois, je pense toujours que s’arc-bouter sur cette idée fixe de l’Europe peut empêcher de réfléchir à des tas d’autres trucs. Nous vivons au bord de la rupture. De nombreux articles récents sur LGS en font état. On ne sait pas par où ça va craquer, mais ce sont toujours les humains qui causent les faits.
Peut-être que nous sommes l’espèce vivante la plus dangereuse pour le biotope et que, par nos caractéristiques physiques et psychologiques, nous courons irrémédiablement à la catastrophe. Cupidité, compétition, capacité à accumuler, stocker, fabriquer, inventer, construire, dominer...
Quels sont les groupes qui de nos jours sont en capacité de réellement triompher du capitalisme forcené qui a pris le pouvoir en Europe ? Devenir président de la République donne-t-il le pouvoir de renverser la vapeur ? Ou bien, est-ce que ,au contraire, devenir prési n’est pas la fin de toute action possible, un enfermement au sommet d’une pyramide qui a sa vie propre ?
Je me demande si le trollisme chronique ne fait pas suite au trollisme délibéré (= action à but destructif des ennemis du "communisme" , personnes animées par la volonté de calomnier et semer le doute). Intuition que les semis des trolls s’instillent dans les esprits et que dire du mal de Mélenchon a bien pris. Si c’est le cas, c’est une victoire pour les réac’ et les fachos et c’est un virus dans nos rangs. Une maladie. Alors qu’il faudrait se forger une unanimité pour être une force.
Ceci est une ébauche, rien de définitif ni une certitude.

14/11/2017 11:05 par Assimbonanga

@Chris pose la question sur l’Europe : "Quand faire tomber cette entité pour pouvoir combattre le libéralisme  ?"
Ou alors "comment attaquer ce libéralisme qui gangrène toute institution " ? Comment croire que sortir de l’UE apportera un changement dans cette société gouvernée entre amis par des notables alliés à des patrons ?

14/11/2017 11:12 par Assimbonanga

Je n’ai pas donné le lien auquel je me réfère à à 19:14 le 12/11/2017. Le voici : https://www.youtube.com/watch?v=GhCEZ1nvzrQ
C’est une interview d’Alain Deneault par Aude Lancelin. Sur Youtube, en attendant une télé teintée de "communisme". ;))

14/11/2017 12:53 par Moundi

Comment croire que sortir de l’UE apportera un changement dans cette société gouvernée entre amis par des notables alliés à des patrons ?

Comment croire que ne pas sortir de l’UE apportera un changement dans cette société gouvernée entre amis par des notables alliés à des patrons ? par quel miracle ? quelle votre stratégie ? Quelle est la première étape à atteindre pour apporter un changement ? Rester ou sortir de l’UE ?

14/11/2017 13:02 par Moundi

Le trollisme, ça n’a jamais été de s’attaquer aux incohérences, malhonnêtetés, mensonges, louvoiements, compromissions. Ce n’est pas de chercher la vérité désintéressée.

C’est justement le contraire. C’est faire des amalgames douteux sans argumentation honnête.

Le trollisme c’est de refuser de débattre en lançant du "facho", "antisémite", "Pasqua", "diable" ou autres à tout va pour qu’on ne puisse plus débattre des idées, qu’on réduise au silence toute critique et vérité non conforme à sa foi, dogme, croyance.

14/11/2017 13:06 par Moundi

Encore une chose : un Mitterrand, un Mélenchon ou un Laurent ont été beaucoup plus efficaces pour détruire le communisme que ne l’a jamais été un gros Pasqua mafieux.

14/11/2017 16:57 par legrandsoir

C’est d’ailleurs Mélenchon qui a fait s’effondrer l’URSS et non pas la politique, exemplaire, du PCUS.
Il a récidivé avec le PCF dont les alliances et compromissions avec le PS n’ont pas entamé son ardeur révolutionnaire ni brouillé son image auprès de ses électeurs.

14/11/2017 18:08 par Moundi

C’est d’ailleurs Mélenchon qui a fait s’effondrer l’URSS et non pas la politique, exemplaire, du PCUS.
Il a récidivé avec le PCF dont les alliances et compromissions avec le PS n’ont pas entamé son ardeur révolutionnaire ni brouillé son image auprès de ses électeurs.

Qui vous parle de l’URSS, de Staline, de la prison de Pitești ou du PCUS ? Moi ? Assimbonanga ?
Si l’ardeur du PCF n’a pas entamé son ardeur révolutionnaire ni brouillé son image auprès des électeurs, pourquoi fait-il des scores aussi bas et fait-il alliances et compromissions avec le dit PS, parti de droite au même titre que LREM ou LR comme nous l’ont révélé les différents gouvernements depuis Mitterrand ?

14/11/2017 19:30 par Francois

Dans notre systeme de pseudo démocratie, le juge de paix c’est le score electoral.Que vous le vouliez ou non, c’est la FI et JLM qui ont su mobiliser suffisamment pour espérer faire autre chose que l’ultra libéralisme. Dans le programme de la FI, il y avait le refus de compromission avec le PS et une position ouverte sur l’europe. Vous pouvez toujours objecter que ce n’est pas ce qu’il faut faire, mais ce sera ça ou le vieux système capitaliste, droit dans ses pompes (macron/fion/lepen). Alors faites votre choix. Finalement, compte tenu du contexte, est il plus beaucoup plus intelligent de s’obstiner dans des votes pour des programmes sans doute louable mais n’ayant aucune chance électorale que de croire aux boniment de macron ?

14/11/2017 20:20 par Moundi

Dans notre systeme de pseudo démocratie, le juge de paix c’est le score electoral.Que vous le vouliez ou non, c’est la FI et JLM qui ont su mobiliser suffisamment pour espérer faire autre chose que l’ultra libéralisme. Dans le programme de la FI, il y avait le refus de compromission avec le PS et une position ouverte sur l’europe. Vous pouvez toujours objecter que ce n’est pas ce qu’il faut faire, mais ce sera ça ou le vieux système capitaliste, droit dans ses pompes (macron/fion/lepen). Alors faites votre choix. Finalement, compte tenu du contexte, est il plus beaucoup plus intelligent de s’obstiner dans des votes pour des programmes sans doute louable mais n’ayant aucune chance électorale que de croire aux boniment de macron ?

Je n’ai pas vu de différence notoire entre "ça" et "le vieux système capitaliste, droit dans ses pompes" en Grèce après la victoire de Syriza. Est-ce que notre système de pseudo démocratie ne serait pas en train de nous arnaquer une fois de plus avec ces partis mobilisateurs d’opposition patentée ?

14/11/2017 23:18 par Francois

@ moudi : vous abusez si vous ne voyez aucune difference entre la FI et en marche.
Vous pouvez légitimement mettre en doute les convictions de JLM vu ce que Tsipras a fait, mais la FI est un mouvement horizontal de plus de 500 000 membres, ce n’est pas un parti comme syriza. Si JLM deconne il sera automatiquement recadré ou viré, la FI ne suit pas le bonhomme mais le programme. La mise en evidence de forte personnalités parmi les insoumis députés permet d’ores et deja de fournir un garde fou. Comment pourrait on imaginer que François Ruffin suive tsipras.
Apres, si vous faites du assilinisme primaire, quiiiitter ... euuuurope, avec deux gros yeux globuleux et de grands doigts tout fins (à la E.T pour ceux qui n’auraient pas encore capté), c’est un choix qui risque de ne vous mener, d’emblée, nul part.

15/11/2017 01:10 par Dominique

On peut vilipender Tsipras, l’Allemagne, la France, toute l’Europe, cela ne changera rien. Notre société a le syystème politique qu’elle mérite et il y a longtemps que je n’y crois plus. Qu’on aie un système multi-partiste ou à parti unique, la règle de base est toujours la même : jouer des coudes pour arriver en haut de la hiérarchie. Cela s’appelle entre autre de l’opportunisme. Donc croire qu’un de ces concurrents arrivé premier de la classe pourrait changer autre chose que la couleur de l’exploitation et des destructions (1 mirage, ça sert à faire la guerre) que nous subissons et que la planète subit relève au mieux de la naïveté.

La solution : se débarrasser de notre mode de vie, la société industrielle de consommation de masse et revenir à des sociétés autosuffisantes et durables basées sur le local. Je vois mal un politicien même femme être élue sur un tel programme.

15/11/2017 08:10 par Moundi

@ moudi : vous abusez si vous ne voyez aucune difference entre la FI et en marche.
Vous pouvez légitimement mettre en doute les convictions de JLM vu ce que Tsipras a fait, mais la FI est un mouvement horizontal de plus de 500 000 membres, ce n’est pas un parti comme syriza. Si JLM deconne il sera automatiquement recadré ou viré, la FI ne suit pas le bonhomme mais le programme. La mise en evidence de forte personnalités parmi les insoumis députés permet d’ores et deja de fournir un garde fou. Comment pourrait on imaginer que François Ruffin suive tsipras.

Syriza a fait un référendum pour savoir si les Grecs voulaient l’austérité imposée par l’UE. Les Grecs ont largement dit non. Syriza en a conclut que cette réponse "horizontale" était un grand OUI à l’UE.
Les garde fous de la FI ? Comme cette députée FI affirmant que la FI veut rester dans l’UE ne recadrera rien de tout. A partir de 50’30" http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/14088-13.11.2017-ITEMA_21492622-0.mp3
"- « Pour rappel, parce qu’on nous le met souvent sur le dos : nous ne sommes pas contre l’Europe, nous voulons une Europe – parce que cette Europe on y tient –, mais une Europe différente, et dirigée différemment. Il faut bien faire la différence. Et donc nous aussi on est des pro-européens avec nos idées à nous. »
- « Je le dis clair et net : la France insoumise, nous ne sommes pas anti-européens. »"
Ruffin a dit qu’il voulait sortir de l’UE ? Que cette chose corrompue dans les mains de l’oligarchie, de multinationales, des lobbys et de la finance était irréformable ? Donnez vos références.

la FI ne suit pas le bonhomme mais le programme.

Vous l’avez lu le programme de la FI ? incohérent et irréalisable dans le cadre de l’UE. Et il ne veut pas sortir de l’UE, ni par A ni par B. Il veut réformer ce qui est impossible à réformer si ça ne va pas dans le sens voulue par l’oligarchie et ses milliards de corruption. D’ailleurs je constate que la plus part des gens qui soutiennent FI veulent sortir de l’UE. Ce parti ne répond pas à leur aspiration, mais a juste le vocabulaire et l’étiquette convenus pour les attraper, comme un leurre (https://www.objectif-peche.fr/peche-aux-leurres-5-erreurs-a-eviter/).

Apres, si vous faites du assilinisme primaire, quiiiitter ... euuuurope, avec deux gros yeux globuleux et de grands doigts tout fins (à la E.T pour ceux qui n’auraient pas encore capté), c’est un choix qui risque de ne vous mener, d’emblée, nul part.

C’est un argument articulé ça ? Ca ressemble à cette affiche de propagande avec le couteau entre les dents. De haute volée votre "raisonnement".

Sortir de l’UE est la priorité. Asselineau n’est pas le seul à le dire, Le PRCF, le PARDEM, E. Chouard et beaucoup d’autres le disent aussi. Alors pourquoi faites vous cette fixette sur un seul bonhomme ? Qu’est ce qui ne va pas chez vous ?

15/11/2017 19:11 par legrandsoir

pourquoi faites vous cette fixette sur un seul bonhomme ?

pourquoi faites vous cette fixette sur Mélenchon ? On peut passer à autre chose ?

15/11/2017 20:05 par Francois

Moudi, vous dites : « Sortir de l’UE est la priorité. Asselineau n’est pas le seul à le dire, Le PRCF, le PARDEM, E. Chouard et beaucoup d’autres le disent aussi. Alors pourquoi faites vous cette fixette sur un seul bonhomme ? Qu’est ce qui ne va pas chez vous ? »
C’est a priori la priorité pour 1 % des votants, vous comptez y arriver comment dans le cadre de notre systeme electoral ?
Vous tournez en boucle sur votre idée mais vous ne faites aucune projection. Vous bottez cette question en touche.
A part franchir un seuil critique de quelques pourcent qui pourrait vous faire gagner un peu de sous et exister financierement, vos efforts sont inutiles.
Etienne Chouard a voté Melenchon malgré ses conviction anti UE (que je partage). Cherchez l’erreur !
Contrairement à vous il possède un bon sens de l’analyse et sait faire un bilan exhaustif du pour et du contre et degager le meilleur compromis. Il a aussi dit que le programme de la FI etait de tres loin le meilleur.
Je crois que le PRCF a aussi appelé à voter FI et n’a jamais fait echo à Asselineau.
C’est rigolo de voir vos references se retourner contre vous...

17/11/2017 14:48 par Moundi

« Moudi, vous dites : « Sortir de l’UE est la priorité. Asselineau n’est pas le seul à le dire, Le PRCF, le PARDEM, E. Chouard et beaucoup d’autres le disent aussi. Alors pourquoi faites vous cette fixette sur un seul bonhomme ? Qu’est ce qui ne va pas chez vous ? »
C’est a priori la priorité pour 1 % des votants, vous comptez y arriver comment dans le cadre de notre systeme electoral ?
Vous tournez en boucle sur votre idée mais vous ne faites aucune projection. Vous bottez cette question en touche.
A part franchir un seuil critique de quelques pourcent qui pourrait vous faire gagner un peu de sous et exister financierement, vos efforts sont inutiles. »

Que voulez entendre de ma part ? Que le système est verrouillé ? Eh bien oui, le Système est verrouillé et bien verrouillé. Il ne médiatise que ce qui lui est utile. Et Asselineau pour l’instant ne lui est vraiment, mais vraiment pas utile du tout. Donc pas de passage grand média pour lui. Même pas le minimum auquel la loi oblige, et quand il est passé à la télé, c’est avec les suggestions infamantes de complotiste ou d’extrémiste de droite nationaliste. (LEG ne fait pas mieux). Avec ça on fait 1% pas plus. Dire que 1% seulement des Français veut a priori un Frexit par contre, c’est extrapoler. Nous étions déjà certainement à 50 % en 2005 et malgré la propagande.

Mais ce n’est pas parce que le système est verrouillé ça que je vais encenser les acteurs grassement rémunérés du Système. Vraiment ce n’est pas une raison. Si je vote FI, c’est pour contrecarrer pire.

Etienne Chouard a voté Melenchon malgré ses conviction anti UE (que je partage). Cherchez l’erreur !
Contrairement à vous il possède un bon sens de l’analyse et sait faire un bilan exhaustif du pour et du contre et degager le meilleur compromis. Il a aussi dit que le programme de la FI etait de tres loin le meilleur.
Je crois que le PRCF a aussi appelé à voter FI et n’a jamais fait echo à Asselineau.
C’est rigolo de voir vos references se retourner contre vous...

Chouard possède un excellent sens de l’analyse car il n’est pas sclérosé dans des postures entendues, attendues. Ce sont en effet les idées qui l’intéressent, pas le prêt à penser. Et c’est bien pour cela qu’il est attaqué et blacklisté par bien des adeptes mélenchonistes à la posture antifa ici même et que toute évocation est censurée sur les sites officiels FI.
Merci de donner vos références concernant le vote de Chouard pour Mélenchon, ainsi que le moment où il dit que le programme de FI est de très loin le meilleur, car je n’y crois guère.

Le PCRF est cohérent quand il voit bien qu’une politique différente est impossible sans sortir de l’UE, contrairement à Mélenchon qui chafouine. Appeler à voter Mélenchon serait une incohérence de sa part si tel a été le cas, qui se comprendrait par l’incapacité de voter pour ce qui n’est pas officiellement degoche. C’est une stratégie que je ne comprends pas (et sur laquelle compte le Système), puisque même si Mélenchon avait été élu, il ne serait pas sorti de l’UE. Quelle est la stratégie du PCRF ? Ce n’est plus le temps des postures.

Vous votez Mélenchon et partagez les convictions et les conclusions sur l’UE d’Etienne Chouard (qui sont celles d’Asselineau). Cherchez l’erreur.

17/11/2017 23:33 par legrandsoir

Merci de donner vos références concernant le vote de Chouard pour Mélenchon

https://www.facebook.com/insoumisfrance/videos/1506315096093669/?fref=mentions

18/11/2017 11:41 par François

Moudi, si vous avez des doutes sur le vote de Etienne Chouard, c’est que vous le connaissez tres mal. Il est absolument evident pour lui que le noeud du probleme c’est de convaincre le peuple qu’il doit se réapproprier la constitution. L’UE, c’est une consequence parmi d’autre de l’absence de controle des politiques par le peuple, mais certainement pas le noeud du probleme.
S’il est en rupture avec une forme de pensée, c’est surtout en expliquant ou se situe les vraies formes de fascisme et en s’autorisant a ecouter tout les points de vue (soral, fn, ..) au lieu de les blacklister. Mais écouter n’est pas cautionner.
Par ailleurs, il explique que toute forme de vote est forcement asymetrique et l.argent donnera toujours un avantage a celui qui en possede plus pour sa campagne, d’ou le principe du tirage au sort.
Vous voyez la difference avec votre Asselineau ? Essayez d’ecouter en intégralité ses conference et interview disponible sur le net au lieu de vous limiter strictement a ce qu’il dit sur l’europe, vous elargirez peut etre ainsi votre vision des choses.
Le vote de Étienne Chouard pour JLM n’est un secret pour personne, il le dit a qui veut l’entendre.

Je ne veux pas vous faire dire que le système est bloqué, si vous pouviez comprendre que asselineau est une impasse, vous pourriez peut être chercher une autre solution, sachant que la perfection n’existe pas.

18/11/2017 14:23 par legrandsoir

Moundi nous inonde de commentaires sur n’importe quel article pourvu qu’il puisse y placer une détestation obsessionnelle pour JLM et l’UE. Des lecteurs nous ont dit que ça les fatiguait. Nous aussi, d’autant plus que Moundi ne se prive pas de nous donner des claques dès qu’on l’a fait entrer chez nous.
En dehors d’un masochisme de granit, quelles sont nos raisons de le publier encore ? Il ne fait avancer aucune réflexion, il nuit en fin de compte à l’UPR, il pervertit nos débats en faisant dévier les échanges sur les 2 sujets qui l’obsèdent (JLM, l’UE).
LGS va faire un moratoire avec les interventions de Moundi : elles vont filer dans la rubrique Spams.

(Commentaires désactivés)