Syrie, pas en mon nom, pas avec mes garçons (Pétition)

À l’attention : de Monsieur le président de la République, Emmanuel Macron

Syrie, pas en mon nom, pas avec mes garçons !

À l’heure de lancer cette pétition, la France s’apprête à bombarder la Syrie avec les USA et d’autres pays. Peut-être l’auront-ils fait au moment où vous lirez ces lignes, ceci au risque d’une réplique Russe et du risque d’un embrasement général pouvant déboucher sur la troisième guerre mondiale.

Ainsi, sous prétexte de ‘’punir’’ une violation présumée du droit international par la Syrie, la soi-disant communauté internationale qui n’est en fait qu’une partie des pays occidentaux + Israël et certaines pétromonarchies comme l’Arabie-Saoudite, la soi-disant communauté internationale s’apprête ou a violé une nouvelle fois ce droit international d’une façon certaine puisqu’elle agît sans mandat des Nations Unies. Elles le fait avec l’appui, voire les encouragements quasi unanimes de la presse mainstream devenue l’organe de propagande de nos gouvernants belliqueux qui pensent marquer l’histoire de leur empreinte grâce à une guerre.

Aussi, il est important de se désolidariser de nos dirigeants et de leur faire savoir notre opposition à toute intervention armée contre et en Syrie.

  1. Nous, les signataires de la présente pétition exigeons de nos dirigeants qu’ils :
    • Cessent tous préparatifs en vue de bombarder la Syrie.
    • Rappellent tous les soldats, forces spéciales et autres qui sont actuellement en Syrie en dépit du droit international.
    • Cessent d’armer et conseiller les terroristes syriens qu’ils soient considérés ou non comme des rebelles modérés.
  2. Nous leur rappellons en outre que selon la jurisprudence de Nuremberg ‘’le crime contre la paix ne diffère des autres crimes de guerre que par cela qu’il les contient tous’’ et qu’ils sont donc passibles d’être traduits en justice.
  3. Nous demandons :
    • L’obéissance aux ordres ne pouvant excuser une participation à un crime de guerre, nous demandons à nos militaires de refuser les ordres qui leur feraient violer le droit international.
    • Aux journalistes d’arrêter de pousser à la guerre, ce qui les rend complices de crime de guerre et les expose également à être traduits en justice.

  4. Nous encourageons tout le monde à commencer et terminer leurs courriers, quel qu’en soit le sujet, par : ‘’Syrie, pas en mon nom, pas avec mes garçons !’’
  5. Enfin, nous demandons tous ceux qui sont d’origine étrangère ou qui ont de la famille à l’étranger de traduire le texte de la pétition et de la mettre en œuvre dans tous les pays.

Syrie, pas en mon nom, pas avec mes garçons !

https://www.mesopinions.com/petition/politique/syrie-nom-garcons/42147

COMMENTAIRES  

14/04/2018 20:15 par JC

Pétition trouvée dans les commentaires de Les Crises ? ;-) Olivier Berruyer fait d’ailleurs comme d’habitude un excellent commentaire de décryptage (comme on dit maintenant) de la propagande par le bon sens, qui mérite de tourner auprès des gens peu informés ou politisés mais qui croient déjà tout savoir parce qu’ils s’infligent une chaine d’info continue ou du Google Actualités régulièrement.

15/04/2018 07:03 par alain harrison

Comme c’est étrange, le monde est pris en otage par l’impérialisme, un peu à la manière d’une victime face à un manipulateur.
Donc un pays entier, un gouvernement......ne sont pas différents d’une victime face à son bourreau. Bien sûr, il faut que l’environnement s’y prête. Ça peut être des employés indifférents, ou eux-mêmes manipulés, au sort réservé à la victime du manipulateur au su et au vu de tous, la peur ayant été instillée préalablement par la manipulation. Le processus est étrange.
Tous manipulés tous manipulateurs.

15/04/2018 10:37 par J.J.

Etrange, étonnant, réconfortant : hier aux infos d’ARTE, nous avons eu droit aux commentaires d’un politologue, dont je n’ai malheureusement retenu le nom.
Il expliquait que ces coûteuses et inutiles frappes étaient en réalité une crise de jalousie des occidentaux devant la victoire sur les terroristes de tous bords ; et que les dites puissances occidentales se fichaient du tiers comme du quart du sort de la population syrienne (il serait bon de montrer la même compassion pour les populations du Yémen et autres terres paradisiaques) .
Quant à l’attaque "chimique", sa réalité resterait encore à prouver, et le cas échéant quels en seraient les auteurs.
Ça change des rodomontades des Servant et autres matamores d’opérette.

15/04/2018 10:48 par François de Marseille

Signé.
J’ai vraiment honte d’appartenir à ce pays qui continue, élection après élection, d’élire des traitres. L’opinion sera très certainement partagée entre ceux qui pensent qu’il fallait le faire et ceux qui pensent juste que ca coute trop cher.
Entre ça, ceux qui avaient oublié l’espace d’un attentat à quoi sert la gendarmerie et la piqure de rappel en ce moment à NDDL, il y a franchement de quoi péter un boulon.
Si vous avez une illustration choc à afficher pour espérer déclencher le débat au bureau sur l’absurdité du bombardement en Syrie, je suis preneur.

15/04/2018 18:48 par chb

@F de M. Une illustration, comme pour la Palestine, ça peut se trouver chez Latuff. Latuffcartoons.wordpress.com.
Mais celle de LGS, avec Macron en Colin Powell, c’est une bonne accroche.
A Marseille hier, dans la manif LFI/syndicats, même des Pcf ou NPA étaient moins sûrs de leur soutien aux rebelles, kurdes ou AsL...

(Commentaires désactivés)