Sarkozy France d’après... Europe d’après... ? La mouvance mussolinienne fasciste s’affiche avec Sarkozy.








Mardi 29 mai 2007.


Certains se demandent encore si les adversaires du candidat Nicolas Sarkozy n’ont pas exagéré leur description du personnage dans sa dimension ultra droitière. Il est au moins un pays ou le doute ne semble pas permis : En Italie l’ALLEANZA NAZIONALE équivalente de notre extrême droite avec laquelle elle revendique une proximité claire, fait sa une sur son site et utilise en affichage dans les rues de Rome depuis quelques jours un portrait de notre nouveau président. La légende y est " Vince Sarkozy...Cambia l’Europa...Alleanza Nazionale...Federazione di Roma " avec le logo du parti dont la quasi-similitude avec celui du parti lepéniste ne doit rien au hasard.(www.anroma.com)

Il semble bien que l’ultra droite européenne, après l’échec de Haider en Autriche, se soit découverte un chef...

Serons-nous les derniers à ouvrir les yeux ? Qu’en pense Simone Weil qui étouffa déjà quelques interrogations pertinentes en soutenant le candidat de l’identité nationale ? Qu’en pense Bernard Kouchner qui avoue son goût du pouvoir au point de "faire don de sa personne " à la nouvelle idéologie ? Qu’en pensent quelques autres compromis dans cette promotion inquiétante ? Qu’en pensent les 4,2% de héros du vote blanc ou nul qui ont revendiqué au nom d’une "politique autrement " ne pas vouloir faire obstacle à cette élection et ont objectivement fait la différence ?

Jacques Richaud




Gianfranco Fini, l’ami italien de Sarkozy, par Alessandro Mantovani.








COMMENTAIRES  

30/05/2007 09:54 par Sarkacid

"Qu’en pensent les 4,2% de héros du vote blanc ou nul qui ont revendiqué au nom d’une "politique autrement " ne pas vouloir faire obstacle à cette élection et ont objectivement fait la différence ?"

Même si l’alliance idéologique entre SDNB et les fafs est évidente, et contestée uniquement par les attablés à la mangeoire, les Kouchner, les Besson, les Allègre, les MAM (que Sarko traita de "salope", mais qui n’a aucune vergogne à s’agenouiller devant Bwana Patron, comme son mari que ses copains députés, pour vanter son intelligence surnomment "Leconquisadore", dixit le Canard Enchainé), tu ne peux pas écrire ça, parce c’est faux.

Le choix que nous avons eu dans cette élection est entre deux tenants du système.

Il revient à peu près, pour employer une allégorie connue, à demander à un prisonnier de voter pour l’un ou l’autre candidat au poste de directeur de sa taule.

Choix vicié qui peut amener à ne pas voter. C’est tout à légitime.

Les accuser, c’est reprendre la rhétorique des Démocrates US qui accusent Nader de leur "piquer" des voix.
Si les Démocrates ne faisaient pas du "républicain", Nader ne leur piquerait rien.

Si Royal avait eu un programme, un vrai, une rhétorique de gauche et des positions courageuses et décidées, sur les médias notamment, elle aurait gagné.

Après le faf Sarko, le deuxième problème majeur du pays est que 70% de sa gauche, le PS, est incarné et dirigé par un groupe de trente à quarante personnes à l’ISF.

Tant que le PS n’aura pas fait un ménage profond dans ses rangs, il perdra.

Ce sera légitime, parce qu’il ne peut être à gauche avec des Hollande, des Royal, des Lang, des DSK, des Fabius, des Cambadelis, des Dray, sans parler de toute la clique financo-patronale qui gravitent autour de cette coterie de privilégiés.

Tant qu’il n’aura pas à sa tête des salariés, des employés - pas des ouvriers faut qd même pas rêver -, du moins des gens qui ont un train de vie modeste et veulent écouter les citoyens qui font la richesse de ce pays en portent sur leur dos cette racaille politique qui le pille.

Tant que le PS n’optera pas pour faire une politique à destination et partant des exploités, des classes populaires, des aliénés, de toute la France du chom, du RMI, des allocs et des petits fonctionnaires, sans parler des vieux dans la misère, le PS perdra les élections.

Les gens prèfèrent les vrais fafs ou faux-culs "de gauche". Et, ça aussi ça peut se comprendre, quand on est à gauche et qu’on voit quelqu’un qui autant à voir avec vous que Lagardère avec Mère Denis.

Alors on vote à droite, par dépit, par défit, par folie, par vengeance, devant cette clique en costard modèle Ayrault qui a piqué les mots et les places du peuple.

Même si on sait, on sait bien qu’avec le fiston du patronat, le lepéniste honteux, le salaire ne va pas monter, que le patron va encore moins hésiter à te balancer dehors, quand la retraite va se réduire, l’attente pour la toucher va s’allonger, quand tu vas voir des flics de plus en plus, quand ton gosse va rentrer cassé en deux par les matraques et le soir passer en comparution immédiate pour se retrouver en taule six mois.

Faut-il en dire plus, sur la défaite, la perte du sens que nous a envoyé cette défaite en pleine figure ?..Je ne crois pas.

Oh si, une chose. M’est revenue en mémoire, ce triste soir du 6 Mai, la photo sur Paris-Match.

Même costume, même sourire, même ambition les tenaient. Ils m’ont paru toujours aussi éloignés de moi, si éloignés depuis si longtemps, Hollande et Sarko à la Une du canard people.

30/05/2007 16:31 par Jean-Paul

Je pense qu’il est inutile de s’en prendre aux abstentionnistes ici. Pour ma part j’ai longuement hésité et c’est en traiant les pieds et sans illusions que je suis allé porter ma vois à la candidate de "gôche"... encore une couleuvre (rose) à avaler.
Je pense que les abstentionnistes avaient de sérieux arguments pour étayer leur "non choix" et que les responsabilités vont bien au-delà depuis le silence devant la manipulation des médias jusqu’à la trahison de pas mal de socialos (comment voulez-vous que ces gens-là inspirent confiance ?).
Encore cette maladie de chercher des boucs émissaires. Ce n’est pourtant pas le moment et nous aurons besoin des énergies de tous pour assurer la vigilance qui s’impose.
Sinon, très bonne analyse de la collusion MSI-UMP.

01/06/2007 00:39 par Actustragicus

Certes, les abstentionnistes ont eu de très bonnes raisons de s’abstenir. Mais bon, on peut avoir raison et mourir d’avoir raison. A toutes les périodes charnières de l’histoire, il y a dû y avoir des gens qui se sont payés le luxe de ne pas vouloir choisir entre la peste et le choléra... C’est plus confortable de garder les mains propres.

04/06/2007 23:58 par Anonyme

Vous avez raison il faut critiquer les abstentionnistes, les vieux aussi, et les jeunes aussi, et la droite aussi, mais surtout pas la gôche socio-democrato-catho !surtout pas les grassouillets (ettes) qui se gavent et ne peuvent pas porter toute la misere du monde, privatisent au nom du realisme blablabla.... je n’ai pas les mains propres mais j’ai du mal à m’asseoir avec la Gôche....

31/05/2007 19:50 par lilly

il suffit de regarder V de vendetta !
et faisons la différence !

08/10/2007 02:09 par eva journaliste résistante à  l'intolérable qu'on nous prépare

Bonjours chers amis, Merci d’avoir attiré l’attention sur les relations fascistes de Fascho-Sarkozy. J’en parlerai dans un prochain article qui s’appellera "la France en 2010", sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, blog 100 % anti-Sarko et médias de complaisance etc Pouvez-vous svp me mettre en lien dans blogs valant le détour ? Après avoir visité mon site de résistance. Je m’abonne à votre newsletters, vous pouvez en faire autant. On est du même bord ! Fraternellement, Eva journaliste résistante à l’intolérable qu’on nous prépare. MOBILISONS-NOUS pour des médias libres, et contre la guerre !

(Commentaires désactivés)