Sanction suédoise exemplaire contre l’Etat israélien : LES DOCKERS SUEDOIS METTENT EN PLACE UN BLOCUS

Source : Fackförbund i blockad mot Israel

En raison de l’attaque contre la flottille humanitaire, le syndicat des ouvriers dockers suédois va démarrer un blocus des navires israéliens à partir du 15 juin.

Monsieur B. Borg, président du syndicat a déclaré : "Nous voulons que les responsables soient traduits en justice, le blocus de Gaza doit être levé."

On ne sait pas combien de navires seront affectés, mais selon le syndicat cela concerne surtout les fruits en provenance d’Israël et les produits industriels exportés depuis la Suède.

A la télé, M. Björn Borg a dit qu’ils vont soulever la question avec l’Union internationale des ouvriers portuaires et demander la mise en place d’un blocus international.

http://www.eutopic.lautre.net/coordination/spip.php?article5527

COMMENTAIRES  

06/06/2010 11:36 par Lilith

Pourquoi es-ce que vous écrivez "sanction exemplaire" alors qu’il ne s’agit encore que d’un projet : "le syndicat des ouvriers dockers suédois va démarrer un blocus des navires israéliens à partir du 15 juin". Faire du sensationnel dans les titres prime-t-il sur la qualité de l’information ? C’est vraiment malheureux la prostitution journalistique.

07/06/2010 00:51 par MLP

ce n’est pas un projet puisqu’il va démarrer il y a une date de démarrage, merci pour l’info c’est parfait !

07/06/2010 03:18 par CBAF

Oui même a l’échelle de projets c’est ce qu’il faut faire devant l’entêtement de l’état d’Israël et la complicité des états unis d’Amérique, les USA ne fait que disperser tous ces partisans politiques autour d’elle et dans toute la planète,et ce, en défendant à chaque fois le diable symbolisé par l’état d’Israël !! cela fait que les USA se fait isoler chaque jour un peu plus !! le blocus sur Gaza est à la fois injuste et inhumain, si l’on y ajoute les atrocités qu’a subis injustement le peuple palestinien et en particulier le peuple de gaza par l’effet de la guerre voire le génocide humain subis par tous les palestiniens jusqu’à nos jours !! alors le défi de la communauté internationale de ce blocus injuste et illégal, est actuellement plus que justifié tant qu’Israël n’a pas reconnu ces crimes de guerre, ce blocus doit donc être levé impérativement et immédiatement, si non ca sera la fin imminente de l’état d’Israël,cet état de fait atteint son paroxysme que veuille les états unis et ses partisans ou pas !! nulle ne pourra mesurer la motivation de révolte contre Israël que porte tout homme libre sur cette terre et bien encrée au fond de ses convictions !! et il suffit de se rappeler le dénouement des atrocités de l’apartheid ; comme pour dire que le sentiment d’injustice draine la haine, qui elle même draine la révolte,ce qui peut dégénérer à tout moment pour porter un coups dur a la diplomatie d’Israël et celle des états unis !! par consequent ce que font les dockers suédois est l’exemple significatif de cette révolte !! bientôt ca sera le monde entier qui se soulèvera contre le terrorisme et l’impunité de cet état terroriste que celui d’Israël !!nous pouvons être surs que nous n’allons pas trop attendre ce déclin de l’état d’Israël !!

07/06/2010 03:50 par Anonyme

Pourquoi es-ce que vous écrivez "sanction exemplaire" alors qu’il ne s’agit encore que d’un projet : "le syndicat des ouvriers dockers suédois va démarrer un blocus des navires israéliens à partir du 15 juin". Faire du sensationnel dans les titres prime-t-il sur la qualité de l’information ? C’est vraiment malheureux la prostitution journalistique.

Faut te calmer un peu, on dirait un israelien qui tue un palestinien d’une balle dans la tete parce que le palestinien lui aurait mal parlé.
Déjà rien que de présenter un projet est déjà une sanction, si on considère celles qui sont généralement appliquées à israel. Venant d’un pays occidental non musulman en plus. Et puis c’est un projet plutot bien avancé puisqu’ils disent qu’ils vont le faire, s’ils avaient l’habitude de mentir les suédois comme des américains ou des francais on pourrait émettre des doutes sur la réelle mise en oeuvre. Mais là ca va etre fait et dans peu de temps. Et ensuite ils vont meme faire une démarche pour une entente internationale. Bon cette proposition là a aucune chance d’aboutir mais globalement c’est un gros changement.

(Commentaires désactivés)